12/11/2025
Tu n'iras pas mieux...
Aujourd'hui, il est devenu facile de s'évader: réseaux sociaux, youtube, netflix, aller en montagne, partir en voyage, etc. Dès que l'on a l'occasion, on sort de notre "quotidien", on s'évade, on "prend l'air", "on déconnecte", mais de quoi?
Là où beaucoup de gens pensent que c'est "nécessaire" et "une bonne chose", j'avais envie de vous montrer ce qu'il se cache derrière ces comportements. Non pas parce que ça ne m'arrive jamais et que je suis le meilleur (je suis humain comme toi), mais parce que c'est important d'en prendre conscience!
La prise de conscience, c'est 80% du job!!!! 👈Relis-le plusieurs fois et imprime-le!
Toutes ces situations, que tu penses saines pour ton esprit, ne sont que des fuites. Tu fuis ton quotidien, ta situation, tu t'écartes du problème... Et le problème grave est le suivant: ton problème ne se règle pas, il grossit à mesure. Et un jour, tu ne pourras plus fuir. Tu sera dans l'obligation de l'affronter: maladie, choc émotionnel (séparation, licenciement, deuil, etc.)
MAIS, ce jour là, tout sera devenu tellement gros, que tu ne saura plus "gérer" comme tu le faisais en t'évadant constamment. Tu vas sombrer dans la difficulté, si grande que ton taux de stress va monter en flèche, que ton sommeil va se dégrader, que tu vas certainement tomber dans la déprime, etc. Et, même si c'est méchant, je vais te dire la vérité crue: c'est de ta faute, si tu en es arrivé ici! C'est toi, et personne d'autre, qui a choisi de fuir. Alors oui, ça blesse, ça fait mal.
MAIS!!!!! Et celui-ci est LE PLUS IMPORTANT:
Tu peux inverser les choses dès maintenant! Peu importe au stade où tu en es aujourd'hui. Pour cela, tu as besoin de te faire accompagner!!! Et c'est important.
En faisant appel à moi, par exemple, je vais pouvoir t'aider (en douceur cette fois), à prendre conscience de ce schéma de fuite. Mais je vais également t'aider à surmonter ta situation actuelle et te donner les clefs, afin que cela ne se reproduise pas et que tes anciennes fuites deviennent des vrais moments de ressourcement.
Suite en 1er commentaire...