07/02/2024
Les 7 points clés auxquels être attentif·ve pour adopter la bonne position :
🧘♀️ L'assise : quelqu'un·e débutant pourra utiliser un coussin de méditation pour faciliter l'adoption rapide d'une posture correcte. Vous pourrez ensuite vous en passez si vous le souhaitez. 🧘♂️🪑🌟
🩻 La colonne : maintenez une posture droite, naturelle, sans forcer. Concentrez-vous sur chaque vertèbre, en partant du bas du dos jusqu'au sommet, en essayant de ressentir chacune d'elles.
🤷 Les épaules : avant de vous installer en position, assurez-vous que vos épaules sont bien relâchées. 🌟💆♂️🙌
👤 La nuque : ne forcez pas non plus sur votre nuque. Laissez la reposer légèrement vers l'avant. 😌
🤲 Les mains : laissez les reposer naturellement sur vos genoux ou placez les dans la position méditative classique, mains posées sur les genoux, paumes vers le haut, formant une coupe. Déposez délicatement la main droite (yang) sur la gauche (yin), les pouces se font face, ne se touchant pas, avec un espace minuscule entre eux. 🙏🌾
👁 Le regard : vous pouvez choisir de les laisser entrouverts, pour un état de semi-conscience, ou de les fermer si vous désirez visualiser un paysage calme, par exemple.
👅 La langue : elle garde une tension insoupçonnée. Laissez la reposer contre votre palet inférieur, la pointe reposant tout naturellement contre la base des incisives.
Alors ? Vous avez remarqué comme votre langue était collée à votre palet supérieur et vos épaules contractées ? 😜 Prenez donc 5 minutes pour méditer !