Thérapeute de couple Développement personnel G. Dupont -

Thérapeute de couple Développement personnel G. Dupont - Sexologue - Conseillère en relation conjugale- Développement personnel. Conseils. Mobile +41 78 26 007 34
Uniquement sur rdv

je peux ainsi :

- Aider à retrouver le désir et le plaisir
- Permettre un épanouissement sexuel
- Donner des conseils et résoudre certains problèmes de la vie quotidienne qui peuvent rejaillir sur la sexualité d'une femme, d'un homme ou d'un couple.
- Redonner confiance en soi
- Aider à surmonter l'usure du couple
- Stimuler les couples : les aider à modifier leurs habitudes sexuelles, les lieux où ils peuvent faire l'amour
- Faire comprendre que l'amour n'est pas uniquement un acte sexuel mais avant tout un partage
Consulter un sexologue permet également :
-Éviter l'enkystement du problème
- Ne pas culpabiliser
- Éviter l'apparition de frustrations qui ne feront qu'aggraver la situation
- Éviter l'apparition d'une dépression qui peut apparaitre chez certaines personnes
- le sexologue peut également avoir un rôle préventif, notamment auprès des jeunes et aborder les problèmes de prévention des maladies sexuellement transmissibles et bien entendu du virus HIV. Le rôle du praticien est également indispensable pour insister sur la nécessité d'utiliser les préservatifs et d'adopter des conduites « safe ». Les raisons sont diverses :

- Les troubles de l'érection, l'éjaculation précoce et les difficultés à éjaculer sont les motifs de consultation les plus fréquents chez les hommes. Le nombre de femmes consultant un sexologue a tendance à augmenter régulièrement car celles ci réalisent désormais la place de plus en plus importante que prend la sexualité dans leur vie et prennent la décision de consulter lorsqu'elles constatent:
- une baisse de désir
- La difficulté d'avoir un orgasme.
- Une méconnaissance de leur corps et du déroulement d'un acte sexuel
- La présence de douleurs lors de la pénétration ou un vaginisme...

25/11/2025
Planning ouvert sur Onedoc Gwen DUPONT Sexologue
25/11/2025

Planning ouvert sur Onedoc Gwen DUPONT Sexologue

21/11/2025

Prise de RDV Onedoc. 078 260 07 34

20/11/2025

Prise de RDV en ligne Onedoc Gwen DUPONT sexologue Genève

20/11/2025

Bonjour à tous,

@ mes anciens patients de la Guadeloupe, Je viens de m'installer à Genève pour de nouvelles aventures où j'ouvre mon nouveau cabinet. Pour cela, j'ai besoin de vos avis afin de booster ma page.
En vous remerciant, grâce a vous j'ai pu progresser dans mon métier de sexologue et thérapeute de couple.
sincèrement
G. DUPONT

Post a review to our profile on Google

19/11/2025

QUAND L’INTERPRÉTATION BRISE LES RELATIONS
La source de beaucoup de malentendus et de conflits est bien souvent l’interprétation que nous posons sur les gestes, les paroles, les actes ou même les pensées de l’autre !
Quand on juge les actions de l’autre à partir de notre propre interprétation, sans valider si ce qu’on perçoit est conforme à l’intention de l’autre, on se crée des scénarios qui ne peuvent qu’être néfastes pour la relation. Nous sommes alors en mode projection : nous projetons sur l’autre ce que nous croyons que nous-mêmes ferions à sa place.
Nous teintons la réalité à partir de nos propres scénarios de peur, jamais à partir de nos scénarios d’amour.
Nous anticipons une réaction X parce que nous avançons l’idée que nous-mêmes réagirions ainsi dans une telle perspective. Et pourtant, nous n’avons jamais chaussé les souliers de l’autre. Nous n’avons pas son vécu, ni ses expériences, ni ses blessures, ni ses ressources. Nous partons de ce que nous portons de plus petit, c’est-à-dire un jugement gratuit sur l’autre, conditionné par notre peur de perdre.
Et quand on est dans le jugement, on ne peut pas être dans l’amour.
Parfois, nous avons tellement peur de perdre l’amour de l’autre que nous créons des scénarios dans notre mental où justement cet amour nous est retiré, comme pour nous donner raison et nous faire mal à l’avance de ce qui n’arrivera peut-être jamais, ou que plus t**d.
C’est ainsi que nous créons nous-mêmes, de toutes pièces, nos propres souffrances, à partir de nos scénarios erronées basés sur des peurs irraisonnées et des jugements hâtifs que notre orgueil nous empêche de remettre en question.
Combien de fois après avoir vérifié ce qu’une autre personne a voulu dire avons-nous réalisé que ce n’était pas du tout ce que nous pensions ? Et pourtant, nous continuons de créer d’autres scénarios tellement étoffés que nous pourrions, justement, remporter le premier prix d’interprétation !
Trop souvent, nous n’osons pas poser les vraies questions, par peur de la réponse. Et pourtant, c’est dans cette réponse qu’on pourra mieux comprendre l’autre et décider alors de notre propre réponse, plus appropriée, à ses paroles et ses gestes.
Nous croyons que l’autre est fâché ? Demandons-lui si c’est le cas. Nous craignons que l’autre ne nous aime plus ? Vérifions auprès de lui ! Nous estimons qu’un tel comportement visait à nous faire de la peine ? Validons auprès de cette personne son intention en agissant ainsi.
Sachons reconnaître que la majeure partie de nos interprétations ne sont pas basés sur la réalité mais sur nos peurs !
Et il ne faut pas confondre ici l’interprétation, créée dans notre mental, avec notre intuition, qui vient du cœur et qui se trompe rarement, elle !
Validons plus, interprétons moins !
-Auteur Inconnu-

19/11/2025
Si la femme ne se séduit pas à elle-même, elle aura du mal à se laisser séduire. Prise de rdv 0782600734
13/11/2025

Si la femme ne se séduit pas à elle-même, elle aura du mal à se laisser séduire.
Prise de rdv 0782600734

Plus de la moitié des femmes se sont déjà senties trop ballonnées ou pas assez minces pour avoir un rapport sexuel, selon une nouvelle étude. 🔗 https://mrf.lu/1y3X

Adresse

Chemin Camille Vidart, 11
Geneva
1202

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 17:00
Dienstag 09:00 - 17:00
Mittwoch 09:00 - 17:00
Donnerstag 09:00 - 17:00
Freitag 09:00 - 17:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Thérapeute de couple Développement personnel G. Dupont - erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Thérapeute de couple Développement personnel G. Dupont - senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram