15/02/2019
SE DEBARASSER DE SES PHOBIES ET ANGOISSES,RAPIDEMENT ET DEFINITEVEMENT AVEC NERTI.
* Panique à la vue d'une araignée,
* La peur de parler en publique,
* La peur de réussir,
* La peur d'entreprendre
* La peur de l'échec
* La peur de la mort
* La peur de l'eau
* L'agoraphobie et la claustrophobie
* La jalousie , l'abandon, les irritabilités et la colère
* Les angoisses
* etc....
Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients ( NERTI), propose de se débarrasser , de se libérer de la réactivité anormale.
Ces réactions émotionnelles anormales, sont déclenchées par le cerveau reptilien, c'est la partie inconsciente et instinctive du cerveau. Face à une situation précise, le cerveau reptilien vous envoie un signal, et vous fait ainsi croire que vous êtes en danger de mort, ce qui explique vos réactions excessives: sueur, tremblements, souffle coupé, palpitations, boule au ventre…..
Il existe 3 réactions de base pour le cerveau instinctif:
-Le retrait ( angoisse, panique…)
-L'attaque (la colère, l'agressivité…)
-La sidération (blocage, timidité..)
Face à une situation précise , le cerveau a gardé en mémoire un certain nombre de chose, il a cru mourir, et a enregistré ce sentiment. Il y a eu comme une mini perte de connaissance ( en moyenne , nous en avons entre 20 et 50 au cours de notre vie, qui vont produire des réactions anormales dans notre vie de tous les jours). Le corps a quant à lui enregistré tout ce qui est passé par nos sens ce moment là précis, et il suffit que cette situation se reproduise pour que le cerveau reptilien se sente en danger et déclenche l'alarme.
Problème, ce cerveau reptilien n'a pas de mémoire émotionnelle, et n'est pas capable de > de se raisonner, il est donc impossible de lui expliquer qu'il n'y a pas de danger de mort, et donc de raison de réagir excessivement, lorsque vous vous retrouvez dans cette situation qui vous paralyse par exemple. On va donc, grâce à la méthode NERTI, stopper ce message lancé par le cerveau, en faisant du nettoyage au niveau de la racine de la réaction. Une fois que le corps aura compris qu'il n'y a pas de danger de mort, les réactions vont disparaitre , et il n'y aura donc plus de réaction de retrait, d'attaque ou de sidération face à cette situation, qui avant nettoyage, nous faisait perdre nos moyens.
9