02/07/2024
MES CONSEILS D’ÉTÉ …
Au programme, plage, mer, piscine, randonnées,… de quoi passer de bons moments et de ramener de bons souvenirs. Il serait donc dommage que des soucis intimes viennent entacher ce si beau paysage.
> Ne gardez pas trop longtemps vos maillots de bain humides
L’humidité, les champignons et bactéries en raffolent. Qui plus est, le tissu a tendance à retenir les bactéries présentes dans l’eau. Une fois de retour sur notre serviette, tous ces micro-organismes s’en donnent donc à cœur joie et prolifèrent.
> Préservez votre intimité du sable et du chlore
À la plage, il est difficile de résister au plaisir de lézarder sur le sable chaud. Seulement dans le sable de la plage se cachent une grande quantité de microorganismes.
Et la piscine ? Le chlore acidifie le pH de la flore vaginale et peut créer des microlésions dans les muqueuses.
> Méfiez-vous de la chaleur et de la transpiration
Les vacances sont aussi le moment de s’adonner à nos activités favorites de la saison, sous le soleil : voix ferrata, randonnées, VTT, escalade,… Avec le sport et la température qui monte en été, il est donc tout à fait normal de transpirer. Cependant, comme vous le savez, les champignons aiment les endroits chauds et humides. Ils peuvent donc en profiter pour proliférer.
> Mangez plus healthy
Une “mauvaise” alimentation perturbe l’équilibre de la flore vaginale, laissant la porte ouverte aux molécules étrangères et néfastes.