Isaline Genoud Consultante I Thérapie de couple & Sexothérapie

Isaline Genoud Consultante I Thérapie de couple & Sexothérapie Domaines d'expertises : Relations de couple | Sexologie | Ruptures relationnelles | Trauma_Sexologie

Magnifique ! Le soit disant creuset entre le "féminin-masculin" vulgarisé ici et permettant un très bon éclairage sur le...
10/11/2022

Magnifique ! Le soit disant creuset entre le "féminin-masculin" vulgarisé ici et permettant un très bon éclairage sur le sujet 👌
A SAVOURER ABSOLUMENT 😊

"Nos cuirasses corporelles…

La femme qui ne peut pas pénétrer le coeur de son partenaire (aussi souvent qu'elle le voudrait), se sent frustrée et alimente la colère contre lui parce qu'il ne se donne pas.

Elle ne se sent pas accueillie dans cet espace et se sent insécure.
L'homme qui ne peut pas pénétrer sexuellement sa partenaire (aussi souvent qu'il le voudrait) se sent frustré et en colère parce qu'elle ne se donne pas.

Il ne se sent pas accueilli et devient insécure.
Dans son cheminement pour apprendre à rejoindre sa partenaire dans son féminin, l'homme devrait apprendre à explorer son intériorité et à ouvrir son coeur.

C'est un espace où il est extrêmement vulnérable parce qu'au coeur du coeur sont tapis la peur du rejet, de l'abandon et d'y être agressé ou blessé.

Dans son cheminement pour apprendre à rejoindre son partenaire dans son masculin, la femme devrait apprende à explorer son intériorité et à ouvrir sa yoni.

C'est un espace où la femme est extrêmement vulnérable parce qu'au coeur de sa yoni sont tapis la peur du rejet, de l'abandon et d'y être agressée.

Le centre du coeur chez l'homme contient l'essence du féminin.
Le centre de la yoni contient l'essence du masculin.

Ces 2 pôles ont besoin d'être guéris pour qu'ils puissent s'ouvrir en confiance et concourir à la réconciliation du masculin et du féminin. Au coeur de ces deux pôles se trouve l'amour. L'amour est partout et en théorie, tout le monde le sait !

Mais vivre en théorie ne sert pas l'amour...

Pour que l'homme ouvre son coeur il a besoin d'être rassuré par sa compagne. Il a d'abord besoin de sentir qu'elle est femme sacrée, elle-même profondément ancrée dans son coeur, en douceur et en tendresse pour l'inviter à prendre le temps de goûter à cet espace.
Avant d'être un espace d'amour, le chakra du coeur est un espace d'accueil, d'écoute et de bienveillance.

Tout empressement, jugement ou critique sont des poisons qui verrouillent immédiatement ce centre.

Cela demande du courage et de la persévérance.

Pour que la femme ouvre sa yoni, elle a besoin d'être rassurée par son partenaire.

Elle a besoin de sentir qu'il est profondément ancré et centré, en douceur et en tendresse pour l'inviter, à prendre le temps de goûter à cet espace.

La yoni est comme un creuset alchimique qui a besoin d'écoute et de tendresse pour pouvoir s'ouvrir lentement à la puissance du masculin.

Tout empressement, jugement ou critique sont des poisons qui referment immédiatement la porte de ce temple. Cela demande du courage, de la persévérance.

Chacun a en soi une partie de la clé pour ouvrir ce qui est cuirassé chez l'autre. Nous sommes différents et complémentaires mais à bien y regarder, nous avons aussi beaucoup de similitudes. C'est en cela qu'une relation de couple engagée peut nous apprendre à élever nos vibrations d'amour.

Chacun a aussi à faire sa part du chemin pour aller vers l'autre en ayant réconcilié en soi le coeur et le sexe."

- Catherine Delort

      🌞😊
25/09/2022

🌞😊

La virgule, si elle n'est pas toujours empreinte de poésie, est souvent porteuse de sens :

"Il se sent bien seul."
"Il se sent bien, seul."

(source: Hélène Jib)

Des rendez-vous à ne pas manquer ! Sexo-culture GE
16/09/2022

Des rendez-vous à ne pas manquer ! Sexo-culture GE

𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞

« Parmi les productions écloses dans ces milieux hyper-galants, il y a, somme toute, beaucoup de futilité, la plupart du temps aussi quelque amoralité. Certaines semblent même des gageures de maisons closes, et nous hésiterions à croire qu’elles ont vu le jour de la scène si nous n’avions à ce sujet des confidences suffisamment précises. Mais il y a aussi des œuvres charmantes. [...] » 𝑻𝒉𝒆́𝒂̂𝒕𝒓𝒆 𝒆́𝒓𝒐𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒖 𝑿𝑽𝑰𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆, 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐏𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐚𝐮 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐕𝐚𝐠𝐮𝐞, 𝟏𝟗𝟗𝟑, 𝐩.𝟏𝟗

*****

Le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités organise le 𝐂𝐲𝐜𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝑺𝒆𝒙𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒆𝒕 𝑻𝒉𝒆́𝒂̂𝒕𝒓𝒆 – 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒖𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒍𝒂̀ 𝒅𝒆𝒔 « 𝒎𝒂𝒔𝒒𝒖𝒆𝒔 ». En collaboration avec des institutions culturelles romandes, La Bâtie-Festival de Genève, le Théâtre du Loup, le POCHE /GVE et le Théâtre Benno Besson, le CMCSS souhaite explorer de vive-voix avec la scène théâtrale contemporaine comment celle-ci offre à la question des sexualités un espace-temps privilégié, à partir duquel émergent de nouvelles représentations et des savoirs concurrents.

Plus d'infos: www.unige.ch/cmcss

Petite introspection du dimanche matin 😉Le constat en vaut la peine 👌Thématique très intéressante et pertinente 😊
28/08/2022

Petite introspection du dimanche matin 😉
Le constat en vaut la peine 👌
Thématique très intéressante et pertinente 😊

LE VOL D'ENERGIE

Le "vol de l'énergie vitale"...est quelque chose de très fréquent. Je préfère l'appeler les fuites énergétiques car personne peut nous prendre ce que nous n'avons pas accepté souvent inconsciemment de donner ou de retenir. Nous sommes partie active dans ces luttes de pouvoir, en prendre conscience est la première façon de s'en libérer (Ana)
Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.
Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes » , James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie.
L’Intimidateur : vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.
L’Interrogateur : vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Cœur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.
L’Indifférent : vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).
Le Plaintif : vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.
Je vous devine en train de mettre des noms sur ces profils (« Ça c’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! »…)… Très bien ! Sachez reconnaître les voleurs d’énergie, petits et grands.
Prise de responsabilité : A présent, réfléchissez à votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Faites vous partie d'un de ces jeux de pouvoir en jouant un de deux rôles ou en donnant votre pouvoir à l'autre ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…
Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?
- Respirer profondément
- Capter l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)
- Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)
- Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)
- Augmenter ses pensées positives
- Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires d’énergie et les manipulateurs)
- Faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !)
Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler !
____________________
Extrait du Livre "Guérir par La Lumière" de Barbara Ann Brennan

Tout est dit ! Et ceci va dans les deux sens 😉
13/04/2022

Tout est dit ! Et ceci va dans les deux sens 😉

ELLES VEULENT UN HOMME...
Laurence Degey
Elles veulent un homme gentil mais pas un mouton.
Un homme viril mais qui a un côté féminin.
Un homme musclé mais pas un prototype de salle de musculation.
Elles veulent un homme qui s'engage , mais qui soit autonome.
Un homme galant mais elles prônent haut et fort qu'elles savent tout faire, toutes seules.
Un homme tendre mais pas un mou.
Un homme romantique mais pas gnangnan ...
Elles veulent un homme qui sait ce qu'il veut mais qui leur laisse de la place...
Elles veulent de l'indépendance
mais qu'on court un peu après elles quand même...
Un homme qui fait tout pour les séduire même si elles disent non ,
mais pas trop, sinon c'est du harcèlement.
Elles veulent un homme qui les fait rêver mais pas un menteur.
Un homme qui comprend ce qu'elles pensent sans qu'elles le dise mais qui ne doit pas être envahissant.
Un homme marrant mais pas un clown.
Avec de la classe mais pas trop de rigidité.
Un côté intello mais pas un geek.
Un côté artiste mais pas un raté.
Un côté bad boy mais pas un violent.
Un homme qui travaille mais pas trop, ni trop peu...
Elles veulent une pâte à modeler qu'elles vont sans doute jeter si elles ont raté leur chef d’œuvre .
Et elle recueilleront celui d'une autre qu'elles essayeront de modeler à nouveau, à leur manière...
Elles ont oubliées que le prince charmant ne peut se révéler que si on lui laisse l'opportunité de le faire.
Elles ont oubliées de chercher en elles ce qu'elles veulent changer chez l'autre .
De simplement accueillir ce qui peut être donné.
Elles oublient parfois que l'Amour commence par la découverte d'une autre identité que la sienne.
Elles oublient de vivre une aventure au lieu de vouloir atteindre un objectif.
Le prince charmant existe et il a beaucoup d'Amour, d'humour et de spontanéité ,
si on le laisse être imparfait...

"Avoir un réseau d'amoureux comme on a un réseau d'amis"L'amour aux travers des différentes perceptions... Petite interv...
23/02/2022

"Avoir un réseau d'amoureux comme on a un réseau d'amis"
L'amour aux travers des différentes perceptions... Petite interview forte intéressante 🧐😉

Delphine est pansexuelle (selon sa définition: attirée par tous les spectres de genre “peu importe ce que la personne a entre les jambes”). Enfermée par le p...

Quelle douce perception de l'amour ! 😊
21/02/2022

Quelle douce perception de l'amour ! 😊

Aimer quelqu'un, c'est comme emménager dans une maison, disait Sonja. Au début, on tombe amoureux de la nouveauté. On s'étonne chaque matin que tout cela ne vous appartienne, comme si on craignait qu'on n'annonce qu'il y a eu méprise, que nous ne sommes en réalité pas autorisés à habiter une si belle demeure. Puis les années passent et la façade se ternit, le bois se fissure par endroit, et on commence à aimer la maison moins pour sa perfection que pour ses imperfections. On apprend par cœur chacun de ses coins et recoins ; comment éviter de coincer la clé dans la serrure quand il fait froid ; quelles lattes du parquet ploient quand on marche dessus ; comment ouvrir la penderie sans faire grincer la porte. ce sont tous ces petits secrets qui font que c'est notre maison.
Fredrik Backman- (La vie selon Ove)

Parlons DES SexualitéS... dans leurs diversités ! 👌
09/02/2022

Parlons DES SexualitéS... dans leurs diversités ! 👌

Ils sont rares, les hommes qui parlent de sexe entre eux de manière tendre et décomplexée. Sylvain et Guillaume lèvent un peu le voile sur les vagins étroits, les érections fragiles, les fantasmes virilistes et stériles et les plaisirs inattendus. Deux cheminements difficiles, mais libérateu...

07/02/2022

Je souhaite à vos cœurs et à vos corps beaucoup d'amour pour cette semaine à venir ! 😉 ❤

18/01/2022

Merci pour ces échanges et votre témoignage 🙌🖤

13/01/2022
10/01/2022

Que vos désirs les plus chers se réalisent pour cette nouvelle année qui se déploie...

05/12/2021

🖤🖤🖤

« Nous avons consulté un peu en dernier recours, suite à une forme de lassitude et de routine qui s’étaient installées dans notre couple après 17 ans de vie commune.
Grâce aux séances avec madame Genoud, nous avons renoué avec la séduction, renforcé notre complicité et retrouvé des échanges plus riches. »

« La démarche d’aller vers une réalisation de soi et de ses aspirations, notamment lors des séances individuelles, a grandement augmenté ma confiance en moi et, dès lors, fortifié notre couple. »

« Nous avons beaucoup apprécié le climat de confiance instauré dans les séances. Nous remercions madame Genoud pour sa convivialité, son attention et son professionnalisme. »

Célien & Alexandra

26/11/2021

Faut-il tout tout tout partager ? 😉

Adresse

Neuchâtel

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 20:00
Dienstag 09:00 - 20:00
Mittwoch 08:30 - 13:00
Donnerstag 08:30 - 20:00
Freitag 08:30 - 13:00
Samstag 10:00 - 13:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Isaline Genoud Consultante I Thérapie de couple & Sexothérapie erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Isaline Genoud Consultante I Thérapie de couple & Sexothérapie senden:

Teilen