Coton de Soi

Coton de Soi Massothérapeute passionnée par le fonctionnement corps et ses interactions avec le monde. Chaque ?

Alliance Thérapeutique|3 choses importantes.✨EfficacitéY a t’il des résultats en lien avec votre problématique ? ✨Relati...
03/05/2023

Alliance Thérapeutique|
3 choses importantes.
✨Efficacité
Y a t’il des résultats en lien avec votre problématique ?
✨Relation de confiance
Créer un espace safe pour que vous vous sentiez à votre place. Êtes-vous écouté et pris en compte ?
✨Implication
Qu’est ce que votre thérapeute met en place entre les séances, qu’est ce qui vous est proposé ?
Et surtout, qu’est ce que vous faites pour prendre votre mieux-être en main ?
La beauté de mon métier réside dans le fait qu’on évolue ensemble.
J’aime la complicité qu’on partage, nos rires mais aussi vos tranches de vie délicates et divers questionnements.
Merci pour tous ces moments 💛
Photo David Mayer

RDV sur Instagram pour participer au concours !A l'occasion des 3 ans de Coton de Soi, je vous fais gagner des bons cade...
27/04/2022

RDV sur Instagram pour participer au concours !

A l'occasion des 3 ans de Coton de Soi, je vous fais gagner des bons cadeaux 🥳

Love 💛

[EN MOUVEMENT]Comme une danse.Une articulation restreinte dans son amplitude, une contracture musculaire qui limite le m...
21/04/2022

[EN MOUVEMENT]
Comme une danse.

Une articulation restreinte dans son amplitude, une contracture musculaire qui limite le mouvement ou la peur d’une ancienne douleur qui par appréhension nous fige, ces différents exemples illustrent une restriction de mobilité.
Où le problème ?

Le corps va s’adapter, compenser ce manque de mobilité par le recrutement d’un autre muscle/groupe musculaire, à terme il se retrouvera dans un état de sur sollicitation et il finira en souffrance et tout le mécanisme de compensation se remet en route, et ainsi de suite, c’est un cercle vicieux, si on ne fait rien ! Poussé l’extrême le corps se retrouve complètement sclérosé !

Au tout début de mon parcours thérapeutique, les enseignants nous répétaient sans cesse : « Le mouvement, c’est la vie. »✨

Allons chercher ces zones de nos corps qui ne bougent plus, dans la douceur, avec lenteur. Le but n’est pas d’aller dans la douleur ! Simplement de réhabituer notre cerveau à utiliser d’avantage de fibres musculaires et de gagner en amplitude de mouvement.
💛

A titre personnel, la pratique de la pole dance me met face à ces manques de mobilité, et cela m’a amené à une conscience corporelle que je n’avais pas avant.
Et pour vous ? Quel sport pratiquez-vous et qu’est ce que vous fait prendre conscience de vos restrictions de mobilité ?

Au plaisir de vous lire ! 💛

[D E B R I E F I N G]Cet instant après le massage.J’accorde une grande importance à ce moment en fin de séance. Une fois...
08/03/2022

[D E B R I E F I N G]
Cet instant après le massage.

J’accorde une grande importance à ce moment en fin de séance. Une fois le massage terminé, prenez le temps d’émerger, de rassembler vos idées. En remettant vos vêtements, observer les modifications dans votre corps, la fluidité et l’amplitude de vos mouvements.
Une petite gorgée d’eau et c’est parti, racontez moi comment vous avez vécu la séance. Vos sensations, prises de conscience, ce qui vous a plu/déplu, les zones sensibles/douloureuses et ce que vous auriez fait différemment.

Je vous partage ensuite ce que j’ai ressenti, les zones de tensions et restrictions de mobilité.
Je vous expose des idées pour la prochaine fois et ce qu’on peut approfondir.
Suivant la problématique, je suis en mesure de vous montrer un ou deux exercices que vous pouvez faire chez vous.


Cet instant est précieux, il me permet de mieux comprendre vos attentes et de vous proposer un soin encore plus personnalisé la fois d’après :)

C’est souvent un beau moment d’échange assez riche, donc merci pour votre confiance ! 💛

Pour vous, quelle est l’importance du débriefing après une séance ?

́

[RÊVER EN GRAND]Coton de Soi évolue.En me retournant sur cette année, je me suis rendue compte que tout avait été très v...
30/12/2021

[RÊVER EN GRAND]
Coton de Soi évolue.

En me retournant sur cette année, je me suis rendue compte que tout avait été très vite et surtout bien plus loin que ce que j’avais même imaginé un jour. Il a donc fallu se poser les bonnes questions et se projeter en avant.
Où est ce que je me vois dans quelques années ? Quels sont mes projets pour Coton de Soi ? Qu’est ce que je souhaite apporter dans ce monde ?

Après avoir interrogé pas mal de personnes sur la gestion d’entreprise, les assurances, les impôts, des collègues, puis la grande traversée des doutes…
Je suis très fière de vous annoncer que j’ai à nouveau fait le grand saut 🥳 🎉

Les documents du notaire qui attestent l’existence de Coton de Soi SàRL, ainsi que son inscription au Registre de Commerce, sont en cours.
Cela marque le début d’un nouveau projet également, de quoi vous accompagner au-delà du massage 🤗. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, un pas à la fois mais je suis complètement survoltée à cette idée !!!
Pour la partie moins fun, jouer dans la cour des grands signifie également..nouvelles taxes (TVA✌️). L’ajustement des prix est effectif dès le 1er janvier 2022, je vous laisse en prendre connaissance depuis le site internet www.cotondesoi-massotherapie.com

Un grand merci de m’avoir suivie jusque là, j’espère que la suite vous enchantera tout autant que moi !✨
Merci du fond du coeur pour votre soutien, toutes vos recommandations et votre confiance.

L0VE 💛

Hâte de découvrir quels sont vos projets pour 2022 ! Je vous lis avec plaisir en commentaires :)
́

[B E L L Y_L 0 V E]Le deuxième cerveau.Souvent mal aimé et pas compris, le ventre a la vie dure.On le trouve trop gras, ...
18/12/2021

[B E L L Y_L 0 V E]
Le deuxième cerveau.
Souvent mal aimé et pas compris, le ventre a la vie dure.
On le trouve trop gras, il prend trop de la place, parfois même il gonfle et il fait du bruit 😱
Beaucoup de personnes sont complexées par leur ventre et n’apprécient pas qu’il soit touché.
Une astuce pour le camoufler ? Rentrer le ventre et bloquer une partie de sa respiration. Yes ✌️
Évidemment c’est un petit clin d’oeil, car les conséquences sont catastrophiques. En bloquant la respiration abdominale on limite l’action du diaphragme, ce muscle va perdre de sa mobilité et on limite également la quantité d’oxygène à chaque inspiration, l’oxygénation des tissus est donc moins bonne. En bloquant la respiration abdominale, on bloque le mouvement (celui du diaphragme et ventre) qui en temps normal ont une action de « massage » sur les organes digestifs et favorisent leurs bons fonctionnements.
L’ensemble de notre ventre est fascinant tant par ses fonctions physiologiques si bien orchestrées que par l’aspect émotionnel et psychologique.
Au début de ma pratique, c’est une zone que je laissais de côté, on ne me demandait pas de m’en occuper spécifiquement et c’est une zone qu’on avait très peu massée durant la formation.
Et un jour, on m’a demandé de travailler le ventre, je partage avec la personne que je ne suis pas familière avec cette partie du corps mais que j’ai envie d’apprendre. Elle me fait confiance.
Ça a été une révélation ! 🤗
J’adore la connexion que cela crée avec le/la patient.e, il y a quelque chose de très intime, une vulnérabilité réciproque.
Je me suis également rendue compte que souvent les personnes qui ont mal au bas du dos (zone lombaire), ont en réalité un dysfonctionnement au niveau de l’abdomen et c’est cela qui tire dans le dos.
Depuis j’attache une grande importance à ce que vous mangez et l’état de votre digestion, suivant vos réponses je vous propose qu’on aborde le ventre et vous explique pourquoi.
Systématiquement avant de toucher cette zone, je vous demande si c’est toujours ok pour vous, et je vous rappelle qu’on peut arrêter à tout moment si cela ne vous convient plus✨
Afin d’approfondir mes connaissances et ma pratiques, en février 2022, je me forme au reboutement viscéral. J’ai hâte ! 🤗
Je suis curieuse de savoir quel est le rapport que vous avez avec votre ventre. Si vous avez déjà été massés à cet endroit et vos impressions ?
Au plaisir de vous lire et merci du fond du coeur pour votre confiance 💛
́

[H O L I S T I Q U E] Chacun de nous est responsable de la gestion de son état de santé.Imaginer que le thérapeute peut ...
06/10/2021

[H O L I S T I Q U E]
Chacun de nous est responsable de la gestion de son état de santé.
Imaginer que le thérapeute peut faire tout le travail est une erreur.
Et de l’autre côté, en tant que thérapeute, penser qu’on peut résoudre tous les problèmes et questionnements du patient, est illusoire.
C’est un travail d’équipe 🙌💛
Sur notre chemin, nous sommes notre propre moteur, nous avançons à notre rythme et franchissons (ou pas) les challenges devant nous. C’est ce qui nous permet d’évoluer. Certains défis se révèlent être faciles et se franchissent avec légèreté et d’autres sont plus délicats et requièrent l’aide d’une autre personne, avec d’autres compétences, un autre regard.
Qu’on fasse appel à quelqu’un ou pas, je pense qu’il est primordial de se souvenir que nous avons les cartes en mains, nous évoluons au gré de nos choix et non-choix. Les changements d’habitudes, ce sont nous qui allons devoir les mettre en place et s’y tenir.
Durant votre séance, en fonction de votre cas, j’essaie de vous donner d’autres pistes pour maximiser les biens faits du massage 💛
A titre personnel, pour prendre soin de moi de manière globale, je me suis entourée de personnes de confiance. Toutes les 3 semaines, je prévois une séances de massage/acuponcture. Je consulte également pour mon hygiène mentale et certains questionnements (psy/coach). Sportivement, je souhaite réaliser un gros challenge en trail, donc je me fais conseiller sur les entraînements et l'alimentation.
Et de votre côté, qu’est ce que vous mettez et avez mis en place pour votre évolution ? Qu’est ce qui vous fait grandir ?✨

E X P R E S S I O N]Vous voyez où je veux en venir ? 🤔 Mais si vous savez.. ces petites choses qu’on garde pour soi pour...
03/08/2021

E X P R E S S I O N]
Vous voyez où je veux en venir ? 🤔 Mais si vous savez.. ces petites choses qu’on garde pour soi pour ne pas déranger mais qui finissent par nous ronger de l’intérieur,
ou s’occuper des affaires de tout le monde, porter les autres jusqu’à en avoir mal au dos..
Et oui !! l’expression « en avoir plein le dos » prend tout son sens ! 😉

En consultations, c’est toujours surprenant de constater ce que certaines personnes gardent, enfouissent. Les tensions musculaires sont tellement dures, sous la main c’est assez reconnaissable, c’est une sensation de caillou, extrêmement dur et pas (peu) de mouvement.
C’est évidemment un ressenti que je vous partage et non une vérité ;)
Je me rends compte de l’importance d’être connecté.e à son corps, ses ressentis,
prendre conscience de ce qui se manifeste et être capable de l’exprimer, de s’exprimer 💛

C’est un long chemin, un apprentissage de tous les jours, un retour à Soi.
Pour ma part, j’en suis vraiment au tout début, je crois que je réalise uniquement maintenant (et l’acceptation n’est pas encore faite entièrement).
J’ai tendance à toujours vouloir faire plus, pousser encore un peu, « juste » faire encore ça et je cours dans tous les sens (au propre comme au figuré😂).
Récemment mon corps a été très clair sur le fait qu’il fallait que je ralentisse et surtout qu’on était lié et donc que sa voix compte..
Pas facile à accepter, mais j’y travaille !

Comment ça se passe de votre côté ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre d’événement ?
Est-ce que vous vous sentez connecté à votre corps ?
Merci à .apn.coach , j’ai vu cette citation sur sa page et elle m’a vraiment interpelé 🙏

[C O N T A C T]Comment se déroule une séance ?Si c’est votre premier rendez-vous, je prévois toujours 1h30, car j’ai pas...
16/07/2021

[C O N T A C T]
Comment se déroule une séance ?

Si c’est votre premier rendez-vous, je prévois toujours 1h30, car j’ai pas mal de questions à vous poser afin d’apprendre à vous connaître et je ne souhaite pas « empiéter » sur le temps de massage à proprement parler.
(Les suivantes durent 1h15).
En fin d’anamnèse, je vous demande quel est votre but en venant me voir.
Avec toutes les informations partagées, je vous propose une stratégie de traitement, comment je pense aborder la séance et si cela vous convient, c’est parti !🤗
Dès que vous êtes installé.e sur la table de massage, je vous rappelle que la communication est essentielle, s’il y a quoi que ce soit, je suis à votre écoute (plus/moins de pression, changer la musique, chaud/froid, etc.)
Puis j’aime bien vous dire « bon voyage ! »✨
Prenez ce temps pour ressentir votre corps, en prendre conscience, le découvrir sous un autre angle.
Une fois le massage terminé, je vous laisse le temps de reprendre vos esprits, bouger un peu, boire, vous habiller,
puis on prend le temps de debriefer.
J’apprécie ce moment d’échange où on partage nos ressentis: comment le soin a été vécu de votre côté et je vous fais part de ce que j’ai remarqué.
Avant de clôturer la session, je vous averti des réactions courantes après un massage et je reste disponible par message si vous avez besoin/envie de me faire un feed-back les jours suivants.
Lorsque vous êtes parti.e, je note l’ensemble dans votre dossier, j’y ajoute des pistes pour la prochaine fois, puis je vous envoie le justificatif de remboursement pour votre assurance complémentaire.


Si vous avez des idées ou recommandations/critiques, je vous lis avec plaisir !
J’adore mon travail, tellement épanouissant 💛 merci à vous pour votre confiance !

[I M M E R S I O N]Enveloppée par le froid.Première initiation en février, lors d’une formation de massage, la températu...
08/05/2021

[I M M E R S I O N]
Enveloppée par le froid.

Première initiation en février, lors d’une formation de massage, la température du lac est de cinq degré !
J’avance d’un pas décidé, curieuse de découvrir de nouvelles sensations.
Je m’arrête au niveau des chevilles et constate que ce n’est pas aussi terrible que ce que j’avais imaginé.
J’avance encore un peu, jusqu’à mi-cuisse, le discours est totalement différent, c’est assez douloureux, une sensation de couteaux qui blessent les jambes.
Je me crispe, fronce les sourcils et il est fort probable que j’ai bloqué ma respiration .
Mon binôme sourit, me conseille de respirer et de bouger légèrement, de manière souple, comme si je dansais avec l’eau.
Accueillir le froid, les sensations, au lieu de résister.
Je me détends et avance encore un peu, malgré la douleur.
Le moment redouté arrive, moment de mettre le haut du corps dans l’eau..je ne réfléchis pas, un, deux, trois et je descends dans l’eau pour ne laisser dépasser que ma tête.
Très surprenant, aucune gêne au niveau du ventre..par contre les mains 😱 pas de mots pour décrire cette sensation.
Je suis sûrement restée 15sec entièrement dans l’eau, le temps de faire un rapide body scan et sortir car j’avais, ce jour-là, atteint ma limite.

Une fois hors de l’eau, c’est assez fou, je sens mon corps se réchauffer de l’intérieur, une légère sensation de brûlure, très agréable.
Mes pieds, eux restent blancs un bon moment.
Et finalement, ce calme qui prend place en moi, un sentiment de paix ✨

Depuis j’ai introduit ces immersions dans mon quotidien. Toujours un challenge et un moment pour se reconnecter à son corps.
C’est assez dingue de voir la manière dont le corps s’adapte et repousse ses limites.
J’ai remarqué que mes pieds et mains sont moins froids qu’avant et que mon corps arrive à se réchauffer plus rapidement.


Merci à toutes celles et ceux qui m’ont accompagné.e.s, c’était vraiment chouette de partager cette expérience avec vous ! 💛

Qui a aussi fait des bains froids dans le lac ou en rivière ? Comment ça s’est passé pour vous ?

01/05/2021
E V O L U T I O N]« L’évolution n’est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique,...
22/04/2021

E V O L U T I O N]
« L’évolution n’est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même. »

Depuis que j’exerce, je me suis rendue compte que les tensions musculaires les plus tenaces ne sont pas celles uniquement entraînées par une activité physique intense, mais plutôt celles engendrées par le stress, des mouvements répétitifs quotidiens ou des émotions fortes.

Certaines tensions musculaires sont donc « chargées ». En les libérant, cela peut entraîner des larmes, des éclats de rire (autre moyen pour évacuer la tension), ou être plus à fleur de peau le jours suivant le massage.
En fin de séance, je préviens que cela peut arriver (et ce n’est pas systématique !), je recommande d’en prendre conscience, de l’accepter dans la mesure du possible et de vivre cette émotion ou ces sensations.


Pour pouvoir vous amener à un autre niveau, et donner une dimension plus globale au massage thérapeutique, il me semble évident que je doive également faire le point avec mes tensions, blocages et schémas, les voir, les comprendre et m’en libérer afin de poursuivre mon évolution.

Depuis janvier, je travaille avec Daniel Spiess, merci infiniment ! C’est incroyable, je suis très contente de ce que les séances m’apportent🤗

Toutes les 3 semaines, j’ai une séance de massage (avec parfois acuponcture) chez Jennifer Kimber !


Et pour vous, votre évolution se passe comment ? Quelles méthodes, thérapies ou lectures vous aident ?
Au plaisir de vous lire ! 💛

Adresse

AVia Alfred-Cortot 5
Nyon
1260

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Coton de Soi erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen

Kategorie

Massothérapie

Je vois le massage comme un travail d'équipe où l'idée est de collaborer afin de trouver ensemble des pistes menant à une amélioration de votre état physique, principalement.

En échange de votre confiance, je vous offre mon écoute et mes compétences en tant que massothérapeute.

Le but est de trouver ensemble le soin qui vous sera le plus bénéfique. J'ai à mon arc plusieurs cordes allant du massage relaxant au massage thérapeutique, en passant par le reboutement musculaire et la réflexologie plantaire.

Au plaisir de faire votre connaissance,