
25/06/2025
On devrait tous lire ceci au moins une fois dans la vie ☀️
LA PLUPART DES MALADIES PHYSIQUES ET ÉMOTIONNELLES SONT ORIGINÉES PAR DES BLOCAGES ÉNERGÉTIQUES...
Heureusement, de plus en plus de gens sont conscients des dégâts que les émotions peuvent causer à la santé. Cependant, ce qui se passe est moins connu entre le moment où nous avons reçu un impact émotionnel négatif jusqu'à ce que nous tombions malade.
Selon la médecine holistique, chacun d'entre nous dispose de quatre corps interdépendants : le corps physique, l'énergie, l'émotionnel et le mental.
Chaque corps a sa mission et lui seul peut l'accomplir.
+ Corps physique : tissus, systèmes, os, etc. qui font la partie matérielle de l'être humain.
+ Corps Mental : le cerveau, les pensées et
Des croyances.
+ Corps émotionnel : les émotions et les sentiments que nous vivons dans nos relations avec nous-mêmes et avec nos semblables, qui peuvent être saines, basées sur l'amour ou nocives, basées sur la haine. Les relations que nous établissons avec les parents, les frères, les couples, les enfants et les autres membres de la famille proches influencent notre vie et font bouger nos sentiments et nos émotions entre le positif et le négatif.
Ces émotions ou sentiments se situent dans le plexus solaire : dans le ventre nous avons le courage de vivre ou nous nous fâchons, dans le ventre nous avons du courage ou nous avons peur, dans le cœur nous aimons ou nous détestons.
+ Corps énergétique : on l'appelle Aura et il est composé de Chakras. Il mesure environ 2 mètres autour du corps physique et c'est une énergie pure.
Si tous les corps jouent correctement leur rôle, la personne est en pleine santé. Mais si le corps énergétique est bloqué, il y aura des répercussions sous forme de troubles physiques, émotionnels et mentaux.
Comment se forment les blocages ?
Il y a des moments où la personne vit un impact émotionnel négatif : dispute, conflit, dégoût, perte... Si elle n'est pas libérée tout de suite, cette émotion devient matière et provoque une stagnation énergétique qui obstrue les méridiens. C'est ce que nous appelons un blocage énergétique. Elles ont des répercussions physiques et émotionnelles.
En ce qui concerne le physique, un blocage génère une pression sur les organes environnants et absorbe leur énergie. Ces organes s'enflamment, s'affaiblissent et, à long terme, développent des maladies. Les cellules qui forment le blocus, quant à elles, gagnent en taille et en force au point de modifier leur ADN, pouvant générer des tumeurs, des myomes et des kystes. Pour éviter les maladies cancéreuses, le corps ouvre de petites fissures là où il y a un blocus. C'est leur façon de provoquer des fuites d'énergie pour ne pas alimenter les cellules du blocus et les empêcher de prendre de la force.
Quand il y a des fuites, il y a aussi des parties du corps qui reçoivent moins d'énergie et s'affai Il est courant que le système nerveux est le plus affecté. Un système nerveux affaibli fait vivre les impacts émotionnels (anxiété, angoisse... ) de manière amplifiée, avec une intensité qui double ou triple ce qui serait normal. Ainsi le corps physique transmet le problème au corps émotionnel.
LIBÉRER LES ÉMOTIONS
Pour ne pas entamer ce processus, il est important de libérer les émotions négatives dès maintenant, car au bout de quatre heures, l'impact négatif se transforme en matière et commence à obstruer les méridiens. La façon de se débarrasser de ces émotions est d'exprimer ses sentiments et de les verbaliser. En d'autres termes, il faut pleurer, crier ou simplement parler à la personne qui nous a blessés et lui dire ce qu'elle nous a fait ressentir. Il existe aussi des techniques de respiration pour libérer ces impacts si l'individu y met l'intention.
TYPES DE BLOCAGE
Il existe de nombreux types de blocages énergétiques. Je vais exposer les plus habituels.
+ Blocage cérébral - Se localisant dans les lobes pariétaux et se forme en n'exprimant pas verbalement ce que l'on pense ou ressent (c'est la conséquence d'un blocage de communication). Sur le plan physique, ça génère maux de tête, migraines et vertiges. Quant aux troubles émotionnels, cela provoque des pensées circulaires et obsessionnelles, une dispersion, des pensées enchaînées qui ne permettent pas de cibler l'attention, un déficit d'attention et une hyperactivité (TDAH) et une insomnie.
+ Blocage de communication. - Il se forme dans le cou et sa cause est le fait de ne pas exprimer verbalement ses sentiments. En tant que troubles physiques, il affecte le système immunitaire (gandes thyroïdes et thymus), ainsi que les problèmes hormonaux et les cordes vocales. Sur le plan émotionnel, les blocages de communication sociale provoquent l'insécurité et le manque d'estime de soi. Les communications intimes, formées à l'enfance, rendent difficile la communication fluide et l'expression de sentiments.
+ Blocage du plexus. -Elle se forme dans le plexus solaire par l'accumulation d'angoisse et d'anxiété tout au long de la vie. En fait, une partie de tout blocage énergétique va s'arrêter au plexus. Sur le plan physique, elle donne des problèmes respiratoires (asthme) et cutanés (allergies). En ce qui concerne les troubles émotionnels, cela modifie le système nerveux (stress, anxiété, angoisse... )
+ Blocage de couple. - Elle provient du foie et de la vésicule biliaire en raison de déceptions et de frustrations dans les relations de couple. Provoque des inflammations du foie et de la vésicule, du cholestérol, des pierres de vésicule, des transaminases (enzymes qui remplissent des fonctions métaboliques à l'intérieur des cellules) et des problèmes digestifs, ainsi que des relations difficiles avec le couple actuel.
+ Blocage paternel. - Se forme dans la zone inguinale droite par manque de compréhension ou de conflits avec le père. On peut aussi donner pour avoir souffert pour le père d'une maladie ou d'une mort non surmontée. Provoque des problèmes hormonaux et reproducteurs (éjaculation précoce, prostate... ). Il est également difficile de concrétiser des projets de vie et de travail.
+ Blocage maternel. - Il provient de la partie inguinale gauche et a les mêmes causes que la précédente. Sur le plan physique, elle provoque de la frigidité, des problèmes hormonaux et des menstruations. Sur le plan émotionnel, elle provoque des blocages dans la créativité, l'illusion et l'intuition, ainsi que des difficultés à montrer de l'affection.
SYMPTÔMES :
La vérité c'est que la plupart des gens sont souvent bloqués à des degrés plus ou moins nombreux. Cependant, il existe des symptômes qui devraient nous faire prendre conscience de la gravité de la situation, tels que : insomnie, ne pas pouvoir se déconnecter, se sentir mal sans raison apparente, se sentir triste, ne pas savoir quelle direction prendre dans la vie, se sentir épuisé, toujours blâmer les autres ou avoir des pensées négatives.
TRAITEMENTS :
Les blocages (causes) peuvent être éliminés et cela fera disparaître les maladies (effets) La personne est considérée comme un tout, dans lequel le corps physique, énergétique, émotionnel et mental sont interdépendants. Comme nous l'avons dit précédemment, la plupart des maladies sont causées par des impacts émotionnels non libérés pour le moment. Ceux-ci génèrent une obstruction dans les canaux énergétiques appelés méridiens, entraînant la formation d'emboches qui convertissent l'énergie en matière (blocage énergétique). Les blocages sont localisés par des questions et le toucher sur le corps physique, car ceux-ci sont devenus une matière. Le corps est comme un plan de coordonnées dans lequel les colonnes sont la ligne temporelle qui permet de savoir quand l'impact émotionnel s'est produit. Les rangs indiquent le type d'affectation ou de blocage (famille, relations amoureuses, travail).
Il est recommandé d'effectuer une étude du système énergétique pour vérifier quel état général et plus s'il y a déjà une maladie ou une maladie.