
01/01/2025
Plusieurs d’entre nous ont pu vivre une année 2024 riche d’une multitude de moments plaisants et heureux et de périodes plus difficiles ou complexes.
Certains d’entre vous savent déjà que j’ai eu l’occasion de puiser dans mes ressources à l’occasion du décès simultané de mes parents avec l’assistance d’Exit en fin d’année.
Une situation inédite, novatrice, intense et sans filet qui a impacté tout un système familial. Et qui a obligé ce système, consciemment ou inconsciemment, à se questionner, réfléchir, évoluer ou se transformer.
La traversée de cet évènement m’a également permis de renforcer mes convictions. La société moderne dans laquelle nous vivons a bien sûr des avantages et des inconvénients, indéniablement, ces avantages nous donnent la possibilité de nous organiser et saisir les opportunités pour vivre notre quotidien dans les meilleures dispositions pour une qualité de vie optimale.
Même si certaines épreuves, comme le deuil, ne sont pas connues pour pouvoir être préparées, il y a des contextes, et les départs avec l’assistance d’Exit en font partie, où la mise en place d’éléments de sécurité, de confort sont aidants voire salutaires.
Si ces éléments de sécurité, de confort sont aidants et salutaires dans un contexte si complexe, il semble naturel de croire que ces éléments ont tout leur potentiel dans un quotidien de vie familial, professionnel, amical surchargé et stressant. C’est une vrai prise de conscience que de découvrir notre pouvoir à agir sur notre qualité de vie.
Avec la nouvelle année 2025, je vous souhaite cette prise de conscience, la clarté et la détermination de vivre une vie de bonne qualité dans toutes ses facettes. La mort rappelle que la Vie n’attend pas et qu’elle est précieuse, je vous souhaite de décider de la chérir et de gérer vos priorités dans ce sens.
Mes vœux d’ épanouissement les plus sincères pour 2025.
Prenez bien soin de vous car vous êtes importants.