
02/09/2019
💐 Au naturel 🌷
Les cheveux… c’est parfois un véritable casse-tête en termes d’entretien ! Il faut bien avouer qu’on a rarement la chevelure que l’on désire. Alors certes, il est impossible de jouer contre la génétique. En revanche, vous pouvez apporter un soin intéressant à vos cheveux grâce aux huiles essentielles...
Zoom sur quatre huiles essentielles utiles pour sublimer votre chevelure !
1) L’huile essentielle de romarin à Verbénone : Le romarin à Verbénone est une huile essentielle absolument indispensable à celles et ceux qui ont les cheveux naturellement gras. En effet, associée à l’huile végétale de nigelle, elle agit contre l’excès de sébum qui est à l’origine de l’effet cheveux gras.
La recette est simple. Il s’agit de créer une solution pour un bain capillaire qui posera toute la nuit. Trois cuillères à soupe d’huile végétale de nigelle et deux gouttes de romarin à Verbénone, et le tour est joué.
2) L’huile essentielle d’Ylang Ylang:
Ajoutez 20 gouttes d’huiles essentielles à votre shampoing habituel. L’HE D’ylang ylang a pour propriété de renforcer le cheveu, stabiliser le sébum du cuir chevelu. Idéal pour les cuirs chevelu gras et pointes sèches (voir cassantes) :-)
3) L’huile essentielle de camomille romaine :
Cette huile essentielle est parfaitement adaptée à celles et ceux qui ont les cheveux blonds (naturellement !) En effet, il vous suffira d’ajouter 1 goutte d’huile essentielle à la noisette de votre shampoing habituel et ensuite, massez votre cuir chevelu. Vous pourrez ainsi intensifier vos jolis reflets blonds.
4) L’huile essentielle de bergamote :
Voici l’huile essentielle absolument parfaite pour celles et ceux qui ont les cheveux crépus. Qu’on se le dise : la chevelure crépue, c’est magnifique, mais c’est loin d’être facile à entretenir! La synergie est simple. Il suffit de préparer deux cuillères à soupe d’huile de coco, une cuillère à soupe d’huile de ferme de blé, et d’y ajouter deux gouttes d’huile essentielle de bergamote. Vous frictionnez votre chevelure avec cette solution, mais surtout, ne rincez pas ! Il ne faut pas en mettre trop, sinon l’effet gras sera particulièrement désagréable. Une petite noix suffit, et en quelques semaines, vos cheveux crépus seront bien plus soyeux. A tester absolument !
⚠️ ARTICLE à titre informatif ⚠️ Si l’utilisation des huiles essentielles vous intéresse, des informations plus approfondies seront nécessaires afin de les utiliser en toutes précautions.
🙏