13/01/2026
L’Organisation mondiale de la Santé estime que la température minimale à l’intérieur doit atteindre au moins 18 °C, ce qui permet de se protéger des effets nocifs du froid. Le corps humain doit maintenir sa température interne comprise entre 36,5 °C et 37,2°C.
🌡️ QUELLE TEMPÉRATURE DANS LA CHAMBRE?
La nuit, la température idéale dans la chambre se situe entre 18 et 19°C pour bien dormir, car une légère baisse de température corporelle favorise l’endormissement.
🌡️ LA TEMPÉRATURE OPTIMALE À L’INTÉRIEUR DE SA MAISON VARIE SELON L’ÂGE
Pour les bébés et les séniors, qui sont considérés comme plus fragiles face au froid, la température conseillée est de 20°C ou 21°C en journée. En revanche, la nuit, le thermostat peut être abaissé à 18 ou 19°C, à condition de bien se couvrir.
🌡️ QUELLE EST LA BONNE TEMPÉRATURE À AVOIR EN CAS DE MALADIE?
Le froid favorise les infections respiratoires ainsi que les maladies cardiovasculaires. En cas d’immunodépression, de diabète, d’hypertension ou de troubles de la thyroïde, il faut privilégier une température qui ne fatiguera pas le corps, autour de 20°C ou 21°C minimum.
🌡️ QUELLE TEMPÉRATURE EN TÉLÉTRAVAIL?
Si on ne bouge pas, les températures idéales en hiver se situent entre 21°C et 23°C. Enfin, il ne faut pas faire l’impasse sur les pauses. Il faut bouger à peu près toutes les heures pendant cinq à dix minutes.
Source: www.santemagazine.fr