18/11/2025
Les Cafés-Deuils de Libre d'Oser se transforment en "Cafés de la Vie".
Pour quelles raisons ?
• Il n'y a pas que la mort qui nous fasse vivre des deuils, tous les moments importants de notre vie peuvent être vécus de la même manière.
• Il est normal de parler de toutes ces émotions que nous traversons qui nous déstabilisent. Un événement n'étant pas plus important qu'un autre.
• Il est fréquent qu'un moment heureux de notre vie côtoie une perte, un deuil. Il s'agit du cycle de la vie, tout est normal. Les deux événements méritent d'être honorés à leur juste valeur.
Les Cafés de la Vie permettent de parler de tous les instants de vie heureux comme malheureux qui vous ont accompagnés sur votre chemin.
Toutes les générations se mélangent pour se retrouver dans leur parcours. Se soutenir, s'écouter sans se juger. Des histoires qui vont résonner les unes avec les autres. Se retrouver et se découvrir comme une famille le ferait autour d'un café.
Parce que c'est l'amour et la lumière qui réunissent et vous aident à avancer sur votre chemin. Il suffit d'un geste, d'une parole, un regard pour retrouver le soutien dont nous avons tous besoin.
Une grand-maman qui vient de perdre son époux après tant d'années de vie commune aux côtés d'une jeune maman un peu dépassée par ce nouveau-né qui chamboule sa vie.
Un point commun : un événement impactant qui transforme et qui nécessite un certain temps pour retrouver de nouveaux repères.
C'est ça, les Cafés de la Vie, un lieu de rencontre pour parler de sa vie, sans jugement et en toute simplicité.
Le prochain Café de la Vie a lieu le mercredi 17 décembre de 16h à 19h, chez Libre d'Oser, au chemin de la Brume 2, à Morges.
Je me réjouis de vous rencontrer.
Jenny Aude ☀️
Accompagnement dans les transitions de la vie