
07/09/2025
○ Pleine Lune 🌕 du 07 septembre 2025 ○
En ce jour de Pleine Lune sous le signe du Poisson et si le ciel le désire, nous pourrons contempler une Lune rouge, dit Lune de Sang.
Elle sera à son maximum à 20h08, mais l'événement débutera, entre 19h31 et 20h, selon où nous nous situons.
La Pleine Lune de sang commencera lors de son lever en Suisse et elle se poursuivra jusqu'à 20h53.
Les Helvètes auront donc une petite heure ou plus, pour admirer l'éclipse Carmin.
Ce phénomène qui teinte de rouge la Lune, se produit quand le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés dans cet ordre, et que la Lune est dans sa phase pleine.
La Lune devient rouge parce que l’astre glisse dans l’ombre de la Terre, qui fait alors écran aux rayons solaires, et elle perd peu à peu son éclat blanc. Les seuls rayons du soleil qui l’atteignent sont réfléchis et dispersés à travers l’atmosphère terrestre.
Les éclipses lunaires sont des seuils.
Elles signalent des fins, des détachements, des révélations...
C’est un moment où des vérités enfouies peuvent remonter à la surface, où certaines prises de conscience surgissent sans que l’on ait pu les anticiper.
Cette Lune, mais particulièrement ce mois de septembre, nous demande d’abandonner certaines attaches, d’oser quitter ce qui ne nous soutient plus. Elle nous invite à entrer dans le mystère sans avoir peur.
La Pleine Lune en Poissons est toujours synonyme de créativité, de rêve et d’espoir.
Elle nous invite à lâcher prise et à faire la paix avec nos peurs. Stress, appréhension, ou autres…
Tout ce que nous ressentions ces derniers temps peut (enfin) trouver une issue positive… À condition de réussir à (s’)écouter.
En parallèle, l’éclipse se joue sur l’axe Vierge–Poissons. Un axe qui oppose le contrôle à l’abandon, l’analyse à l’inspiration, la méthode à l'ouverture.
La Pleine Lune et son éclipse cherchent à nous faire comprendre que nous sommes prêtes à passer à l’étape suivante. Les efforts passés seront récompensés. Le travail entamé peut commencer à payer. Les choses s’alignent peu à peu.
Attention tout de même à ne pas être trop dure avec soi-même. Le ciel nous aide à déconstruire nos excès de perfectionnisme qui ont parfois tendance à nous ruiner la vie.
Dans les prochains jours, une nouvelle dynamique pourrait donc s’enclencher. On se replace au centre, on renoue avec nos émotions, on s’écoute un peu plus dans le but de se protéger et de retrouver une routine, un quotidien, des pensées ou des relations qui nous font du bien.
Des possibilités peuvent s’offrir à nous.
C’est l’heure du changement.
Une Bonne Pleine Lune 🌕
Sabrina Da Silva Thérapie