11/12/2025
Pourquoi les huiles essentielles guérissent et les médicaments non – Il est temps d’adopter un nouveau système de «soins de santé»
Si vous dites à la plupart des médecins que les huiles essentielles apportent une guérison sans effets secondaires négatifs, ils ne vous croiront pas.. C’est parce qu’à l’école de médecine, les étudiants se font dire à plusieurs reprises par leurs professeurs que tous les médicaments efficaces ont des effets secondaires négatifs, et s’ils ne le font pas, ils ne peuvent pas être efficaces.
Lorsque j’étais à la faculté de médecine, un professeur a souligné ce point de manière colorée et graphique avec des diapositives spécialement préparées. Dans chaque diapositive, des drogues spécifiques étaient représentées comme des démons ou des gobelins à l’apparence diabolique. Au fur et à mesure qu’il présentait chaque image, il expliquait : « Bien qu’ils soient laids et capables de faire du mal, ces ‘démons’ sont aussi porteurs de bien. Tant que les avantages l’emportent sur les risques, nous les utilisons », a-t-il résumé. « Nous n’avons pas le choix », a-t-il poursuivi, « parce que si un médicament ne présente aucun danger, il ne peut avoir aucun avantage. C’est comme ça. Et c’est pourquoi il est essentiel que seuls des médecins qualifiés soient autorisés à prescrire des médicaments », a-t-il conclu.
En fait, le professeur disait la vérité. Dans la pratique restreinte de l’allopathie (MD), les seuls véritables médicaments sont les médicaments prescrits par un médecin. Ces médicaments ont toujours des effets secondaires négatifs. Tous. Aucune exception. Par conséquent, les médecins sont formés pour accepter le mal avec le bien comme prix d’une médecine efficace.
Le danger est dans la drogue elle-même
Les dangers des médicaments sur ordonnance sont intrinsèques aux médicaments eux-mêmes, et non à la façon dont ils sont administrés. Peu importe la prudence avec laquelle le médecin prescrit et la conformité du patient à suivre les ordres du médecin, même dans ce cas, des décès et des dommages surviennent. En fait, selon les Centers for Disease Control des États-Unis, plus de 100 000 Américains meurent chaque année, non pas de drogues illégales, ni d’overdoses, ni de médicaments en vente libre, ni d’abus de drogues, mais de drogues correctement prescrites, prescriptions correctement prises. Dans ce pays, plus de personnes meurent tous les dix jours à cause des prescriptions médicales que de personnes tuées dans les attentats terroristes du 11 septembre.
Pourquoi cela est-il ainsi? Pourquoi les médicaments allopathiques ont-ils toujours des effets indésirables (avec leurs bénéfices apparents) alors qu’on peut trouver la guérison avec des produits naturels, comme les huiles essentielles, sans effets indésirables ? Voici pourquoi.
Pourquoi les entreprises vendent délibérément des produits dangereux
Il est illégal de breveter tout produit naturel. Le moyen de faire de gros profits dans l’industrie médicale est de créer une substance non naturelle qui n’existait pas auparavant dans la nature, puis de la breveter et d’obtenir un monopole. Par conséquent, les molécules des médicaments pharmaceutiques sont toutes étrangères au corps humain. Dans toute l’histoire de l’humanité, de telles molécules n’ont jamais été rencontrées ou introduites dans le corps humain. Par conséquent, le corps ne les métabolise pas facilement. Dieu n’a jamais fait en sorte que votre corps accepte et traite ces produits chimiques et antibiotiques.
Les substances organiques naturelles non toxiques sont généralement facilement éliminées par l’organisme lorsque leur utilité est épuisée. Jusqu’à un certain point, votre corps peut même gérer et éliminer les substances toxiques naturelles. Mais lorsque votre corps reçoit une substance synthétique, même en apparence bénigne ou inerte (comme le plastique), votre corps ne sait pas comment la métaboliser et l’éliminer. S’il est envoyé au foie pour le décomposer en composés jetables, le foie dit: «Hé. Qu’est-ce que c’est? Je ne sais pas quoi en faire. Ici les reins, tu le prends. Ensuite, les reins réagissent en disant : « Hé foie, ne nous l’envoie pas. Nous ne savons pas ce que c’est non plus. Envoyez-le au pancréas. Peut-être aura-t-il une enzyme qui pourra y faire face. Puis le pancréas objecte : « Hé les gars, qu’est-ce que vous pensez que vous faites ? Je ne veux pas ce truc. Jetez-le dans le sang ou la lymphe ou essayez la rate. Peut-être que la rate peut filtrer cette chose ou quelque chose comme ça. Enfin, la substance se retrouve dans la zone de rétention des déchets à long terme du corps (généralement les tissus adipeux, y compris le cerveau) où elle peut rester pendant des années et même toute une vie, perturbant les fonctions normales du corps tant qu’elle reste. C’est pourquoi vous pouvez trouver des traces de médicaments sur ordonnance dans votre corps pris dans l’enfance, il y a des décennies.
D’autre part, les molécules naturelles, comme celles que l’on trouve dans les huiles essentielles, sont facilement métabolisées par l’organisme. En fait, votre corps a été créé pour les gérer. Lorsqu’une molécule d’huile essentielle trouve les sites récepteurs pour lesquels elle a été conçue et transmet ses informations à la cellule, ou participe à d’autres fonctions thérapeutiques, elle se dirige ensuite vers le foie et les reins et quitte le corps. Ses avantages ont été transmis et son travail est terminé.
En revanche, les molécules non naturelles des médicaments fabriqués par l’homme s’attachent à divers tissus, perturbant le fonctionnement normal pendant des années pendant que le corps essaie de savoir quoi en faire. Pendant ce temps, ils sèment le trouble dans nos fonctions corporelles et même dans notre esprit.
Qui est au contrôle ?
Une autre raison pour laquelle les sociétés pharmaceutiques commerciales ne veulent pas vendre de produits naturels est qu’elles ne contrôlent pas totalement leur production. Lorsque vous synthétisez tout dans un laboratoire, vous avez le contrôle. Vous pouvez produire vos médicaments à volonté, dans n’importe quelle quantité, quand vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez répondre aux demandes du marché au fur et à mesure qu’elles se matérialisent.
Lorsque vous dépendez de la nature pour développer votre produit, Dieu contrôle. Vous êtes au gré des saisons. Vous ne pouvez pas grandir autant avec la récolte d’une année donnée. Si l’approvisionnement d’une année s’épuise avant que la prochaine récolte ne soit prête pour la récolte, vous et vos clients n’avez qu’à attendre. Pendant ce temps, vous perdez des ventes et des bénéfices potentiels.
Les compagnies pharmaceutiques veulent être totalement responsables de la production de leurs produits. Ils ne veulent pas que Dieu soit responsable. En omettant Dieu de la fabrication de leurs médicaments, ils ont omis son pouvoir de guérison.
Médicaments contre huiles
Les médicaments et les huiles agissent de manière opposée. Les drogues toxifient. Les huiles détoxifient. Les médicaments obstruent et confondent les sites récepteurs. Les huiles nettoient les sites récepteurs.
Les médicaments dépriment le système immunitaire. Les huiles renforcent le système immunitaire. Les antibiotiques attaquent les bactéries sans discernement, tuant à la fois les bons et les mauvais. Les huiles n’attaquent que les bactéries nocives, permettant à la flore de notre corps de s’épanouir.
Les médicaments sont unidimensionnels, programmés comme des robots pour effectuer certaines actions dans le corps, que le corps puisse en bénéficier ou non. Lorsque les conditions corporelles changent, les médicaments continuent de faire ce qu’ils faisaient, même lorsque leurs actions ne sont plus bénéfiques.
Les huiles essentielles sont multidimensionnelles, remplies d’intelligence homéostatique pour restaurer le corps à un état d’équilibre sain. Lorsque les conditions corporelles changent, les huiles s’adaptent, augmentant ou abaissant la tension artérielle selon les besoins, stimulant ou réprimant l’activité enzymatique selon les besoins, énergisant ou relaxant selon les besoins. Les huiles sont intelligentes. Les drogues sont stupides.
Les médicaments sont conçus pour envoyer des informations erronées aux cellules ou bloquer certains sites récepteurs afin d’inciter le corps à abandonner les symptômes. Mais les médicaments ne traitent jamais les causes réelles de la maladie. Ils ne sont pas conçus à cet effet. Bien qu’ils puissent soulager rapidement certains symptômes inconfortables, en raison de leur conception étrange et non naturelle, ils perturberont toujours certaines autres fonctions corporelles. Ainsi, vous avez toujours des effets secondaires.
Les molécules d’huile envoient des informations aux cellules et nettoient les sites récepteurs afin qu’ils ramènent votre corps à sa fonction naturelle. Les huiles rééquilibrent le corps. Les médicaments déséquilibrent le corps. Les huiles traitent les causes de la maladie au niveau cellulaire en supprimant les informations erronées et en reprogrammant les informations correctes afin que les cellules fonctionnent correctement et en harmonie les unes avec les autres. Avec les médicaments, la désinformation est introduite dans les cellules afin qu’un soulagement temporaire puisse être obtenu, mais il n’y a jamais de véritable guérison. Les médicaments ne font qu’échanger un type de maladie contre un autre.
Parce que les huiles essentielles correctement appliquées contribuent toujours à la restauration d’une fonction corporelle appropriée, elles ne provoquent pas d’effets secondaires indésirables. Ils nourrissent le corps avec la vérité. Les drogues nourrissent le corps de mensonges. Bien qu’aucune quantité de vérité ne puisse se contredire, il ne faut pas beaucoup de mensonges pour que des contradictions surviennent et que le corps en subisse les effets néfastes.
Dix-huit médecins parlent
Tous les médecins ne sont pas pris dans l’idée que les seuls bons médicaments sont ceux qui peuvent aussi être nocifs. Voici quelques commentaires de médecins eux-mêmes sur l’exercice de la médecine.
« Tout médecin instruit sait que la plupart des maladies ne sont pas sensiblement aidées par la médecine. »
Richard C. Cabot, MD Professeur Harvard School of Medicine; Auteur de Differential Diagnosis, The Art of Ministering to the Sick et d’autres livres.
« La cause de la plupart des maladies réside dans les médicaments toxiques que les médecins administrent de manière superstitieuse afin d’effectuer une guérison. »
Charles E. Page, M.D.
« Les médicaments sont d’une importance secondaire en raison de leur nature même, ils ne peuvent fonctionner que de manière symptomatique. »
Hans Kusche, MD
« La personne qui prend des médicaments doit guérir deux fois, une fois de la maladie et une fois du médicament. »
William Osler, M.D.
« Si tous les médicaments du monde étaient jetés à la mer, ce serait mauvais pour les poissons et bon pour l’humanité »
OW Holmes, MD American Poet, professeur de médecine, Dartmouth College et Harvard University
« Les médicaments médicamenteux consistent à employer, comme remèdes contre la maladie, les choses qui produisent la maladie chez les personnes bien portantes. Sa matière médicale est tout simplement constituée d’un grand nombre de médicaments, de produits chimiques ou de colorants, en un mot de poisons. Tous sont incompatibles avec la matière vitale ; tous produisent des maladies lorsqu’ils sont mis en contact de quelque manière que ce soit avec les vivants ; tous sont des poisons.
RT Trail, MD Auteur de The True Healing Art et d’autres livres. Citation d’une conférence aux membres du Congrès et à la profession médicale, Smithsonian Institute, Washington DC
« Chaque médicament augmente et complique l’état des patients. »
Robert Henderson, MD
« La plus grande partie de toutes les maladies chroniques est créée par la suppression d’une maladie aiguë par une intoxication médicamenteuse. »
Henry Lindlahr, MD Auteur de Méthodes de diagnostic, Nature Cure : Philosophie et pratique, Natural Therapeutics et d’autres livres.
« La médecine n’est que palliative, car l’arrière de la maladie est la cause, et cette cause, aucun médicament ne peut l’atteindre. »
Wier Mitchel, M.D.
« La pratique médicale n’a ni philosophie ni bon sens pour la recommander. Dans la maladie, le corps est déjà chargé d’impuretés. En prenant des médicaments – des médicaments, plus d’impuretés sont ajoutées, ce qui rend le cas encore plus embarrassé et plus difficile à guérir.
Elmer Lee, MD ancien vice-président de l’Académie de médecine.
« Nos chiffres montrent environ quatre millions et demi d’admissions à l’hôpital chaque année en raison des effets indésirables des médicaments. De plus, le patient hospitalisé moyen a jusqu’à trente pour cent de chances, selon la durée de son séjour, de doubler son séjour en raison de réactions indésirables aux médicaments.
Milton Silverman, MD Professeur de pharmacologie, Université de Californie. Auteur, The Drugging of America, Prescription for Death et d’autres livres.
« Quel espoir y a-t-il pour que la science médicale devienne une véritable science alors que toute la structure de la connaissance médicale est construite autour de l’idée qu’il existe une entité appelée maladie qui peut être expulsée lorsque le bon médicament est trouvé ? »
John H. Tilden, MD Auteur de Troubles de la santé, étiologie, traitement hygiénique et diététique de l’appendicite , et d’autres livres et articles.
«Nous sommes enclins à penser à l’abus de drogues en termes de population masculine et de drogues illicites telles que l’héroïne, la cocaïne et la ma*****na. Cela peut vous surprendre d’apprendre qu’il existe un problème plus grave avec des millions de femmes dépendantes de médicaments d’ordonnance légaux.
Robert Mendelsohn, MD Président, Illinois State Medical Licensing Board, auteur de Confessions of a Medical Heretic, How to Raise a Healthy Child in Spite of Your Doctor et d’autres livres.
« Pourquoi un patient avalerait-il un poison parce qu’il est malade, ou prendrait-il ce qui rendrait malade un homme bien portant. »
LF Kebler, MD Auteur d’ études techniques sur les médicaments, de boissons gazeuses médicamenteuses et d’autres ouvrages.
« Les médicaments ne guérissent jamais la maladie. Ils se contentent d’étouffer la voix de la protestation de la nature et d’abattre les signaux de danger qu’elle érige le long du chemin de la transgression. Tout poison introduit dans le système doit être pris en compte plus t**d, même s’il atténue les symptômes actuels. La douleur peut disparaître, mais le patient est laissé dans un état pire, bien qu’inconscient à ce moment-là.
Daniel. H. Kress, MD Auteur de The Cost to Society of Ci******es: A Century of Analysis, Ulcers and Smoking et d’autres livres.
«Il y a plus de 10 millions d’effets indésirables chaque année provenant de médicaments en vente libre et sur ordonnance approuvés par la FDA. Nous ne parlons pas de nausées légères ou de maux de tête. Entre 60 000 et 140 000 personnes meurent chaque année des effets indésirables des médicaments. Chaque année, plus d’Américains meurent après avoir pris des médicaments sur ordonnance que pendant toute la guerre du Vietnam. Plus de la moitié des médicaments approuvés par la FDA depuis 1976 se sont révélés plus t**d beaucoup plus toxiques qu’on ne le pensait auparavant. Plusieurs ont dû être retirés du marché.
Julian Whitaker, MD Auteur de Reversing Heart Disease, Guide to Natural Healing, The Heart Surgery Trap et d’autres livres.
«Les compagnies d’assurance déploient des efforts considérables pour exclure les soins de santé préventifs et l’éducation et l’utilisation de remèdes naturels et peu coûteux, tout en ignorant les avantages de la nutrition. En même temps, ils paient d’énormes réclamations médicales aux hôpitaux pour les produits chirurgicaux et pharmaceutiques. Il existe un accord tacite entre les hôpitaux et les assureurs pour rembourser les hôpitaux pour les services rendus dans les hôpitaux – pour se gratter mutuellement le dos – pour ainsi dire. Il y a un agenda caché là-dedans. Si les assureurs paient les hôpitaux pour les réclamations médicales des patients, à la fin de l’année, les compagnies d’assurance peuvent s’adresser aux commissions d’assurance de l’État avec leurs antécédents et demander une augmentation de prime. Une augmentation des primes se traduit par plus de profit pour les compagnies d’assurance ainsi que pour les hôpitaux.
Terry S. Friedmann, MD Auteur de Freedom Through Health et d’autres publications. Co-fondateur et membre du conseil d’administration, American Holistic Medical Association.
« La nécessité d’apprendre à l’humanité à ne pas prendre de drogues et de médicaments est un devoir qui incombe à tous ceux qui connaissent leur incertitude et leurs effets nocifs ; et le temps n’est pas loin où le système de drogue sera abandonné.
Charles Armbruster, M.D.
Alors voilà, pourquoi les huiles guérissent et pas les médicaments. Espérons que le Dr Armbruster a raison, que « le temps n’est pas loin où le système de médicaments sera abandonné ». Les sociétés pharmaceutiques et leurs médecins revendeurs de médicaments pourraient commercialiser et vendre des produits naturels dotés de véritables capacités de guérison, mais la plupart ne le feront pas. Il n’y a pas d’argent dedans.
La médecine d’urgence est la meilleure de la médecine
Dans le livre du Dr Robert Mendelsohn, Confessions of a Medical Heretic , il décrit la médecine comme une pratique religieuse plutôt qu’une pratique scientifique. Les médecins pratiquent ce qu’ils croient, et non ce qu’ils peuvent étayer par une science valide. Selon Mendelsohn, dans la religion de la médecine, les médecins sont les grands prêtres et leurs robes ecclésiastiques sont leurs blouses blanches. Les hôpitaux sont les temples où de nombreuses eaux bénites sont dispensées sous forme de médicaments, d’antibiotiques et de vaccins. Les gens versent la dîme à l’église de la médecine en payant consciencieusement leurs primes d’assurance. Le mot « prescription » est très proche du terme « prescriptural », impliquant ainsi une base scripturaire pour leur utilisation. La Sainte Bible contenant les écritures de la médecine est le PDR pharmaceutique. Pour des millions de personnes, leur foi et leur confiance dans la religion de la médecine sont bien plus grandes que leur croyance dans les institutions de culte qu’elles peuvent fréquenter. En cas de crise, ils préféreraient appeler le 911 plutôt que d’invoquer Dieu dans la prière.
Le Dr Mendelsohn était pédiatre praticien au Michael Reese Medical Center de Chicago, professeur à la faculté de médecine de l’Université de l’Illinois, président de l’Illinois State Licensing Board et est apparu à plusieurs reprises à la télévision nationale. Il est l’auteur d’un autre livre intitulé, How to Raise a Healthy Child in Spite of Your Doctor , où il déclare : « Lorsqu’il s’agit de soigner un enfant malade, une grand-mère vaut deux pédiatres. Il disait aussi souvent : « Si vous supposez toujours que votre médecin a tort, la plupart du temps vous aurez raison. Selon le Dr Mendelsohn, « la meilleure médecine est la médecine d’urgence ». Je suis d’accord. En ce qui concerne les maladies chroniques, ils ont peu ou rien à offrir – pas de remèdes, seulement des traitements et une gestion de la maladie.
Je ne veux pas laisser entendre qu’il n’y a aucune utilité pour les soins médicaux tels que nous les avons aujourd’hui. Si j’étais victime d’un accident grave avec une grave blessure à la tête, des lésions à mes organes internes ou un membre cassé, je voudrais me rendre le plus rapidement possible aux urgences les plus proches avec les meilleurs médecins et infirmières parmi le personnel. La médecine allopathique est merveilleuse en temps de crise et sauve de nombreuses vies. La médecine d’urgence est ce qu’ils font de mieux. Dans une situation traumatisante où vous pourriez mourir à moins qu’une action immédiate ne soit entreprise, l’allopathie avec tous ses médicaments, chirurgies, équipements et autres accessoires peut être exactement ce dont vous avez besoin pour traverser la crise.
Mais en ce qui concerne la guérison, la médecine allopathique n’offre pas grand-chose. Après avoir été sauvé par des mesures allopathiques d’une mort imminente dans une situation d’urgence, la guérison vous appartient toujours en recherchant d’autres modalités. Et lorsqu’il s’agit de maladies chroniques comme le cancer, l’arthrite, le diabète ou les maladies cardiovasculaires, l’allopathie n’a pas de remède et aggrave généralement les choses.
L’une des raisons pour lesquelles les médecins s’en sortent le mieux en cas de crise est que c’est l’accent mis sur leur formation. En fait, aux États-Unis, 85 % des dépenses médicales sont consacrées à des applications de crise – en réponse à des accidents, à des affections aiguës mettant la vie en danger ou à des soins corporels lorsqu’une maladie gravement avancée s’est produite et que la mort peut être imminente. Pendant ce temps, moins de 6% des dépenses de santé sont consacrées à la prévention et à l’éducation au bien-être.
La véritable guérison ne peut avoir lieu qu’avec la participation du patient à tous les niveaux – mental, spirituel, émotionnel et physique. L’idée de « s’en remettre au médecin » conduit à des maladies sans fin et à une mauvaise santé. Les soins de santé et le maintien de la santé sont quelque chose que vous faites pour vous-même, avec l’aide de Dieu. Pas quelque chose pour lequel vous payez votre argent et continuez à faire ce que vous voulez sans modifier votre style de vie.
Les soins de santé sont votre responsabilité – pas celle du gouvernement, ni celle de la compagnie d’assurance, ni celle du système de soins de santé, ni celle du médecin.
Le système de santé actuel peut-il changer ?
À mon avis, changer le système médical vers des formes de guérison naturelles et spirituelles qui encouragent une plus grande responsabilité individuelle est impossible. Le système ne peut pas changer. Cela ne changera pas. Il doit être remplacé. Il fut un temps pour les chevaux et les buggys, mais lorsque les automobiles sont arrivées, les gens ont abandonné leurs anciens moyens de transport. Il y a aussi un temps pour réparer votre voiture et la garder, et un temps pour la jeter pour une nouvelle. La profession médicale est une machine sophistiquée, mais elle repose sur une base fallacieuse. Sa base philosophique est comme une Ford modèle T coincée dans la boue qui ne peut pas bouger et ne changera pas.
Il y a un temps pour réparer la vieille voiture et un temps pour la remplacer. Le système médical actuel est une vieille voiture, irréparable, garée sur une fausse fondation. Elle survit, non pas parce qu’elle sert le bien de l’humanité, mais parce qu’elle s’est politiquement ancrée dans notre société. Le temps est venu de supprimer sa franchise légale et de la remplacer en permettant à des modalités alternatives de s’épanouir sans les chaînes qui leur sont imposées par l’intention monopolistique de l’allopathie.
Terry Friedmann, MD, dans son livre, Freedom Through Health , envisage un nouveau système holistique pour remplacer l’actuel qui met l’accent sur la responsabilité personnelle et favorise les relations de coopération entre de nombreuses modalités, l’allopathie ne jouant qu’un rôle mineur. Le nouveau modèle de soins de santé du Dr Friedmann inclurait la nutrition, l’exercice, la gestion du stress et l’aromathérapie, pour s’adresser à la personne dans son ensemble – mentalement, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Dans leurs livres, Robert Mendelsohn, MD, et Richard Ge**er, MD, prévoient également un nouveau paradigme médical holistique – qui ne dépend pas des médicaments et des procédures allopathiques comme objectif principal.
Le moment est venu de passer à des paradigmes et des modalités reposant sur des prémisses différentes de celles qui sous-tendent l’allopathie moderne. Ceux d’entre vous qui se sont retirés du système en faveur des huiles essentielles et de leurs bienfaits physiques, mentaux, émotionnels et spirituels font partie des pionniers qui remplacent le système.
Quant à ceux d’entre vous qui ont pris des médicaments en vente libre ou sur ordonnance pendant de longues périodes, les huiles essentielles sont votre meilleur ami car elles peuvent nettoyer les résidus de ces toxines de votre système une fois pour toutes et aider à restaurer votre corps. à son état sain naturel.
Extrait du livre : The Chemistry of Essential Oils Made Simple : God’s Love Manifest in Molecules – Chapitre 11
Copyright Care Publications – Tous droits réservés. Réimprimé avec la permission de l’auteur.
A propos de l’auteur
Le Dr David Stewart a étudié la théologie, la philosophie et l’anglais au Central Methodist College à Fayette, Missouri (1955-58) et a étudié la chimie, la biologie et les sciences sociales à la Central Missouri State University à Warrensburg (1962-63). Il a également étudié la photographie commerciale au Los Angeles Trade Technical College (1959-60). Il a obtenu un baccalauréat en mathématiques et en physique à la Missouri School of Mines and Metallurgy en 1965 et a été salutatorian de sa promotion. Ses diplômes de maîtrise et de doctorat sont en géophysique (sismologie théorique) et ont été obtenus à l’Université du Missouri à Rolla en 1969 et 1971 respectivement. Il a passé un semestre à la faculté de médecine de l’Université de Caroline du Nord (1973) et est éducateur certifié en accouchement (CCE) auprès de l’American Academy of Husband-Coached Childbirth (AAHCC) depuis 1975.
Le Dr Stewart est également un aromathérapeute agréé (AR) auprès du Conseil d’enregistrement de l’aromathérapie (ARC), reconnu à l’échelle nationale, qui est approuvé par l’Association nationale des aromathérapeutes holistiques (NAHA), dont il est membre.
Il a occupé des postes d’ingénieur hydraulique et d’hydrologue auprès de l’US Geological Survey en Californie du Sud (1965-1967). Il a été professeur à la faculté de l’Université de Caroline du Nord, Chapel Hill (1971-1978) et a également occupé un poste de professeur à la Southeast Missouri State University (1988-1993). Il a également été pasteur méthodiste uni à temps partiel (1993-94, 1997-99) dans le Missouri rural. Il est directeur exécutif de l’Association internationale des parents et des professionnels pour des alternatives sûres à l’accouchement (NAPSAC International) depuis sa fondation en 1975.
Pendant la majeure partie de sa carrière professionnelle, le Dr Stewart a travaillé à son compte en tant qu’auteur et conférencier, principalement dans le domaine des soins de santé alternatifs. Il a également siégé à des comités consultatifs de l’American Public Health Association (APHA) et de l’American College of Nurse-Midwives (ACNM). Il a témoigné en tant qu’expert sur des questions de santé devant des comités législatifs d’État, des comités du Congrès américain, des conseils d’octroi de licences médicales et des tribunaux partout aux États-Unis ainsi qu’au Canada.
Il est l’auteur ou le coauteur de plus de 200 ouvrages publiés, dont plus d’une douzaine de livres (dont Healing Oils of the Bible ). Deux de ses livres ont remporté le prix « Livres de l’année » de l’American Journal of Nursing. Un de ses dépliants sur l’allaitement (publié par La Leche League International, LLLI) s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires en dix langues.
**Par le Dr David Stewart, Ph.D
Source:
If you tell most medical doctors that essential oils bring about healing with no negative side effects, they won’t believe you