
25/06/2023
Maman, cet été, arrête-toi.
Parce que si tu ne parviens pas à reprendre ton souffle alors que le soleil brille de mille feux, que les oiseaux chantent et que je cours sur la pelouse du jardin, quand le feras-tu ?
Maman, cet été, arrête-toi.
Parce que je t’ai vue te démener toute l’année entre la maison, le travail, l’école et la garderie, courant d’un endroit à l’autre, cuisinant, pliant mes vêtements et t’écroulant de fatigue le soir et tu mérites une pause.
Maman, cet été, arrête-toi.
Parce que toute l’année, prisonnière du chaos du quotidien, ensevelie sous les responsabilités qui t’incombent, tu as déjà trop peu de temps pour me prendre dans tes bras, me chatouiller, me faire rire et me dire que tu m’aimes, et tu me manques.
Maman, cet été, arrête-toi.
Parce que les bas sales se comptent par milliers, mais les journées ensoleillées pendant lesquelles nous avons le temps de nous amuser tous les 2 se comptent sur les doigts de nos 4 mains.
Maman, cet été, arrête-toi.
Parce que j’ai rêvé toute l’année de nos vacances d’été et dans chacun de mes rêves, tu me prenais par la main pour aller jouer au parc, tu me lançais dans la piscine en riant et tu me berçais près du feu le soir venu.
Maman, cet été, arrête-toi.
Parce que j’ai parfois l’impression que tu t’imposes bien des choses qui ne nous apportent rien alors que nous avons tant à nous apporter tous les 2 ; habiter dans une maison dont les planchers sont si propres qu’on peut manger par terre et ne jamais avoir à remettre 2 fois le même pantalon parce que la laveuse tourne en continu, ça ne me rend pas plus heureux. C’est ta présence et le temps que tu m’accordes qui comblent mon petit cœur de bonheur.
Maman, cet été, arrête-toi.
Nous n’avons pas besoin de faire la tournée des zoos, dormir à l’hôtel, camper à la belle étoile ; tout ce que je veux, c’est que tu prennes le temps de souffler et que tu fasses le plein d’énergie.
Maman, cet été, arrête-toi.
Parce que même si tu crois avoir l’éternité devant toi pour profiter de demain, le temps file, l’été qui passe ne reviendra pas et plus tôt que t**d, je n’aurai plus besoin de tout cela.
Maman, cet été arrête-toi.
Pour toi. Pour moi. Pour nous.
Merci La parfaite maman cinglante