
09/09/2025
En parfait accord 🙏
✨ En tant que thérapeute indépendante, je respecte les règles de ma profession, notamment l’égalité de traitement. En d’autres termes, si une politique d’annulation est en place et communiquée, je suis tenue de l’appliquer de manière identique à chacun·e afin de rester juste et cohérente.
✨ Il s’agit aussi d’une question de responsabilité. J’ai pleinement de la compassion et de l’empathie pour la personne se voyant contrainte d’annuler un rdv à moins de 24 heures. Pour autant, il ne m’appartient pas d’en assumer les conséquences.
✨ Par respect pour mon travail et mon organisation, il est essentiel que le respect et la confiance soient mutuels et constituent un engagement réciproque.
Merci à tous ceux et à toutes celles qui permettent à mon cabinet de garder ses portes ouvertes dans un cadre équilibré et juste ❤️
✨ Pourquoi un rendez-vous annulé moins de 24h à l’avance reste dû ? ✨
🌿 Parce qu’en si peu de temps, il est presque impossible de proposer le créneau à une autre personne.
🌿 Contrairement à un salarié, un thérapeute indépendant doit couvrir ses charges uniquement avec les séances effectuées.
🌿 Un seul rendez-vous annulé chaque semaine = env. CHF 600.- de perte par mois.
🌿 Et une séance non réalisée ne peut pas être facturée aux assurances – ce serait contraire aux règles et à l’éthique.
🙏 Merci de votre compréhension et de votre soutien, qui permettent à nos cabinets de continuer d’exister et de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Nathalie
✧ Cabinet de kinésiologie ✧
Une vie plus zen, 1095 Lutry
https://www.uneviepluszen.ch