20/06/2025
J'invite les enseignants et le cadre scolaire à lire cet article pertinent, pour que peut-être les choses changent !
Rappelons-nous que la chronicité des troubles et leurs différents symptômes sont également définis par l'environnement de l'enfant. Peu importe leurs troubles, qu'ils soient digestifs ou encore cognitifs, nos enfants passent plus de 60% de leur temps dans les écoles. L'école se doit d'être exemplaire en limitant un maximum les facteurs environnementaux.
Et pour ceux que ce poste choquera comme d'autres : Oui, les réseaux sociaux servent aussi à faire bouger les choses, par une prise de conscience de ce qui ne va pas et ne devrait plus être. Lorsque cela interpelle ou dérange, il est possible que le message vous soit transmis de cette façon pour que vous puissiez aussi participer à l'évolution de nos enfants de façon convenable et surtout respectable.
Bonne lecture et prenez soin de vous, et surtout de nos enfants.
Comment écouter les maux silencieux du quotidien de nos enfants et adolescents ? Mécanismes physiologiques ou psychologiques ? Chez les enfants et adolescents, les douleurs abdominales, les troubles du transit ou encore les nausées matinales sont parfois les seuls signes visibles d’un déséqui...