06/10/2021
Quand un enfant naît, il sait que la raison de son incarnation est d’être soi-même. Son âme choisit sa famille et dans quelle ambiance il va naître. Nous avons tous la même mission sur cette planète : vivre des expériences jusqu’à les accepter et nous aimer à travers elles.
Si une expérience est vécue dans la « non acceptation », soit le jugement, culpabilité, peur, remords, etc, la personne attire de manière constante les circonstances et individus que la feront revivre cette expérience.
Selon Lise Bourbeau, chaque individu porte des blessures. Ces blessures sont au nombre de cinq et sont, en ordre chronologique, le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Nous naissons tous avec plusieurs de ces blessures, mais elles sont vécues à des degrés différents. Ces blessures ont été créées dans une vie précédente et sont toujours présentes, car elles n’ont pas été acceptées. Nous pouvons donc en déduire qu’une blessure de rejet, par exemple, aurait commencé alors que la personne rejette une autre personne et ne s’accepte pas dans cette situation. Cette expérience de rejet vient suite à un rejet de soi. Ça devient un cercle vicieux : on se rejette, on rejette les autres et on se fait rejeter… Toujours pour devenir conscient du rejet envers soi. Il en est ainsi pour toutes les blessures de l’âme. La blessure apparaît aussitôt que la non-acceptation commence, tout comme de nombreuses plaies, blessures ou maladies peuvent apparaître tout à coup dans le corps d’un humain.
Si ce dernier ne s’occupe pas de la guérison de cette blessure, elle devient de plus en plus grave et, au moindre toucher, elle fera de plus en plus mal.
Nous sommes donc responsables de nous occuper personnellement de la guérison de nos blessures de l’âme afin de nous créer une meilleure qualité de vie.