14/08/2021
𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘀𝗰𝗹𝗮𝘃𝗲, 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗲 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗯𝗺𝗲𝗿𝗴𝗲𝗿
Adopter une dynamique plus positive et plus réaliste face aux événements. Chaque personne agit (réagit) généralement d'une manière déterminée par son état émotionnel.
L'émotion est l'essence même de notre vie. Elle apparaît toujours de façon involontaire, incontrôlée et résulte d'une situation extérieure. Les émotions que l'on vit quotidiennement ont un effet indéniable sur notre corps.
Notre corps a un langage. Ce que la parole ne parvient pas à exprimer, notre corps s'en charge. Il nous indique, par divers signaux, des messages que nous pouvons décoder.
Pleinement ressenties, les émotions ont une utilité indéniable, car elles nous donnent des informations précieuses sur ce qu’il se passe en nous et autour de nous et nous permettent d’éviter un éventuel effet contre-productif.
Les variations observées au niveau du fonctionnement des organes lors d’une réponse émotionnelle sont le fruit de régulations, car tous les systèmes de notre corps sont en étroites et complexes interactions. La régulation de ces systèmes s'effectue par le système nerveux et le système endocrinien.
𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗼𝗯𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝗲𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀. «𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗮𝗳𝗳𝗹𝗶𝗴𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗱’𝗲𝘅𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲, 𝗹𝗮 𝗱𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗲𝗹𝗹𝗲-𝗺𝗲̂𝗺𝗲, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝘃𝗮𝗹𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲-𝗰𝗶; 𝗲𝘁 𝗰𝗲𝗹𝗮, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗯𝗼𝗹𝗶𝗿 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁»
𝗠𝗮𝗿𝗰 𝗔𝘂𝗿𝗲̀𝗹𝗲.