14/03/2024
2ᵉ bienfait : Un excellent anti-inflammatoire
Parmi les principales propriétés de la phycocyanine, on retrouve son action anti-inflammatoire. En effet, elle agit comme un inhibiteur pour certains enzymes à l’origine d’inflammations telles que la COX-2, les lipoxygénases ou encore l’iNOS. En plus de causer ce type de problèmes, ces dernières contribuent aussi à endommager les articulations et les cartilages, ce qui peut engendrer d’importantes douleurs, lesquelles peuvent justement se voir largement atténuées grâce aux propriétés anti-inflammatoires de la phycocyanine. Cette dernière représente alors un antidouleur particulièrement efficace : en bloquant l’activité de la COX-2, par exemple, la phycocyanine diminue la sensation de douleur liée à l’inflammation. On parle aussi d’effet anti-hyperalgique.
3ᵉ bienfait : Un détoxifiant du foie très efficace
D’après plusieurs études, la phycocyanine participerait à favoriser le processus de détoxification du foie, notamment en raison de ses vertus antioxydantes. Le processus de nettoyage de cet organe vital se révèle très complexe et nécessite justement la présence d’enzymes antioxydants. De plus, en garantissant une meilleure circulation du sang, la phycocyanine facilite l’élimination des déchets toxiques comme les métaux lourds encombrant les organes tels que le foie.
4ᵉ bienfait : Un allié contre le mauvais cholestérol
Parmi les autres bienfaits de la phycocyanine, on trouve aussi sa capacité à réduire la concentration de «mauvais» cholestérol dans le sang. Elle participe effectivement à diminuer la présence de triglycérides et celle du cholestérol LDL, à l’origine de divers troubles tels que l’hypertension ou le surpoids. La phycocyanine agit comme un hypocholestérolémiant, c’est-à-dire qu’elle fait baisser naturellement le taux de cholestérol dans le sang.
5ᵉ bienfait : La phycocyanine pour lutter contre les maladies neurodégénératives
En tant qu’antioxydant puissant, la phycocyanine protège de manière très efficace les fonctions neurologiques du cerveau contre le stress oxydatif, généré par la fabrication de radicaux libres. Dans ce domaine, son action serait encore plus efficace que celles des vitamines C et E. De ce fait, elle prévient, entre autres, la destruction prématurée des cellules et des tissus ainsi que le risque de maladies telles que les cardiopathies ou les maladies neurodégénératives. Elle permettrait aussi de combattre les AVC. https://xelliss.com/MORENO/all-products
Swisshealth BenefitSwiss-Health careComplement Alimentairespirulina.egOptimum SanteCompléments Alimentaires / Meilleure Spiruline Au Mondecomplement alimentaireSANTÉ ET VIEgroupe de santé par compléments alimentairesASTUCES SANTÉ ET VIE POSITIVEComplément Alimentaire 100% naturelle : beauté et santéLes Compléments Alimentaires NaturalMusculation, Compléments Alimentaires💪Astuces Santé 🌭🍝 et Vie PositiveAmnesty International SuissePaysans SuissesFrancis MorenoFacebook