01/01/2017
Voilà une petite explication sur notre liaison avec le flux de l’information (appelons-la conscience?) dont nous faisons partie.
Cette explication est tirée d’une question formulée par une certaine Ce Line sur le groupe en français de Nassim Haramein de Facebook. Elle demande comment le flux d’information peut être bloqué par nous.
Explication du mot NDLR : note de la rédaction, c’est à dire moi-même.
Réponse de l’administrateur : "Il y a un échange permanent entre nous et ce champ conscient (le vide, la Conscience)(NDLR : nous sommes tous reliés à tout, penser le contraire c’est penser que le monde qui nous entoure n’existe pas). Soit nous laissons passer le flux d’informations entre nous et ce champ, soit nous y résistons (NDLR Les alchimistes parlent de percer le verre). De cette résistance dépendent la ''taille'' du flux et la quantité d’informations qui nous parvient. Plus nous avons d’informations, plus on est libre dans ses choix.
La personne qui laisse passer l’information (consciemment ou inconsciemment) a une expérience de vie plus riche que la personne qui, par sa résistance, le réduit. (NDLR de là l’importance de nettoyer ses émotions, et de faire de la méditation) Une personne qui vit une vie plus riche renvoie donc plus d’informations au champ du vide que la personne qui a une vie moins riche. La personne qui renvoie plus d’informations permet à ce flux d’informations de s’agrandir encore et encore, permettant au champ du vide en retour de lui renvoyer plus d’information, car le ''tube'' ou vortex entre le champ du vide (conscience reliant toute chose) et la conscience ''individualisée'' de la personne auront adapté sa ''taille'' à la quantité d’informations que le receveur peut recevoir. Le champ du vide, qui possède une énergie et donc une quantité d’informations quasi infinie (NDLR Eh oui je dirais même infinie, car la source se nourrit de l’information que nous lui donnons en retour, et donc ne fait qu’apprendre et agrandir encore plus son champ), adapte son flux d’informations en fonction de l’ouverture du vortex qui le relie aux consciences. Et c’est donc notre degré de résistance et notre degré de confiance en ce champ du vide qui ajuste cette ouverture et la quantité d’informations que ce champ nous envoie. Le champ du vide s’adapte à notre capacité à recevoir, qui dépend directement de notre degré de résistance. De là, dépendra la quantité d’informations que nous recevons et donc que nous possédons pour faire nos choix dans cet univers. Ce mécanisme s’ajuste à chaque instant. Une personne plus libre est une personne plus heureuse. J’espère que mon explication a répondu à votre question.
Un exemple : imagine une magnifique fontaine à eau sur un rond-point:) elle fonctionne en circuit fermé. L’eau qu’elle expulse par le haut est, quand elle redescend, récupérée par le bas pour être ensuite réinjectée en haut par un système de propulsion. Si les tuyaux sont partiellement ou entièrement bouchés le système de circulation de l’eau ne fonctionnera pas bien, ou plus du tout. C’est ici la même chose avec l’échange entre le champ du vide et notre propre conscience. La seule différence est que la fontaine s’agrandirait à mesure que le système de circulation de l’eau fonctionnerait parfaitement (plus d’eau = plus d’informations) et se réduirait si le système de circulation de l’eau était gêné par de la saleté (moins d’eau = moins d’informations). De la fluidité de cet échange dépend son intensité."
Voilà mon commentaire (NDLR) :
- Plus l’information que nous recevons est de "qualité", c’est-à-dire remplie de joie, et d’énergie, et plus nous avons notre être qui est nettoyé, propre de toute pollution émotionnelle, plus le flux d’information peut circuler et nous nous recevons de plus en plus d’information.
- Nous sommes donc informés (dans le sens propre et figuré) de ce flux d’information (conscience) en fonction de notre capacité à la recevoir. Nous ne pouvons donc redonner que ce que nous avons reçu, mais l’inverse aussi est important. Voilà pourquoi redonner est autant important, si pas plus, que recevoir.
- La plus grande difficulté c'est de rester relié à tout l'univers et de rester "propre" intérieurement de toute pollution informative.
- Penser que nous sommes séparés est une illusion que la science nous a fait croire.
- Notre pensée et notre émotion crée l'énergie, l'énergie crée la matière.
Le secret est là :
- Laisser notre physique et notre mental propre de toute pollution, mentale, émotionnelle.
- Nettoyer ses propres émotions.
- Notre cerveau est l’antenne qui capte l’information qui provient de l’univers, mais le cœur en est l’interrupteur. Avoir un mental en ordre c’est bien, mais c’est autant bien d’avoir une bonne gestion des émotions, et cela manque cruellement dans beaucoup de thérapies.
- Se nourrir de toute la beauté qui nous entoure. Paysages, musique, informations, amis, travail, nature, images, parole, actes, énergie. Nourrir nous même le monde qui nous entoure. Car, nous avons intérêt que la réalité qui nous entoure soit belle, car si elle belle elle nous nourrit directement de ce que nous lui donnons comme information.