26/07/2025
Très peu de monde en parle...
(En tout cas dans les medias de masse)
Et pourtant c’est tellement essentiel!
On peut ajouter au texte ci-dessous:
- un sommeil suffisant.
- une hygiene émotionnelle bien appliquée: savoir reconnaitre et exprimer ses émotions de manière saine.
- se libérer de ses croyances limitantes et de ses schémas de pensées négatifs.
- prendre soin de ses systèmes énergétiques au quotidien par des pratiques simples mais efficaces.
- se libérer et harmoniser ses liens douloureux avec son entourage: parents, enfants, conjoint-es, proches, ami-es, familles élargies et ses ancêtres ainsi que sa terre d’origine.
- accepter que nous ne nous pouvons pas tout contrôler et que nous sommes soumis à des lois et des choses, des événements qui nous dépassent, et faire la paix avec ça.
A disposition pour celles et ceux qui voudraient faire un travail dans l’un de ces domaines.
Espace HolystiC en Bretagne.
Rdv possible en présentiel ou à distance par vidéo interposée :
https://holystic.ch
Bonne lecture pour ce texte rempli de vérité à appliquer au quotidien.
🌷🌈🍀🌟🙏🏻
Texte d'un naturopathe français trouvé sur le net :
'' Il est assez ennuyeux que jour après jour et de plus en plus, au cœur de la pandémie, les médias ne donnent pas d'explications sur le fonctionnement de notre système immunitaire.
Nous sommes constamment invités à rechercher une protection extérieure qui nous sauve : acheter des masques, acheter des gel hydroalcoolique (sans spécifier que ces gel ne doivent pas être utilisés pendant plusieurs jours d'affilée car, à base d'éthanol, ils supprimeront la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et films lipides de notre peau, qui est une barrière pour les virus... [Ceci est également dû à l'utilisation excessive de produits antibactériens ces dernières années, et à un malentendu sur le rôle des bactéries dans notre immunité, que nos corps deviennent année plus sensible avec année.]
Plus nous utilisons ces gel à base d'alcool, plus perméables et sensibles aux virus devient l'épiderme... Prions les savons classiques !
Ensuite, les médias commencent à nous parler d'une solution qui viendrait même de l'extérieur : un futur traitement pharmacologique ou un vaccin dont les évaluations de l'autorisation de mise sur le marché seront certainement négligées pour des raisons d'urgence "...
À quel moment a-t-on expliqué à la population que tout le monde a la capacité de renforcer naturellement son système immunitaire en quelques jours (jeunes) ou en quelques semaines ? Cela n'éviterait certainement pas la propagation du virus, mais renforcerait nos défenses contre lui et réduirait donc la proportion de cas graves, afin de guérir beaucoup plus vite à la maison.
- Pourquoi ne pas impliquer dans les canaux d'information, qui consacrent 95 % de leur temps sur ce sujet pendant plusieurs semaines, aux professionnels de la santé qui parlent de prévention, comme les nutritionnistes, les naturopathes, les homéopathes,, phytothérapeutes, qui pourraient réaliser un immense travail d'information et de prévention près du public et ainsi soulager les médecins qui sont en première ligne ?
- Pourquoi ne pas dire aux gens que manger des ordures, comme les produits industriels transformés et raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?
- Que l'efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale (et donc de la qualité de ce que nous mangeons)
Quels légumes et fruits vivants, crus, locaux et saisonniers sont la meilleure façon d'augmenter rapidement nos réserves minérales nécessaires à l'immunité.
- Pourquoi ne pas expliquer que le jeûne renforce le système immunitaire en seulement 3 jours ?
- Pourquoi ne pas parler des avantages de la do**he froide qui augmente le niveau de certains lymphocytes T en quelques jours ?
- Pourquoi ne pas expliquer que des plantes comme l'échinacée, l'astragale, le sureau, le scaramusso, sous leurs formes concentrées, augmentent les défenses immunisées en quelques semaines ? (alors nous aurions eu le temps depuis que le virus est apparu...)
- Pourquoi ne pas parler de l'efficacité des huiles antivirales essentielles, en plus de Vit C à doses élevées et minérales, trace comme le zinc et le sélénium ?
- Pourquoi ne pas parler de l'importance de l'activité physique et des études récentes qui démontrent l'efficacité rapide du yoga pour renforcer le système immunitaire ?
Pourquoi ne pas expliquer que la peur est un immunosuppresseur puissant ? Et parce que c'est la seule émotion transmise en ce moment par les principaux médias qui génèrent un niveau d'anxiété qui affaiblit chaque jour plus...?
- Pourquoi ne pas expliquer aux gens qui ont en eux un potentiel de défense et de guérison qui est infiniment plus puissant que n'importe quelle drogue au monde et qui peut être activée rapidement ? Notre CORPS est une vraie machine de guérison.
En cette période où nous avons enfin du temps, il est temps de nous intéresser à notre propre fonctionnement, revendiquer notre pouvoir personnel, prendre le contrôle de notre santé et de notre avenir.
🙏 texte de Jose Gorrochategui 🙏