Qui suis-je ?
Assistante médicale de profession j’ai travaillé durant 13 ans en endocrinologie-diabétologie, 5 ans en cardiologie, 3 ans en médecine générale et depuis le 1er juillet 2019 à 100% dans mon activité d’acupunctrice.
Ce travail m’a apporté de solides connaissances en médecine occidentale. Cela m’a permis de voir des patients avec des symptômes et des maux que notre médecine n’arrive pas à expliquer ou à soigner.
Souhaitant être plus active dans les traitements aux patients, je me suis tournée naturellement vers la médecine chinoise qui prend en compte l’être humain dans sa globalité.
UN TOUT EN SOI – CORPS ET ESPRIT NE FONT QU’UN – MAIS AUSSI UN TOUT AVEC L’UNIVERS
A l’inverse de la médecine occidentale qui a tendance à compartimenter le corps, les organes et les fonctions, la médecine chinoise montre une relation constante entre tout organe, tout système physiologique, mais aussi entre la personne et son environnement. L’harmonie, l’équilibre au sein de tout est garant d’une bonne santé physique et mentale. A mes yeux la médecine chinoise a sa place en complément à la médecine occidentale.