20/11/2025
Comment savoir si tu es encore dirigé par tes blessures de l'âme?
Avant de commencer, selon moi, on chemine toute sa vie. Croire qu'on a définitivement dépassé une blessure ou une épreuve n'est qu'une illusion. Il y a toujours des cicatrices, parfois invisibles, qui se rappellent à toi.
En revanche, je ne crois pas que ces cicatrices soient négatives, cela va dépendre de comment tu vois tes blessures et tes épreuves? Pour moi, même les plus douloureuses sont devenues avec les temps, d'excellent rappels et des forces, des enseignements sur lesquels je m'appuie pour avancer différemment, pour comprendre l'autre et pour lui montrer comment je vis aujourd'hui (ou si ce n'est pas encore acquis, lui parler de mes intentions pour la suite).
Pour moi, tant que tu es dans la réaction, la révolte, la colère, l'agitation, c'est que qqch en toi pense que tu es attaqué au niveau d'une ou plusieurs de tes blessures. Un de mes proches croit sincèrement qu'on oublie le passé et que tout est réglé. Il est toujours en réactions. Ça le fatigue, l'épuise mentalement, car il est obligé d'être dans un contrôle permanent, pour ne pas s'effondrer. Il vit de plus du coup toujours dans ce passé avec ces blessures activées en permanence.
Tu sais que tu as intégré déjà beaucoup de ce que pouvait t'apporter cette blessure quand tu peux rester neutre, en pleine conscience de tes actes et propos et que, peu importe les circonstances ou ce qui va se passer ensuite, tu peux objectivement dire que tu as fait au mieux de tes capacités, pris tes responsabilités et que tu es droit dans tes bottes. Le reste appartient à l'autre...
Avec tout mon amour,
Naomi
L'âme de Nao
Art: Pinterest
❤️Tu souhaites te retrouver, te déployer pleinement? Tu trouveras ce qu'il te faut ici: https://naomianderegg.com/
🥰 Curieux-se ? Quelques séances d'Hypnose Transpersonnelle®, méditation libre et guidances sont publiées sur ma chaîne youtube