17/11/2025
« Sais-tu que personne ne peut savoir ce qui est bon pour toi ? Sais-tu que personne, jamais, ne sait mieux que toi ce qui est bon pour tes enfants ?
Même si tu faisais se tenir en ligne tous les sages du monde, les personnes expérimentées, toutes celles qui sont déjà passées par ce que tu as traversé, les femmes qui ont affronté des maladies, traversé des continents et des mers, vécu des séparations et des histoires d’amour, des changements et des transitions, les mères qui ont connu la naissance et la mort, qui ont élevé des enfants avant toi – aucune d’elles ne pourra savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Car qui écouteras-tu ?
Comment sauras-tu quel chemin prendre ?
Quel est le bon conseil ?
Quelle est la direction qui t’appartient vraiment ?
Il n’y a pas une autre « toi ». Il n’y a personne comme toi. Ton cœur est unique et singulier. Ton parcours dans cette vie – il n’en existe pas un second identique. Ce qui ouvre le cœur de l’une peut rétrécir celui d’une autre. Ce qui te fait avancer à un moment peut te freiner et t’entraver à une autre période.
Comment sauras-tu ? Qui écouteras-tu ?
T’écoutes-tu, toi ?
Connais-tu cette voix, profondément enfouie en toi, qui te dit la vérité ?
Peut-être as-tu oublié d’écouter la voix de ton cœur.
Tu t’es tellement habituée à entendre les voix venues de l’extérieur : ce qui est admis, ce qui est considéré comme juste, ce qui est avantageux. Tu as déjà appris, et tu t’es même enseigné à toi-même, ce qui est sain ou approprié, quelle est ton opinion sur les hommes et les femmes, sur les pays et l’économie, sur l’éducation, les animaux, les croyances et bien d’autres choses encore.
Vraiment ?
Tes réponses sont-elles toujours les mêmes ? As-tu récemment renouvelé les croyances que tu portes depuis des années ? Oses-tu, avec courage, reposer les questions et examiner ce qui est encore valable ? Ce qui, au fond, pourrait déjà tomber ? Ce que tu peux laisser derrière toi ?
Car sous cette couche se cache une vérité. Pas la vérité générale, pas une vérité absolue, mais ta vérité. Et ta vérité est profondément personnelle. Elle n’appartient qu’à toi. Toi seule sais ce qui est bon pour ceux que tu aimes, toi seule sais ce qui est bon pour toi.
Car tu es une femme qui sait.
Car tu es une femme.
Car tu sais écouter la voix de ton cœur
et voir la beauté des éclats de ton âme.
Et tu connais tes forces,
tu connais ton chemin,
tu connais ton bien, celui qui est bon pour toi et pour ceux que tu aimes. »
Extrait du livre « Une femme sait » d’Orit Fiyoul Or.
Reconnectes-toi avec cette femme que tu es, avec cette Femme EnVie ⬇️⬇️
https://www.espaceeinsofi.com/event-details/femme-envie-3