
09/01/2023
༄☼☾ Avancer dans le brouillard ༄☼☾
Le changement d’année a été intense. 2022 s’est terminé dans un tourbillon puissant d’émotions et de mutations énergétiques.
2023 est bien là malgré l’épais brouillard sur le chemin. Mais qu’il est initiateur!
J’ai d’abord pris peur, ayant toujours compté sur ma vue impeccable pour avancer, ayant toujours réussi à voir loin devant ou m’étant forcée à le faire.
A l’âge de 15 ans on nous demande ce qu’on souhaite faire de notre vie.
Avant cela on nous répète sans cesse qu’il faut s’appliquer à l’école justement pour avoir le choix de notre métier.
A peine arrivés dans le monde du travail on nous dit déjà qu’il faut travailler à 100%, obtenir un bon salaire et travailler au minimum 42 ans sinon nous ne gagnerons pas assez au moment de la retraite.
J’ai grandi dans cette société et j’ai appris à regarder loin devant. Si je n’y arrivais pas, je me forçais, je prenais le temps nécessaire à voir plus clair avant d’oser le prochain pas.
Puis 2020 est passé par là, suivi de 2021 et 2022. Pas la peine de faire un dessin… Des années transformatrices pour tout un chacun. Peu à peu le brouillard s’est installé.
Aujourd’hui j’ai moins peur. Mais surtout, aujourd’hui, j’ai accepté que je ne peux pas voir bien loin et que ce n’est pas grave.
J’apprends doucement à trouver mes repères et mon équilibre en regardant sur les côtés plutôt que loin devant à l’horizon.
J’apprends à ne pas me projeter plus loin que ce que le brouillard me laisse entrevoir.
J’apprends que c’est ok de ne pas savoir où j’en serai dans 35 ans, dans 10 ans, dans 1 an ou même dans 3 mois.
J’apprends à faire pleinement et complètement confiance à La Vie et à ce qui m’attend dans le brouillard.
Et puis j’apprends doucement à sauter joyeusement dans les flaques que les orages passagers mettent sur mon chemin afin de ne plus m’y noyer.
Tout doucement, j’apprends à vivre dans notre monde perpétuellement changeant.
Tout doucement, j’apprends à aimer la vue et la vie avec ce doux brouillard.