Je me prénomme Marlène, et suis née le 22 novembre 1974. Je profite de chaque instant de la vie, avec tout ce que l’on peut rencontrer comme difficulté ou épreuve, mais également bonheur, amour et sérénité.
J’ai la chance d’avoir grandi auprès de mes parents, et de mon frère aîné, accompagné de tout l’amour que l’on peut souhaiter. D’une famille modeste, mes parents nous ont inculqué de belles valeurs, telles que le respect, la confiance, la sincérité, l’humanité, la volonté et le courage. Aujourd’hui je les en remercie, car celles-ci valent toutes l’or du monde pour avancer dans la vie de manière sereine.
Après un divorce, et les épreuves que cela peut engendrer, je suis heureuse de partager ma vie depuis fin 2002, avec un mari adorable qui me soutient dans mon parcours, et ma démarche d’apporter mon aide aux autres, que ce soit par des soins, un accompagnement, un coaching, ou simplement une écoute.
En 2007, j’ai eu l’occasion de suivre une formation dans le domaine du sport et du bien-être, dans laquelle différents domaines ont été approfondis, tels que les massages sportifs, de récupération et relaxant. Ceci m’a permis de promouvoir les activités et le bien-être dans l’entreprise où je suis employée, ceci à 80%.
Les massages et le fait d’apporter des moments de répis aux gens ont été pour moi un premier déclic. Puis des rencontres se sont faites, j’ai fait la connaissance de magnifiques personnes qui m’ont conforté dans certaines de mes croyances, qui m’ont fait prendre conscience que le hasard n’existe pas, que le bonheur, malgré les épreuves de vie, est au fond de nous, il suffit de faire confiance en la personne que l’on est.
Puis arrive le moment de penser un peu à moi, raison pour laquelle je décide de trouver une solution pour mon asthme, que j’ai depuis quelques années, et qui commence à me déranger dans mes activités sportives. Je découvre alors le Reiki, et toute la magie que cela peut apporter. Non seulement on a pu faire un bout de chemin pour mon asthme qui s’est stabilisé et ne m’empeche plus de profiter pleinement de mes activités, mais on a également pu travailler sur des émotions enfouies et pas acceptées.
Intriguée et curieuse de comprendre comment cela fonctionne, et ressentant le besoin d’apprendre, c’est par une formation en Reiki (niveau I) que j’ai poursuivi ma démarche en 2012. Là, j’ai eu le deuxième déclic, et j’ai sû que j’allais faire quelque chose de cet apprentissage, et que j’avais trouver ma voie. J’ai appris réellement à me connaître, à découvrir les belles choses que la vie nous offre. Puis une formation de médiumnité m’a accompagné durant une année, ce qui m’a donné confiance en mes ressentis, dans les guidances que l’on peut recevoir, et en ce que je voulais réellement faire.
Mais comme on dit, la vie n’est pas un long fleuve tranquille...j’ai perdu mon papa, décédé d’un cancer foudroyant. Un moment dont on ne peut décrire la douleur et la tristesse. C’était injuste, trop rapide, mais nous avons pu (ma maman, mon frère, sa femme et ses enfants, mon mari et moi-même) lui dire aurevoir et lui apporter tout notre amour pour qu’il puisse s’en aller sereinement et aimé. Grâce au soutien des gens que j’aime, et ce que mon parcours a mis sur ma route, j’ai pu y faire face. Il me manque terriblement, mais je sais qu’il n’est pas loin et qu’il est fière de moi.
C’est alors que quelque chose m’a poussé à poursuivre les formations de Reiki (niveau II en 2013 et III en 2016), puis une année supplémentaire de médiumnité.
En parallèle, dans l’entreprise où j’occupe un poste à 80%, je donne de mon temps aux gens qui sont en arrêt maladie. Ces personnes peuvent être en arrêt pour un cancer, une dépression, une maladie auto-immunitaire, etc... malgré celà, je rencontre de magnifiques personnes, avec des coeurs immenses, pour qui leur maladie leur change la vie, et elles doivent y faire face, sans en avoir le choix.
Puis, croyant pouvoir gérer la tristesse des autres, et tout prendre sur mes épaules, car malheureusement c’est ce que nous avons tendance à faire, j’ai eu comme on dit, une mauvaise passe, et j’ai craqué par ce surplus d’émotions.. Mais une fois de plus, de belles personnes ont été mises sur mon chemin, j’ai accepté d’être aidé à mon tour, et cette expérience m’a permis de rebondire et d’en sortir plus grande. Ce fut un apprentissage, plein de surprises, de sagesse, de prise de conscience, de patience, cette fameuse patience que l’on n’arrive pas à avoir.... Je peux dire sincèrement que je ne regrette rien de cette expérience, et je suis aujourd’hui heureuse de l’avoir vécu, car cette expérience m’aide aujourd’hui à accompagner les autres et comprendre ce qu’ils peuvent ressentir face à ces coups de mou que l’on peut avoir, et qui finalement, peuvent arriver à n’importe qui.
Toujours la soif d’apprendre et d’avoir une caisse à outils bien remplie, j’ai pu suivre une formation sur la prévention du Burn-out (2016) pour ainsi comprendre ce qui peut amener les gens à en arriver là, à reconnaitre les phases par lesquelles les personnes passent, les symptômes, les signaux d’alerte.
Je viens de terminer la certification de l’académie de coaching, dans laquelle plusieurs techniques ont été apprises, et qui peuvent apporter tant de résultats. Des techniques conrètes que tout le monde peut utiliser, avec un minimum d’investissement et de confiance en ce qui peut se faire.
Je me sens bien dans ce que je fais, et mon souhait est que mon parcours, mes connaissances et la personne que je suis aujourd’hui puisse venir en aide aux autres. Peu importe la raison ou la personne qui croisera ma route, je la respecterai, tout comme je respecterai mes valeurs qui sont de rester humble, ne pas juger autrui, d’être juste, et de partager une confiance qui soit réciproque.
Différentes formations de massages sont ajoutées régulièrement à mes connaissances pour ainsi répondre aux besoins de chacunes et chacuns, et diversifier mes services.
Merci à toi qui a lu mes lignes, et merci la vie pour ce qu’elle m’a offert jusqu’ici....j’ai hâte de découvrir la suite...