Le Coin de Flo

Le Coin de Flo "Massothérapie - le massage qui soigne"
J'aide les personnes ayant des douleurs récurrentes à les soulager afin d'accéder à une meilleure qualité de vie.

Depuis l’enfance, mon corps a toujours été source de souffrances : à travers des traumatismes (fractures, foulures, entorses), des sollicitations accrues dans le domaine sportif ou encore d’une exigence esthétique dont découlait une grande pression. Ma relation à mon corps pouvait se traduire par «je t’aime, moi non plus» et la douleur faisait partie intégrante de mon quotidien. Je m’appelle Florence Hammer et je travaille dans le domaine de la massothérapie depuis 2016. En 2018, je me suis faite une grosse entorse à l’épaule. Malgré les séances de physiothérapie et la pratique quotidienne du paddle, il n’y avait aucune amélioration de mon état. Je me suis alors tournée vers mon mentor en massothérapie tout en m’intéressant au langage du corps. J’ai constaté que cette blessure était survenue dans un moment de ma vie où beaucoup de questions – relatives à mon avenir professionnel – étaient restées sans réponses. Mon épaule symbolisait une direction à prendre alors que moi je restais sur place. Dès lors, j’ai décidé de suivre mon propre chemin et du jour au lendemain mon épaule était guérie ! Depuis, j’aide les personnes ayant des douleurs récurrentes à les soulager de leurs maux mais également à prévenir l’apparition de douleurs dues aux rythmes de la vie (biologique, professionnel, social, familial, etc.)

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗳𝗹𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 (part.2) 💪😮Suite à mon post d'hier, je tenais à apporter mon témoigna...
18/12/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗳𝗹𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 (part.2) 💪😮

Suite à mon post d'hier, je tenais à apporter mon témoignage quant aux maux du corps qui peuvent être l'expression de maux plus profond.

En 2017, je me suis blessée à l'épaule en réceptionnant ma partenaire au ju jitsu sur mon épaule. Là, j'entends un "crac" et je vois les étoiles. Diagnostic ? Entorse acromio-claviculaire de niveau 3 sur 5.

J'étais au 36ème dessous car j'étais dans la dernière ligne droite de ma formation de massothérapeute et malgré les 9 séances de physio et mes entrainements de paddle, rien n'y changeait...mon épaule était toujours à 45° et mes douleurs toujours aussi présentes.

Mon massothérapeute m'a alors aidé à comprendre ce que me disait mon épaule à travers le massage mais également la réflexion. Il s'agissait pour moi de comprendre ce qui avait pu amener la musculature de mon épaule à ne pas me protéger, quelle "déséquilibre" je vivais à l'intérieur de moi pour que mon corps s'en trouve "affaiblit". J'ai alors lu un bouquin traitant de la symbolique des différentes parties et systèmes de notre corps. En faisant le lien entre la symbolique de l'épaule et ce que je vivais au moment de cet accident, j'ai réalisé qu'il me fallait répondre à certains enjeux pour guérir.

C'est ainsi que, de partages en questionnement, j'ai trouvé les ressources en moi nécessaires pour répondre aux questions que mon épaule m'imposait. Au lendemain de cette décision, mon épaule avait retrouvé son état initial et je ne ressentais plus aucune douleur.

Depuis ce jour, je soulage mes patient·e·s grâce à mes outils en thérapie manuelle tout en les aidant à comprendre l'origine de leurs maux.

Curieux·se d'aller à la rencontre des chuchotements de votre corps ? Si oui, il n'y a qu'un click à faire et c'est par là👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗳𝗹𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 (part 1)Dans le cadre de mon travail en qualité de massothérapeute, j...
17/12/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗳𝗹𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 (part 1)

Dans le cadre de mon travail en qualité de massothérapeute, j'ai suivi un certain nombre de formations afin d'étoffer mon éventail de connaissances techniques. Durant ces formations, on apprend à manipuler un corps, à faire des liens entre les différents systèmes le composant.

Oui mais voilà, lorsque je me retrouve face à un ou une patiente, il est y a aussi la dimension de son histoire, de ses besoins, de sa réalité. Parce que notre corps n'est pas une extraordinaire machine : c'est une part de nous qui vit, qui respire, qui se souvient. C'est l'expression extérieure, physique et tangible, de tout ce qui nous compose.

Dès lors, une douleur récurrente ne peut être traitée indépendamment de ce qui nous habite à l'intérieur. Parce qu'elle est la transcription de quelque chose de plus profond, la traduction d'un "déséquilibre" auquel le corps a tenté de s'adapter.

Au fil des années, je me suis trouvée dans ma pratique grâce à mes expériences tant en qualité de thérapeute que de patiente. Ma pratique est basée sur des manipulations manuelles et est dotée d'oreilles attentives qui sauront écouter votre réalité pour vous aider à cheminer vers la meilleure version de vous-même en traduisant les mots/maux du corps dans toutes leurs dimensions.

C'est un doux équilibre qu'il me faut trouver à chaque nouvelle rencontre, à chaque nouveau suivi, à chaque nouvelle étape. Envie de tester ? Alors n'hésitez plus et cliquez !👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗜𝗱𝗲́𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂 ?Pourquoi ne pas offrir un cadeau utile au bien-être à celles et ceux que vous aimez ? Je vous propose le 𝗱...
16/12/2025

𝗜𝗱𝗲́𝗲 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂 ?

Pourquoi ne pas offrir un cadeau utile au bien-être à celles et ceux que vous aimez ?

Je vous propose le 𝗱𝗼𝗿𝘀𝗶𝗳𝗹𝗲𝘅𝗲𝘂𝗿 !

𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗯𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲́𝘁𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, dont les avantages sont :

👉𝘈𝘭𝘭𝘰𝘯𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘶𝘴𝘤𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘢𝘤𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘧𝘭𝘦́𝘹𝘪𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́
👉𝘈𝘮𝘦́𝘭𝘪𝘰𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭'𝘢𝘮𝘱𝘭𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘶𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴
👉𝘈𝘵𝘵𝘦́𝘯𝘶𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦𝘯𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘰𝘶𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘮𝘶𝘴𝘤𝘶𝘭𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴

Le dorsiflexeur permet un 𝗲́𝘁𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 vous offrant ainsi, une meilleure posture. Il n'y a aucun effort à faire, si ce n'est se concentrer sur la sensation d'étirement ressentie au niveau des mollets.

La réalisation des dorsiflexeurs est laissée aux bons soins des apprentis en ébénisterie du CFPT de Genève.

Pour toute commande, n'hésitez pas à me contacter par téléphone☎️, WhatsApp📱, mail💻, pigeon voyageur🐦...

Quant à moi, je vous retrouve à mon cabinet les 22 et 23 décembre ainsi que le 29,30 et 31 décembre ! Et pour être sûr de pouvoir obtenir un créneau, cliquez ci-dessous👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗔𝘂 𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝟰𝟵 𝗿𝘂𝗴𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 !Hier, mon amoureux fêtait ces 49 printemps avec cette joie de vivre qui lui sied tant. Une gai...
15/12/2025

𝗔𝘂 𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝟰𝟵 𝗿𝘂𝗴𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 !

Hier, mon amoureux fêtait ces 49 printemps avec cette joie de vivre qui lui sied tant. Une gaité dont il fait profiter celles et ceux d'hier et d'aujourd'hui, une générosité qu'il lui plait à partager avec qui voudra bien se servir.

Malgré tous les changements qui ont sillonné cette année, il est des choses qui restent immuables; des lieux dont il emporte les souvenirs comme autant de bouées auxquelles se raccrocher quand il y a avis de tempête; des gens qui ont gravé leur empreinte dans son coeur et qu'il aime revoir avec bonheur; des événements qui ont laissé leur lots d'anecdotes comme autant de pellicules jaunies dans son cinéma du souvenir.

Il y a ses amis d'enfance, ses potes d'adolescences, ses Cono. Qu'ils vivent ici ou plus loin, il sont toujours comme les cinq doigts de la main. Leur amitié traverse les âges comme les saisons transforment les paysages, inexorablement et sereinement. Et à chaque rencontre voir briller la même petite flemme dans leurs yeux; une flemme aux reflets secrets et facétieux.

Il y a Le Spot, cette maison de quartier qu'il affectionne tant. Et si j'utilise le présent, c'est parce que même s'il en est parti physiquement, elle est gravée jusque dans son âme. Les 25 ans de souvenirs qui tapissent sa mémoire n'ont de cesse de lui faire dessiner un sourire nostalgique à chaque évocation de ce petit bout de quartier.

Alors à toi mon mec, mon mari, mon ami, mon amant, mon coloc' : entre passé et présent, je te souhaite de continuer à vivre comme tu le fais depuis que je te connais : dans le respect de qui tu es, en harmonie avec la vie que tu te choisis.

Je t'aime et te souhaite le meilleur pour ce 49ème anniversaire 🥰

Quant à moi, je vous retrouve au cabinet pour fêter dignement la personne que vous êtes ! Et pour prendre RDV, cliquez ci-dessous 👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿Nous n'avons jamais eu autant d'outils pour communiquer et pourtant, les incompréhe...
11/12/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗻'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿

Nous n'avons jamais eu autant d'outils pour communiquer et pourtant, les incompréhensions sont légion.

Que ce soit par WhatsApp, SMS, mail ou encore messages vocaux, il n'est aucune plateforme qui puisse remplacer un échange oral entre deux personnes.
Pourquoi ? Parce que si le sens des mots est univoque, leur résonance est plurielle. Parce qu'ils font appel à nous, à notre histoire, à nos fêlures. Parce qu'écrit froidement sur un papier ou un écran de téléphone, le mot est implacable, froid et dénué de toute nuance. Or, derrière cette succession de lettres se cache une intention, une référence à une pensée plus générale, une suite logique à une situation donnée.

Oui mais voilà, le destinataire n'aura accès qu'au sens littéral des termes employés, sans nuances ni couleur. Parce que ces derniers résonneront au regard de sa propre personne et de tout ce qui la compose, alors il sera amener à traduire, faire des hypothèses, interpréter. De là peut alors naître incompréhension, frustration, questionnements.

Imaginons un instant lire un film au lieu de le regarder, décrypter des personnages sortis de nulle part; sans intonation, sans soupir, sans visage, sans histoire, le film nous paraîtra alors plat, sans relief et le propos de son auteur de nous échapper tout du moins partiellement. Laissant ainsi le champ libre aux quiproquos et autres interprétations pouvant mener à une incompréhension mutuelle.

Écrire un message ou en faire un audio n'est pas un échange mais un partage qui ne demande aucune réciprocité. Parce qu'échanger prend du temps. Parce que les mots seuls ne peuvent habiller tout ce qui émane de leur auteur. Alors malgré toute cette technologie, prenons le temps d'échanger d'humain à humain afin de pouvoir saisir le propos de son auteur dans toute sa dimension et ainsi faire avorter les éventuelles dissensions.

Au sein de mon cabinet, je prends le temps de vous écouter, de reformuler et de valider avec vous le sens de vos mots, pour que vos maux trouvent le plus fidèle écho.
Et pour prendre rendez-vous, il suffit de cliquer ci-dessous👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗹𝘂𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 🗣👂👐Lors d'une séance de massage, il est des personnes qui aiment parler alors q...
10/12/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗹𝘂𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 🗣👂👐

Lors d'une séance de massage, il est des personnes qui aiment parler alors que d'autres aiment faire silence.

Alors... 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝘃𝗮𝘂𝘁-𝗶𝗹 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝘀𝗲 𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 ?
Il n'y a pas de juste ou de faux, de bonne ou de mauvaise réponse. En effet, il s'agit d'un 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 au regard de ce qui se passe en vous.

Parfois, on a 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝘃𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ce que l'on vit, de trouver dans l'oreille de l'autre une écoute, d'instaurer un échange.

A d'autres moments, on a juste besoin de 𝗱𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀. Alors on fait silence afin d'entendre les subtilités qu'il veut bien nous chuchoter, de percevoir ce qui ne peut se voir.

𝗔𝗶𝗻𝘀𝗶, 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝘀'𝗮𝗴𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗶𝗹𝗲𝗻𝗰𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗼𝘂 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲, 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮̀ 𝗹'𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁.

Vous voulez tester ? Alors cliquez ! 👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗢𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗶𝗳𝘀 ? Pour faire suite au post d'hier, j'ai décidé d'évoquer mes tarifs. Pour commencer, voici ma gri...
09/12/2025

𝗢𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗿𝗶𝗳𝘀 ?

Pour faire suite au post d'hier, j'ai décidé d'évoquer mes tarifs.

Pour commencer, voici ma grille tarifaire :
Séance de 60min = 120.-
Séance de 75min = 140.-
Séance de 90min = 160.-

Et pour le premier RDV, une réduction de 20% pour un massage de 90' est offerte, passant ainsi de 160.- à 128.-. Pourquoi cette réduction ? Parce que lors de cette séance, je prends le temps d'élaborer votre anamnèse, de récolter vos données personnelles, d'échanger avec vous sur les motifs de votre venue et de vous expliquer en quoi je peux vous aider.

Bien, maintenant que le cadre est posé, je m'en viens à évoquer cette grille.
Au début de ma carrière, il m'était difficile de monétiser mon travail, d'y mettre un prix. Sur quel base m'appuyer ? Suis-je légitime pour tarifer mes services ? Puis-je demander de l'argent aux membres de ma famille ou à mes amis qui sont également mes patients ?

C'est en répondant à toutes ces questions que j'ai pu élaborer ma "recette tarifaire". Dans mon chaudron, j'y fait mijoter mes années d'expériences et les outils glanés au fil des ans - tant au niveau de ma technique manuelle qu'au niveau des apports psychosociaux que j'ai intégré tout au long de mes 20 années dans le travail social. J'y ajoute les diverses techniques apprises lors de mes formations continues et je saupoudre le tout avec les frais inhérents à ma profession. Je touille délicatement et j'ajoute une pincée de bon sens quant aux tarifs "consensuels" liés à cette profession. Et c'est prêt !

Au-delà d'un chiffre, mes tarifs représentent la valeur que je donne à mon travail.

Et c'est dans tout ce que je suis et tout ce que je vaux que je vous accueille pour écouter vos maux ! Et pour prendre rdv, rien de plus simple, il suffit de cliquer ci-dessous👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗖𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁Il est des mots qui blessent et qui laissent des traces; qu'elles soient temporaires ou plus tenace...
08/12/2025

𝗖𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁

Il est des mots qui blessent et qui laissent des traces; qu'elles soient temporaires ou plus tenaces, elle peuvent ternir le regard.

C'est ce qui m'est arrivé samedi. Une personne m'envoie un message pour connaître mes tarifs, information que je lui donne. La réaction de cette personne m'a littéralement atterrée. La facilité avec laquelle on peut devenir insultant, planqué derrière son écran, m'a assommé pour le reste de ma journée.

Je ne vais pas utiliser l'encre symbolique de mon clavier d'ordinateur pour justifier mes tarifs puisque ces derniers sont indiscutablement la traduction monétaire de la valeur que je donne à mon travail.

Je souhaite mettre en lumière que les mots, même venant d'anonyme, peuvent réellement blesser. Et mon incompréhension face à la violence de ce monde de s'accroître. En notre qualité d'artisan de notre communication, nous sommes responsables de notre parole.
Alors pourquoi ne pas prendre le temps de questionner notre interlocuteur face à une incompréhension au lieu de nourrir un jugement ?
Pourquoi ne pas échanger nos opinions au lieu de camper sur nos positions ?
Pourquoi ne pas écouter l'autre au lieu de nous encrer dans nos convictions ?

Si j'ai profité de mon dimanche pour me remettre d'aplomb, c'est avec une joie retrouvée de vous rencontrer que je vous accueille pour prendre soin de votre personne. Et pour prendre RDV, il faut juste cliquer ci-dessous😉👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗠𝗼𝗶, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗙𝗹𝗼Le 1er décembre dernier, on fêtait les Florence dans les saints de notre calendrier. Non pas que je sois a...
05/12/2025

𝗠𝗼𝗶, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗙𝗹𝗼

Le 1er décembre dernier, on fêtait les Florence dans les saints de notre calendrier. Non pas que je sois attachée à cela, mais ça a réveillé mon questionnement quant au fait de ma désignation actuelle.

Si vous recherchez mon AOC, vous trouverez la dénomination suivante :
Florence, Malorie Hammer. Je passe sur le deuxième prénom pour m'intéresser uniquement à mon premier, Florence.

Si je ne renie pas le prénom que mes parents ont choisi pour moi, cela fait plusieurs décennies que je me présente aux yeux du monde comme Flo. Il faisait partie du bouquet de diminutifs que l'on me donnait lorsque j'étais enfant : Flo, le plus courant, Flo-Flo pour les bègues, Floki dans la bouche des parents de mon amie d'enfance. Il y avait aussi des surnoms tels que "capitaine courageux", "miss catastrophe" ou encore "ma pétasse" (mais y'a que mon papi qui a le droit de m'appeler comme ça).

Bref, tout ça pour dire que si j'ai été baptisée officiellement sous le prénom de Florence, c'est en Flo que j'ai grandit. Est-ce pour m'approprier cette part de moi que je n'ai pas choisie ? Ou parce que, dans ma vision de la vie, cette dernière est un processus en perpétuelle évolution dont il est impossible d'écrire la fin ? Ou est-ce l'oeuvre d'un esprit "rebelle" qui n'a pas tout à fait abandonner sa post-puberté ?

En fait, il n'y a aucune réponse figée parce que certaines choses de la vie prennent un sens qui n'est pas gravé dans le marbre, un sens qui est malléable, qui se transforme au gré du temps qui passe.
Trouver des réponses à nos questionnements est une quête infinie, puisque chaque question fait germer plusieurs possibilités, diverses probabilités. Je vois ça un peu comme un arbre : d'une graine se développe des racines qui vont générer un tronc dont pousse des branches qui vont chacune se subdiviser en un certain nombre de ramifications.

Personnellement, j'aime à imaginer mon esprit, ma pensée, comme un arbre qui pousserait à l'infini et qui m'apprendrait à cultiver l'humilité de ma propre ignorance.

C'est dans cette quête perpétuelle de comprendre les messages du corps que je vous accueille pour vous aider à vous soulager de vos douleurs récurrentes. Et pour prendre RDV, c'est ci-dessous !👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗟𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗻𝗼𝗻𝘆𝗺𝗲A l'heure où l'on emballe les cadeaux, j'avais envie d'écrire un texte pour le mec du métro. Celui que j'a...
04/12/2025

𝗟𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗻𝗼𝗻𝘆𝗺𝗲

A l'heure où l'on emballe les cadeaux, j'avais envie d'écrire un texte pour le mec du métro. Celui que j'ai croisé, par un froid matin d'automne dans le M2, vers la Riponne. Un de ces anonymes de notre quotidien, ceux-là même qu'on regarde à peine.

𝘔𝘦́𝘵𝘳𝘰, 𝘣𝘰𝘶𝘭𝘰𝘵, 𝘥𝘰𝘥𝘰
𝘛𝘶 𝘷𝘰𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴 𝘴'𝘦𝘯𝘵𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘦́𝘵𝘳𝘰
𝘓𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘰𝘶𝘧𝘧𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘢 𝘯𝘶𝘪𝘵,
𝘛𝘶 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦̀𝘳𝘦𝘴, 𝘴𝘰𝘭𝘪𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘶𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴.
𝘚𝘦𝘶𝘭 𝘵𝘰𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘶𝘮 𝘢𝘶𝘹 𝘢𝘳𝘰̂𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘪𝘴𝘦̀𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦𝘷𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘯𝘦𝘻 𝘦𝘯 𝘭'𝘢𝘪𝘳.
𝘓𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘰𝘶̂𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘨 𝘴𝘦́𝘤𝘩𝘦́ 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘯 𝘧𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘣𝘶𝘳𝘪𝘯𝘦́
𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘪𝘳𝘦 "𝘷𝘰𝘺𝘦𝘻 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘣𝘭𝘦𝘴𝘴𝘦𝘳 !"
𝘈𝘷𝘦𝘤 𝘵𝘰𝘯 𝘣𝘢𝘭𝘶𝘤𝘩𝘰𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘥𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘦𝘴 𝘭𝘢̀.
𝘛𝘶 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘣𝘢𝘴
𝘌𝘵 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘯'𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴.
𝘛𝘶 𝘯𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘦́𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦𝘴 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘴
𝘛𝘶 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘴 𝘵𝘢 𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘨𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯
𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘬𝘢
𝘘𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘵 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯.
𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘭𝘢 𝘨𝘢𝘭𝘦̀𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘮𝘱𝘳𝘦́𝘨𝘯𝘦́ 𝘵𝘰𝘯 𝘈𝘋𝘕,
𝘛𝘶 𝘦𝘳𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘨𝘳𝘪𝘴 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘦
𝘌𝘯 𝘵𝘦 𝘧𝘰𝘶𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘩𝘢𝘪𝘯𝘦,
𝘋𝘶 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘴.
𝘛𝘶 𝘱𝘳𝘦́𝘧𝘦̀𝘳𝘦𝘴 𝘭'𝘰𝘣𝘴𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘮𝘪𝘦̀𝘳𝘦
𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘵𝘦̀𝘨𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳𝘴 𝘭𝘶𝘮𝘪𝘯𝘦𝘶𝘹 𝘥'𝘶𝘯 𝘩𝘪𝘦𝘳 𝘥𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘴'𝘦𝘴𝘵𝘰𝘮𝘱𝘦𝘯𝘵
𝘋𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘮𝘣𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘯 𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦.

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗹'𝗱𝗶𝘁𝗲𝘀 !😎Dans son témoignage, Nadia évoque la 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 qu'elle a ressentie lors de notre première renco...
03/12/2025

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗹'𝗱𝗶𝘁𝗲𝘀 !😎

Dans son témoignage, Nadia évoque la 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 qu'elle a ressentie lors de notre première rencontre. Et ça, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗿𝗶𝗺𝗼𝗿𝗱𝗶𝗮𝗹 !

Pour comprendre 𝗹'𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 de la confiance instaurée entre vous et moi, il est important de revenir à la racine du mot et son sens intrinsèque.

Etymologiquement, le verbe confier (du latin confidere : cum, « avec » et fidere « fier») signifie 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗿𝗲𝗺𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂’𝘂𝗻, en se fiant à lui et en s’abandonnant ainsi à sa 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 et à sa bonne foi.

𝗘𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 ? Ainsi, il est 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟 que vous puissiez vous abandonner totalement afin de pouvoir bénéficier à 100% des bienfaits du massage.

Mais 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 lors d'un premier rendez-vous me direz-vous ?

🤝𝘦𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘤𝘤𝘶𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘪𝘯𝘨𝘶𝘭𝘢𝘳𝘪𝘵𝘦́
👂𝘦𝘯 𝘱𝘳𝘦̂𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘰𝘳𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘢̀ 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘩𝘢𝘣𝘪𝘵𝘦
🗣𝘦𝘯 𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘷𝘰𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯𝘴, 𝘷𝘰𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦𝘴
👥𝘦𝘯 𝘦́𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘢𝘯𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘳𝘦́𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́ 𝘢𝘤𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦
👣𝘦𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘦𝘹𝘱𝘭𝘪𝘲𝘶𝘢𝘯𝘵 𝘮𝘢 𝘥𝘦́𝘮𝘢𝘳𝘤𝘩𝘦
❓𝘦𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵/𝘰𝘶 𝘢𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘷𝘰𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘴

Mais le mieux, c'est encore de venir voir par vous-même et pour cela, il n'y a qu'un click à faire !👇👇👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼Si notre corps se modifie extérieurement au fil des ans, il en est de même pour son in...
02/12/2025

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼

Si notre corps se modifie extérieurement au fil des ans, il en est de même pour son intérieur : qu'il s'agisse de notre sommeil, de notre alimentation, de notre musculature ou de notre mobilité, il est des choses à mettre en place, avec les années, pour répondre aux divers besoins de notre corps afin que ce dernier puisse fonctionner le plus harmonieusement possible.

Personnellement, j'ai longtemps été une marmotte. Le matin n'existait pas pour moi. Adolescente et jeune adulte, j'aimais sortir avec les potes et me coucher aux premières lueurs de l'aube. Devenue maman, j'aimais veiller le soir une fois que mon bébé avait rejoint les bras de Morphée, prenant ainsi du temps pour moi.

Maintenant, je me couche avec les poules et me lève avant le chant du coq. A travers ce nouveau rythme, j'ai trouvé une nouvelle énergie qui me permet non seulement d'accomplir mes diverses tâches, mais en plus de le faire avec entrain ! Un entrain et une bonne humeur qui me permettent de voir le bleu du ciel même si ma réalité professionnelle n'est pas encore à l'image de mes projections.

Cette positivité qui trouve sa genèse dans la nature qui m'entoure au quotidien me permet de regarder sereinement vers demain.

Et c'est dans cette énergie et ce sourire que je vous accueille pour vous accompagner dans les besoins de votre corps, ici et maintenant. Alors n'hésitez pas et cliquez👇

https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie

Adresse

Rue De Chandolin 52
Savièse
1965

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 19:00
Dienstag 09:00 - 19:00
Mittwoch 09:00 - 19:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Le Coin de Flo erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Le Coin de Flo senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Kategorie

Qui suis-je ?

Florence Hammer

thérapeute agréée ASCA

​C'est en 2017 que j'obtiens mon diplôme en massage classique au sein de l'école HP Formation et en 2018 mon certificat de massage sportif au sein de l'école Stéphane Quéry. J'intègre dès janvier 2019 le cabinet situé dans le fitness Evolufit de Thônex et travaille également en partenariat avec les physiothérapeutes de Medimove. J'effectue également des massages en entreprise, sur table ou sur chaise au sein du collectif massageassis.ch. Cliquez ici pour plus d'informations.

​Travailler dans "l'ici et maintenant" avec chaque personne, chaque corps, est pour moi une découverte de tous les instants dans laquelle il me plaît d'évoluer. Participer aux mieux-être par le toucher, rencontrer des personnalités différentes tous les jours est au-delà d'une pratique professionelle... c'est un échange dans lequel je trouve tout le sens de mon travail.