28/08/2024
Chère Bulle,
Voilà bien quelques mois que je n’ai plus posté sur les réseaux et j’en suis navrée. Mais tu vois, mes priorités ont été ailleurs, comme bien souvent.
Je ne sais pas si tu te souviens, mais j’avais fixé comme intention 2024 de me refaire une santé, pour être vraiment et durablement bien sans risquer de m’enchaîner des prises d’antibiotiques pour sinusites aiguës graves compliquées tous les 3 mois ?
Alors j’ai cherché et fait chercher. Et on a trouvé…
Et au mois d’août 2023 j’ai découvert que j’avais un syndrome d’activation mastocytaire. Au mois de janvier 2024, que j’avais une adenomyose et un syndrome de congestion pelvienne. Au mois de mai 2024 que j’avais une endométriose (devenue symptomatique 9 mois plus tôt). Au mois de juin que j’avais un très probable SED hypermobile (héréditaire) + un syndrome de Haglund.
Et bon, vu que je connais bien la littérature scientifique autour de l’ , tu imagines bien que j’ai vérifié mon microbiote et mon système digestive. Et…bingo : dysbiose intestinale + candidose massive…
La grosse blague.
Et ça c’est sans compter ce que j’avais déjà, c-à-dire un SOPK et un colon irritable.
Quelle ironie de finir par développer la maladie dans laquelle on c’était spécialisée comme psychologue de la santé gynécologique 😅
Et en même temps, quelle chance j’ai eu de si bien savoir réagir. De savoir à qui demander de l’aide. De connaître si bien mes options et d’avoir su saisir les moins mauvaises pour moi. D’avoir pu maintenir et peaufiner ma très bonne hygiène de vie.
Alors je me suis faites opérer le 13 août. Cette photo a été prise 3h après qu’on m’ait enlevé l’utérus et nettoyer une endométriose de stade 2. Une amie est venue manger avec moi en chambre et m’accueillir. Je ne tenais pas encore debout toute seule, mais qu’est-ce que j’ai mangé quand même !
Contrairement à ce que je pensais, j’ai mieux encaissé et récupéré que prévu.
Et tout va mieux.
Et je peux te le dire, à toi ma bulle : je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Et elle s’agrandit de jour en jour.
Je crois bien que je vais très bien réussir mon objectif 2024 ;)