07/07/2025
Avant la vidéo récap que nous allons faire pour le projet De Yogi à Ironman, voilà un retour à chaud sur mon premier Half à Genève hier :
Une natation très bien gérée : j’y suis allée tranquillement, j’ai posé ma nage et plusieurs fois je me suis répété : « Adeline, personne n’a jamais regretté d’avoir nagé trop lentement ! » Alors je me suis contrôlée et je sors 3ᵉ femme !
Pour le vélo (qu’est-ce que j’aimerais faire partie de ces gens pour qui le vélo est le point fort !!), je me fais dépasser constamment. Essentiellement par des hommes, mais quand même par quelques filles aussi. Ça me fout un peu le moral dans les chaussettes et mon ventre me fait des misères. Mais les boucles s’enchaînent et, au final, je boucle le parcours juste sous les 3 h, en 2 h 56.
4 boucles en course : je ne regarde pas la montre pour la première, au feeling ! Et je sens bien mes jambes ! Je me dis que 21 km, c’est long, alors je reste à une allure gérable et j’attends que mes jambes se fassent à cet effort. Les boucles 2 et 3 se passent très bien, mon rythme cardiaque ralentit — sans que je m’en rende compte que mon rythme aussi 😅. Je réaccélère à la 4ᵉ boucle, au mental, parce que c’est la dernière !
Je passe la ligne en 5 h 29 minutes et 15 secondes ! Je voulais faire sous 5 h 30 : le taff est fait !
Je n’avais pas ma montre pour toute la course : je l’ai juste mise en route au vélo, puis à la course. Donc je n’avais aucune idée de mon temps total tout au long de la course. Je pense que si je l’avais su, j’aurais poussé un peu plus ! Mais je me serais mis la pression et peut-être que j’aurais perdu mes moyens. Donc, je suis contente ! Une très bonne première expérience sur cette distance.
Aujourd’hui, repos ! Un peu de yoga, et tout mon corps va très bien : je suis fière de lui !
Demain, les choses sérieuses reprennent : Full Ironman J-40 !