18/12/2025
𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗳𝗹𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 (part.2) 💪😮
Suite à mon post d'hier, je tenais à apporter mon témoignage quant aux maux du corps qui peuvent être l'expression de maux plus profond.
En 2017, je me suis blessée à l'épaule en réceptionnant ma partenaire au ju jitsu sur mon épaule. Là, j'entends un "crac" et je vois les étoiles. Diagnostic ? Entorse acromio-claviculaire de niveau 3 sur 5.
J'étais au 36ème dessous car j'étais dans la dernière ligne droite de ma formation de massothérapeute et malgré les 9 séances de physio et mes entrainements de paddle, rien n'y changeait...mon épaule était toujours à 45° et mes douleurs toujours aussi présentes.
Mon massothérapeute m'a alors aidé à comprendre ce que me disait mon épaule à travers le massage mais également la réflexion. Il s'agissait pour moi de comprendre ce qui avait pu amener la musculature de mon épaule à ne pas me protéger, quelle "déséquilibre" je vivais à l'intérieur de moi pour que mon corps s'en trouve "affaiblit". J'ai alors lu un bouquin traitant de la symbolique des différentes parties et systèmes de notre corps. En faisant le lien entre la symbolique de l'épaule et ce que je vivais au moment de cet accident, j'ai réalisé qu'il me fallait répondre à certains enjeux pour guérir.
C'est ainsi que, de partages en questionnement, j'ai trouvé les ressources en moi nécessaires pour répondre aux questions que mon épaule m'imposait. Au lendemain de cette décision, mon épaule avait retrouvé son état initial et je ne ressentais plus aucune douleur.
Depuis ce jour, je soulage mes patient·e·s grâce à mes outils en thérapie manuelle tout en les aidant à comprendre l'origine de leurs maux.
Curieux·se d'aller à la rencontre des chuchotements de votre corps ? Si oui, il n'y a qu'un click à faire et c'est par là👇
https://www.le-coin.ch/le-coin-zen/massothérapie