L’hypnose thérapeutique est un sujet suscitant un grand nombre de questions. Pour les personnes souhaitant tenter l’expérience….
Y a-t-il un risque d’être manipulé ?
Faut-il faire beaucoup de séances ?
Certainement et à juste titre, vous vous posez ces questions.
Je me ferai un plaisir de vous accueillir dans un lieu agréable. Où nous pourrons échanger calmement sur les raisons de votre visite.
Il n’est pas nécessaire que vous me racontiez votre vie en détail.
Mais une récolte d’informations globales me permettra de mieux vous connaitre et d’effectuer un travail plus précis.
Le simple fait de valider dès le début vos souhaits et vos objectifs sera propice à la réussite de votre séance.
Nul besoin de revivre un traumatisme pour pouvoir le surmonter.
Chaque personne est réceptive à l’hypnose, c’est un état dans lequel nous sommes naturellement plusieurs fois par jour sans même nous en apercevoir. On se laisse facilement emporter dans nos souvenirs ou nos désirs par une musique. On peut être totalement captivé par une activité, un film ou un livre etc... Jusqu’à en perdre la notion du temps et pourtant si cela est nécessaire on peut couper et revenir dans l’ici et maintenant instantanément. C’est cela un état hypnotique.
Aucune manipulation n'est possible, ni souhaitée, dans le travail en hypnose ou EFT. Votre inconscient sait très bien ce qui est bon pour vous. Il accepte de faire un travail intérieur que s’il estime que ce changement est bénéfique et essentiel à votre équilibre et votre bien-être. De plus, il est nécessaire que la personne consciente donne préalablement son accord pour que son inconscient réponde à la demande formulée durant la technique. Quelle que soit votre sensibilité, votre inconscient sait toujours faire la différence entre ce qui est bon, utile et bénéfique pour vous et ce qui l'est moins…
L'hypnose fait partie des thérapies brèves et efficaces dès la première séance, mais ce n’est pas une baguette magique. Je vous conseille après votre première séance de revenir dans les deux à trois semaines après pour voir l’avancée de votre travail. La plupart du temps, une thérapie demande deux à trois séances en moyenne suivant les personnes. Si vous souhaitez faire une première séance puis revenir quelques semaines plus t**d pour continuer à travailler sur vous, c'est tout à fait possible. Il n'y aucune obligation dans la fréquence des séances et leurs durées. Vous plantez à chaque séance des graines qui vont ensuite germer. L'évolution positive continue aussi après la séance. C'est un travail personnel et à la carte pour chaque personne. Vous seul(e) savez ce qui est bon pour vous et quel est le rythme de travail idéal qui vous convient. Chaque pas est important. Vous pouvez faire une pause aussi longue que vous le souhaitez entre les séances. L'essentiel est que ce soit le bon moment pour vous et que votre volonté et votre motivation soient réelles.