25/07/2025
LA PLUS HEUREUSE RELATION...
.. implique deux personnes qui vivent dans leur propre vérité originelle. Des gens qui ne vivent pas pour se plaire, se compléter, se retirer la douleur et la solitude les plus profondes de l'autre, ou digérer les sentiments, blessures, traumatismes et déceptions non digérés de l'autre. Des gens qui ne vivent pas à l'intérieur de leurs idées et fantasmes et des images de l'autre faite par l'esprit
Oui, ils voient clairement les défauts, les échecs, les insécurités, les peurs et les doutes de l'autre... mais ils savent que leur travail ici est de s'aimer non pas comme ils espéraient l'un l'autre, mais comme ils le sont vraiment. Ils savent que les espoirs et les fantasmes inconscients sont cancéreux et destructeurs pour les relations. Ce qui est réprimé et caché et secret et honteux détruira la connexion et érodera la confiance. Ce qui peut être apporté en conscience, rencontré, digéré et partagé, peut conduire à la proximité et même à une grande guérison.
Ils savent que l'amour n'est pas statique, pas une destination ou un lieu d'atterrissage fixe, mais une aventure instant par instant, comme la méditation - un champ vivant dans lequel jouer et danser et explorer notre moi le plus profond jour après jour.
Ils vivent dans leur authenticité féroce, prêts à faire face à de profonds sentiments de colère, de chagrin, de confusion, de peur et d'insécurité. Ils sont prêts à être séparés, si c'est là que la vérité brute les mène. Prêt à faire face à la perte, à la déception, et à de profonds sentiments d'abandon d'enfance. Prêt à ressentir de la douleur, à ne pas se blâmer mutuellement, à ne pas se retourner les uns contre les autres, et à ne pas courir, même si parfois ils ressent
Ils sont prêts à affronter la fin de la relation, si c'est là que l'amour leur demande d'aller. Ils savent que l'amour est féroce et prêt à aller jusqu'au bout et même au-delà. Ils sont prêts à aller où que l'amour les mène ! Prêt à se permettre mutuellement de grandir et de changer et de découvrir de nouvelles parties de la psyché et de l'âme, à suivre de nouvelles tractions et passions, vocations et connex
Ils se permettent mutuellement de prendre de l'espace, de voyager, d'errer, d'explorer leur propre liberté, leur unique et leur créativité, et de changer d'avis mille fois et de suivre leur cœur dans l'inconnu sauvage. Ils sont prêts à avoir des conversations douloureuses, des conversations honnêtes, gênantes et nerveuses, à partager des vérités profondément inconfortables, à exposer des pensées et des sentiments sombres et « honteux », sans se rendre responsables mutuellement de ces parties, sans se servir les uns des autres comme des terrains de plaies, sans espérer être sauvés ou réparés par l'autre.
Et s'ils remarquent qu'ils espèrent être sauvés... Eh bien, ils peuvent aussi posséder ça.
Ils sont prêts à tout risquer pour une vraie connexion, pour l'intimité et une vraie proximité. Ils sont prêts à risquer l'ancienne sécurité, le confort, la sécurité et tous ces merveilleux « plans » qu'ils ont faits ensemble, à tout risquer, à perturber tous les futurs fantastiques pour le frisson et la vivacité de la vérité dans le Maintenant. Ils veulent se rencontrer ici, dans l'érotique feu de la vie, et à rencontrer en retour. Aujourd'hui. Maintenant. Pas dans une utopie spirituelle lointaine. Mais ici dans la boue et la boue de la vie quotidienne.
Ils se permettent - et les uns aux autres - d'être merveilleusement imparfaits. Et gênant. Et bizarre et unique et imparfait et incomplet et complet encore. Ils savent que la perfection se trouve dans l'imperfection, et que nos parties laides et salissantes sont vraiment si belles quand elles sont baignées d'amour, de conscience, de chaleur et d'écoute profonde.
Ils ont confiance que parfois ils s'ennuient l'un avec l'autre, parfois frustrés, parfois déconnectés et seuls, parfois attirés et parfois pas, parfois heureux et parfois malheureux, et que tout va bien.
Le vrai bonheur n'est pas l'opposé du malheur, c'est le vaste champ d'amour dans lequel même notre malheur le plus profond a un foyer. Ils croient que parfois le rêve de liberté surgit, le désir d'une relation différente et d'une vie différente et d'un autre domaine. Et c'est bon aussi.
Ce sont des amis, plus que tout.
Oui. Avant qu'ils ne soient autre chose, ils sont de bons amis.
Et donc ils se rencontrent. Aujourd'hui. Tiens. Dans un champ de Présence sûr qui est le type d'amitié le plus profond imaginable. Ils se pointent et ouvrent leur cœur autant qu'ils peuvent et ils font le travail de l'amour aujourd'hui, et ils ne savent pas toujours où ils vont et ils n'ont pas toutes les réponses et parfois ils ont pu**in de peur. Parfois, ils se sentent comme des petits enfants, tremblants et incertains, débutants dans la façon d'aimer. Et parfois, ils se sentent comme des guerriers courageux, avançant sans crainte, rien sur le chemin qui pourrait les arrêter.
Mais ils ne se comparent jamais aux autres couples parce que faire cela serait déshonorer les expressions saintes uniques, sans précédent, de la vie qu'ils sont.
Ils savent qu'ils grandissent ensemble, changent, guérissent, empirent et s'améliorent ensemble, se procurent une sorte de médicaments les uns aux autres, marchent ensemble pendant une courte période ou pour toute une vie, marchant sur ce chemin merveilleux de la vie avec un bon ami.
Et ils savent que le voyage est tout, et que la destination est toujours plus proche que le prochain souffle, et que la relation n'est jamais une fin mais toujours un éternel commencement.
Ils ne se prennent pas pour acquis. Ils acceptent que l'amour implique toujours la perte, que l'amour est hanté par la perte et le chagrin et la possibilité de fins, et ils laissent courageusement dans la relation la contemplation de la mort, du changement et de la séparation. Ils savent que la mort rend la vie plus précieuse.
Ils vivent au bord du temps, au bord du monde connu, et donc chaque jour ils sont nouveaux l'un pour l'autre.
Oui chaque jour ils sont nouveaux.
Et dans cette nouveauté,
ils trouvent leur bonheur.
- Jeff Foster