06/10/2025
6 octobre 2023 - 00:17
On attendait anxieusement leur appel. Pour nous dire que tu allais bien et qu’ils avaient réussi à réparer ce que d’autres avaient saccagé.
On regardait une série “drôle” que je ne pourrais plus jamais regarder.
Parce que cette nuit là, on m’a appelé pour me dire que ton cœur avait lâché. Sans doute trop de souffrance en si peu de temps. On m’a demandé si je voulais qu’ils réessaient une deuxième fois de te ramener. Le bip constant en bruit de fond qui me disait que tu étais déjà partie m’a fait dire « non ». Et une partie de mon cœur s’est arrêté avec le tiens cette nuit là.
Aujourd’hui Babine ça fait deux ans. Deux ans que je n’entends plus tes petits pas sur le parquet. Deux ans que je ne te vois plus courir vers moi avec tes longues et belles oreilles. Deux ans que tu ne peux plus projeter l’amour et la lumière autour de toi.
Mon dieu, quel énorme privilège de t’avoir connu, de t’avoir côtoyer et d’avoir eu l’honneur de profiter de ton amour et de ta lumière.
Je te promets qu’on a avancé - Mama est arrivée dans nos vies si bruyamment qu’on dirait presque qu’elle essaie de couvrir le silence de ton absence. On fait aussi souvent des balades avec les copains. Mais même la présence d’une centaine de chiens ne couvrira jamais le bruit de ton absence.
J’aimerais te dire que j’avance sereinement - je fais de mon mieux - mais tu as laissé une telle marque dans ma vie, que je ressens comme un devoir de te venger. Pour que ceux qui ont faillis avec toi ne faillissent plus jamais avec d’autres.
Mes actions ne sont pas dicter par la haine ou la colère; mais bien par l’amour que je t’ai porté et que je te porterais toujours.
Babine, tu me manques. Mais je sais qu’on se reverra. Promis. 🤍🪽🐾