
21/09/2023
Nous voici en plein mois du Coq de Métal, à l’apogée du Métal Yin, situé à l’opposé du Lapin qui couvre toute l’année 2023. Le Lapin et le Coq qui représentent deux saisons diamétralement opposées qui connaissent souvent une communication chaotique : le Coq est trop sérieux et perfectionniste au goût du Lapin, qui lui, suit son instinct et préfère se lover dans son univers paisible.
L’élément Bois a effectué un retour remarquable depuis 2022, en revanche depuis le mois dernier, le Métal vient lui opposer un contrôle musclé à l’instar d’un sécateur bien aiguisé ce qui contraint le Bois dans sa croissance toute puissante mais le taille en lui donnant une forme.
Le Coq qui n’est composé essentiellement que de Métal Yin pur est accompagné ce mois-ci par le même Métal Yin : autant dire qu’il est fort et aligné, incisif et tranchant ! Et il vient contrer le Bois du Lapin d’Eau qui lui aussi est fort et bien irrigué. Ce mois risque donc fort de voir des décisions tomber comme des couperets, ou encore des situations pleines d’espoirs tourner court sans crier gare, ou encore déboucher sur des scénarios pour le moins inattendus.
Pour ceux qui ont ces énergies dans leur thème, cela risque de chahuter ou de prendre des allures de cocotte-minute car même si ces deux protagonistes sont de nature Yin, le Coq ne manque pas de dire vertement les faits quand le Lapin, que cela bouleverse, s’exprime posément et avec courtoisie.
Attention voici les jours où la castagne risque de s’amplifier et l’exaspération d’être à son comble (selon le thème de chacun bien sûr) :
- les 24 septembre et 6 octobre prochains (jours du Coq) et 30 septembre (jour du Lapin) de 17 à 19h (heure du Coq).
© Maggie Vanderwalle