HolystiC

HolystiC Cabinet de thérapies individuelles et salle de conférences, ateliers et cours collectifs dédiés

29/07/2025
C’est simple, clair et précis...Et c’est valable pour chacun de nous.Je n’ai pas dis que c’était facile. Au contraire ca...
28/07/2025

C’est simple, clair et précis...
Et c’est valable pour chacun de nous.

Je n’ai pas dis que c’était facile.
Au contraire car cela demande soit une resilience parfois difficile à incarner, ou alors une endurance qu’il faut entraîner.
Dans tous les cas, il est nécessaire d’avoir le courage et la force de rester droit et d’avancer quelque soit le choix que l’on fait.

Avec la pratique, le temps et parfois un petit coup de pouce ou un gros coup de main, ça devient plus léger et plus joyeux.
Un jour après l’autre, pas à pas, on apprend à avancer sur le chemin de la vie.

Besoin d’aide pour y arriver?

https://holystic.ch/coaching-de-vie/

🌈🙏🏻🌷🍀🌟

Voici un très bel exemple de l’utilisation de l’Ho’ponopono en ce qui concerne les relations entre les humains, que ce s...
27/07/2025

Voici un très bel exemple de l’utilisation de l’Ho’ponopono en ce qui concerne les relations entre les humains, que ce soit dans le cadre d’un couple, entre ami-es, parent-enfant, collègues etc.

Les relations que nous avons avec les autres sont l’endroit le plus facile pour apprendre à se connaitre, développer plus de compassion envers soi-même et d’amour entre l’autre et nous.

En se rappelant de ces petites phrases, il est plus facile de désamorcer des situations tendues voir conflictuelles dues à des émotions negatives nourries et amplifiées par des croyances, des schémas de pensées ou encore des perturbations non intégrées (des traumatismes passés non acceptés et harmonisés) .

C’est une solution que chacun peut utiliser seul pour se libérer des conflits et des tensions dans ses relations.

Parfois, cela ne suffira pas et une aide extérieure sera nécessaire pour comprendre et remettre paix et harmonie entre soi et les autres.

Dans ces cas là, pensez à l’Espace HolystiC qui propose des solutions simples mais extrêmement efficaces pour se libérer de tout cela.

https://holystic.ch

🌈🌷☀️🍀🙏🏻

Très peu de monde en parle...(En tout cas dans les medias de masse)Et pourtant c’est tellement essentiel!  On peut ajout...
26/07/2025

Très peu de monde en parle...
(En tout cas dans les medias de masse)
Et pourtant c’est tellement essentiel!

On peut ajouter au texte ci-dessous:
- un sommeil suffisant.
- une hygiene émotionnelle bien appliquée: savoir reconnaitre et exprimer ses émotions de manière saine.
- se libérer de ses croyances limitantes et de ses schémas de pensées négatifs.
- prendre soin de ses systèmes énergétiques au quotidien par des pratiques simples mais efficaces.
- se libérer et harmoniser ses liens douloureux avec son entourage: parents, enfants, conjoint-es, proches, ami-es, familles élargies et ses ancêtres ainsi que sa terre d’origine.
- accepter que nous ne nous pouvons pas tout contrôler et que nous sommes soumis à des lois et des choses, des événements qui nous dépassent, et faire la paix avec ça.

A disposition pour celles et ceux qui voudraient faire un travail dans l’un de ces domaines.

Espace HolystiC en Bretagne.
Rdv possible en présentiel ou à distance par vidéo interposée :
https://holystic.ch

Bonne lecture pour ce texte rempli de vérité à appliquer au quotidien.

🌷🌈🍀🌟🙏🏻

Texte d'un naturopathe français trouvé sur le net :
'' Il est assez ennuyeux que jour après jour et de plus en plus, au cœur de la pandémie, les médias ne donnent pas d'explications sur le fonctionnement de notre système immunitaire.
Nous sommes constamment invités à rechercher une protection extérieure qui nous sauve : acheter des masques, acheter des gel hydroalcoolique (sans spécifier que ces gel ne doivent pas être utilisés pendant plusieurs jours d'affilée car, à base d'éthanol, ils supprimeront la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et films lipides de notre peau, qui est une barrière pour les virus... [Ceci est également dû à l'utilisation excessive de produits antibactériens ces dernières années, et à un malentendu sur le rôle des bactéries dans notre immunité, que nos corps deviennent année plus sensible avec année.]
Plus nous utilisons ces gel à base d'alcool, plus perméables et sensibles aux virus devient l'épiderme... Prions les savons classiques !
Ensuite, les médias commencent à nous parler d'une solution qui viendrait même de l'extérieur : un futur traitement pharmacologique ou un vaccin dont les évaluations de l'autorisation de mise sur le marché seront certainement négligées pour des raisons d'urgence "...
À quel moment a-t-on expliqué à la population que tout le monde a la capacité de renforcer naturellement son système immunitaire en quelques jours (jeunes) ou en quelques semaines ? Cela n'éviterait certainement pas la propagation du virus, mais renforcerait nos défenses contre lui et réduirait donc la proportion de cas graves, afin de guérir beaucoup plus vite à la maison.
- Pourquoi ne pas impliquer dans les canaux d'information, qui consacrent 95 % de leur temps sur ce sujet pendant plusieurs semaines, aux professionnels de la santé qui parlent de prévention, comme les nutritionnistes, les naturopathes, les homéopathes,, phytothérapeutes, qui pourraient réaliser un immense travail d'information et de prévention près du public et ainsi soulager les médecins qui sont en première ligne ?
- Pourquoi ne pas dire aux gens que manger des ordures, comme les produits industriels transformés et raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?
- Que l'efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale (et donc de la qualité de ce que nous mangeons)
Quels légumes et fruits vivants, crus, locaux et saisonniers sont la meilleure façon d'augmenter rapidement nos réserves minérales nécessaires à l'immunité.
- Pourquoi ne pas expliquer que le jeûne renforce le système immunitaire en seulement 3 jours ?
- Pourquoi ne pas parler des avantages de la do**he froide qui augmente le niveau de certains lymphocytes T en quelques jours ?
- Pourquoi ne pas expliquer que des plantes comme l'échinacée, l'astragale, le sureau, le scaramusso, sous leurs formes concentrées, augmentent les défenses immunisées en quelques semaines ? (alors nous aurions eu le temps depuis que le virus est apparu...)
- Pourquoi ne pas parler de l'efficacité des huiles antivirales essentielles, en plus de Vit C à doses élevées et minérales, trace comme le zinc et le sélénium ?
- Pourquoi ne pas parler de l'importance de l'activité physique et des études récentes qui démontrent l'efficacité rapide du yoga pour renforcer le système immunitaire ?
Pourquoi ne pas expliquer que la peur est un immunosuppresseur puissant ? Et parce que c'est la seule émotion transmise en ce moment par les principaux médias qui génèrent un niveau d'anxiété qui affaiblit chaque jour plus...?
- Pourquoi ne pas expliquer aux gens qui ont en eux un potentiel de défense et de guérison qui est infiniment plus puissant que n'importe quelle drogue au monde et qui peut être activée rapidement ? Notre CORPS est une vraie machine de guérison.
En cette période où nous avons enfin du temps, il est temps de nous intéresser à notre propre fonctionnement, revendiquer notre pouvoir personnel, prendre le contrôle de notre santé et de notre avenir.

🙏 texte de Jose Gorrochategui 🙏

Il y a un proverbe qui dit, aide toi et le ciel t’aidera.
26/07/2025

Il y a un proverbe qui dit, aide toi et le ciel t’aidera.

25/07/2025

La Vie ce n’est pas avoir et obtenir mais être et devenir.
🌷💫💖🍀🌟🙏🏻

S’AIMER, CE N’EST PAS SEULEMENT SE TROUVER BELLE (OU BEAU)!En fait, ce n’est surtout pas que ça! Récemment, quelqu’un me...
24/07/2025

S’AIMER, CE N’EST PAS SEULEMENT SE TROUVER BELLE (OU BEAU)!

En fait, ce n’est surtout pas que ça! Récemment, quelqu’un me disait qu’elle s’aimait maintenant car lorsqu’elle se voyait dans le miroir, elle pouvait se trouver belle alors qu’avant, elle n’aimait pas l’image que le miroir lui renvoyait. Dans notre société axée sur la beauté, certains ont pu confondre que s’aimer, c’est aimer son physique ou l’accepter comme il est.

Soit! Aimer l’image de soi que l’on a fait partie de l’une des étapes d’Apprendre à s’aimer, mais ce n’est pas la plus importante. Ce n’est pas ça l’estime de soi! La réduire à ce simple constat prouve simplement que nous ne nous aimons pas encore!

L’estime de soi, s’aimer soi-même, c’est beaucoup plus profond, beaucoup plus global que cela. L’estime est composée d’une foule de gestes et de sentiments pour soi. Apprendre à s’aimer implique notamment les actes suivants :

• Être notre propre référence
• Ne plus avoir besoin de l’approbation des autres
• Ignorer ce que les autres pensent de nous, cela leur appartient
• Apprendre à écouter notre petite voix et nos élans du coeur
• Se traiter avec bienveillance, en tout temps
• Se faire confiance car quoi que nous fassions, soit nous réussissons, soit nous apprenons
• Éviter de se juger et de se condamner, quoi que nous fassions
• Se pardonner chaque soir pour ce que nous croyons avoir fait de moins bien
• Accepter de recevoir ce qui est bon pour nous, sans nous sentir redevables
• Accueillir ce que la Vie met sur notre chemin, sans résister
• Savoir au plus profond de nous que la Vie veut toujours ce qu’il y a de mieux pour nous
• Éviter de nous comparer à qui que ce soit, que ce soit en plus ou en moins
• Avoir confiance que quoi qu’il arrive, c’est toujours ce dont nous avons besoin
• Régler ce qui nous fait encore mal, malgré les années
• Nous réserver du temps de qualité pour nous chaque jour
• Accepter que les autres puissent ne pas nous aimer, puissent nous quitter et savoir intimement que cela ne pourra jamais nous détruire
• Refuser d’être mal traités
• Quitter tout ce qui ne nous convient plus
• Devenir notre meilleur ami
• Réapprendre à vivre, à faire ce que nous aimons, à prendre le temps de savourer la Vie
• Chanter, danser, rire, sentir, goûter, toucher, apprécier
• Avoir de la gratitude pour tout ce que nous avons et oublier ce que nous n’avons pas
• Accepter que l’amour des autres puisse se manifester différemment de ce que nous aimerions recevoir et en être reconnaissants quand même
• Être heureux pour le bonheur des autres et compatissants pour leur difficultés, sans juger, sans sauver, sans envier
• Être reconnaissants pour notre propre bonheur qui n’est ni une question de mérite, ni de « c’est à mon tour » ni de travail : le bonheur nous est donné quand nous acceptons de le recevoir le cœur ouvert à 100%, car le bonheur est en nous.

Et vous? Qu’est-ce que l’estime de soi pour vous? Comment cela se manifeste-t-il dans votre vie?

Source Diane Gagnon

Et si on faisait cette liste ci à la place?- me plaire à moi-même, me respecter, me connaître. - dire oui quand c’est ou...
23/07/2025

Et si on faisait cette liste ci à la place?
- me plaire à moi-même, me respecter, me connaître.
- dire oui quand c’est oui et non quand c’est non.
- savoir ce dont j’ai besoin et connaitre mes limites.
- accepter la différence de chacun et faire de mon mieux.
- savoir alterner entre travail et repos avec sagesse.
- reconnaitre les besoin/envies des autres et vérifier intérieurement si je peux/veux y répondre.
- accueillir mes émotions et savoir en prendre soin correctement.
- dire la vérité sur ce que je vie intérieurement en bien comme en mal.
- m’apporter à moi-même ce qui me rend heureux au quotidien.

Et je rajouterai :

Un jour après l’autre, pas après pas…

A nous de le découvrir au fur et à mesure du chemin. 🌈🌷🍀☀️🙏🏻
21/07/2025

A nous de le découvrir au fur et à mesure du chemin.

🌈🌷🍀☀️🙏🏻

Pour guérir, il faudra parler des fausses couches.Pour guérir, il faudra parler des infidélités.Pour guérir, il faudra c...
20/07/2025

Pour guérir, il faudra parler des fausses couches.

Pour guérir, il faudra parler des infidélités.

Pour guérir, il faudra compter la violence, les abus et les maltraitance.

Pour guérir, il faudra exprimer la haine et la rage.

Pour guérir, il faudra reconnaître et compter ces amours frustrées qui n'ont jamais pu être.

Pour guérir, il faudra parler des arnaques et des dettes.

Pour guérir, il faudra parler des exclus et des ′′ méchants ′′ de chaque histoire.

Pour guérir, il faudra parler des vivants et des morts.

Pour guérir, il faudra parler de dépendances et de duels bloqués.

Pour guérir, il faudra enterrer tous les bébés et enfants morts de mon histoire.

Pour guérir, il faut pleurer et compter les douleurs.
Pour guérir, il faut raconter les secrets et les dévoiler.

Pour guérir, il faut être prêt à dire la vérité et rien que la vérité.
Après tout, reconnaître que c'était juste ′′ ta ′′ vérité selon ton histoire. Et quand tout cela arrivera, tu réaliseras qu'il n'y avait rien à guérir. Que tout était là exprimé en forme de symptôme, pour que tu transcendes cette histoire.

Pour guérir, il faut que tu saches qu'il n'y a rien à guérir mais tout à intégrer.

Pour guérir, il faut intégrer dans ton quotidien les ordres de l'amour.
Accepter tout comme il est et tout ce qu'il s'est passé. T’ouvrir à la réconciliation. Accepter le monde comme il est.
Il faudra omprendre que nous sommes tous un, mobilisés par quelque chose de plus grand qui est le mouvement de l'esprit et que tout est bien et parfait.

Source internet
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

A l’Espace HolystiC, c’est notre philosophie.

Guérir ne peut se manifester que dans l’acceptation de la réalité telle qu’elle est et a été, dans l’apaisement et la paix que l’on peut ressentir quand les gens, les évènements et les situations qu’on a vécu sont à une bonne place en nous.
Il existe des techniques, des outils pour y arriver facilement, rapidement et surtout efficacement!

🌷« Le mal est un bien qui n’a pas trouver sa juste place ou sa juste expression »🌷
Idris Lahore

N’hésitez pas à me contacter en mp ou par téléphone au +33 (0)6 83 56 21 91 ou par email à l’adresse: corinne@holystic.ch pour en discuter et vous aider à guérir, trouver la paix et être heureux tout simplement.
Rendez-vous possible sur place et également à distance quelque soit votre lieu de vie.

🌈☀️🌷🍀✨💖🙏🏻

Petit rappel essentiel : Très peu de monde en parle...(En tout cas dans les medias de masse)Et pourtant c’est tellement ...
19/07/2025

Petit rappel essentiel :
Très peu de monde en parle...
(En tout cas dans les medias de masse)
Et pourtant c’est tellement c’est la base…

Il est essentiel de rajouter au texte ci-dessous quelques éléments complémentaires:

- un sommeil suffisant.
- une hygiene émotionnelle bien appliquée: savoir reconnaitre et exprimer ses émotions de manière saine.
- se libérer de ses croyances limitantes et de ses schémas de pensées négatifs.
- prendre soin de ses systèmes énergétiques au quotidien par des pratiques simples mais efficaces.
- se libérer et harmoniser ses liens douloureux avec son entourage: parents, enfants, conjoint-es, proches, ami-es, familles élargies et ses ancêtres ainsi que sa terre d’origine.
- accepter que nous ne nous pouvons pas tout contrôler et que nous sommes soumis à des lois et des choses, des événements qui nous dépassent, et faire la paix avec ça.

A l’Espace HolystiC je suis à disposition pour celles et ceux qui voudraient faire un travail dans l’un de ces domaines.
Les rendez-vous peuvent se faire soit en présentiel ou à distance par camera interposée: plus d’informations sur: https://holystic.ch ou au +336 83 56 21 91.

Bonne lecture de ce texte rempli de vérité à appliquer au quotidien pour rester en bonne santé.

Corinne Loetscher

🌷🌈🍀🌟🙏🏻

Texte d'un naturopathe français trouvé sur le net :
'' Il est assez ennuyeux que jour après jour et de plus en plus, au cœur de la pandémie, les médias ne donnent pas d'explications sur le fonctionnement de notre système immunitaire.

Nous sommes constamment invités à rechercher une protection extérieure qui nous sauve : acheter des masques, acheter des gel hydroalcoolique (sans spécifier que ces gel ne doivent pas être utilisés pendant plusieurs jours d'affilée car, à base d'éthanol, ils supprimeront la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et films lipides de notre peau, qui est une barrière pour les virus... [Ceci est également dû à l'utilisation excessive de produits antibactériens ces dernières années, et à un malentendu sur le rôle des bactéries dans notre immunité, que nos corps deviennent année plus sensible avec année.]
Plus nous utilisons ces gel à base d'alcool, plus perméables et sensibles aux virus devient l'épiderme... Prions les savons classiques !
Ensuite, les médias commencent à nous parler d'une solution qui viendrait même de l'extérieur : un futur traitement pharmacologique ou un vaccin dont les évaluations de l'autorisation de mise sur le marché seront certainement négligées pour des raisons d'urgence "...

À quel moment a-t-on expliqué à la population que tout le monde a la capacité de renforcer naturellement son système immunitaire en quelques jours (jeunes) ou en quelques semaines ? Cela n'éviterait certainement pas la propagation du virus, mais renforcerait nos défenses contre lui et réduirait donc la proportion de cas graves, afin de guérir beaucoup plus vite à la maison.
-Pourquoi ne pas impliquer dans les canaux d'information, qui consacrent 95 % de leur temps sur ce sujet pendant plusieurs semaines, aux professionnels de la santé qui parlent de prévention, comme les nutritionnistes, les naturopathes, les homéopathes, phytothérapeutes, qui pourraient réaliser un immense travail d'information et de prévention près du public et ainsi soulager les médecins qui sont en première ligne ?

-Pourquoi ne pas dire aux gens que manger des ordures, comme les produits industriels transformés et raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?
Que l'efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale (et donc de la qualité de ce que nous mangeons)
Quels légumes et fruits vivants, crus, locaux et saisonniers sont la meilleure façon d'augmenter rapidement nos réserves minérales nécessaires à l'immunité.
-Pourquoi ne pas expliquer que le jeûne renforce le système immunitaire en seulement 3 jours ?
-Pourquoi ne pas parler des avantages de la do**he froide qui augmente le niveau de certains lymphocytes T en quelques jours ?
-Pourquoi ne pas expliquer que des plantes comme l'échinacée, l'astragale, le sureau, le scaramusso, sous leurs formes concentrées, augmentent les défenses immunisées en quelques semaines ? (alors nous aurions eu le temps depuis que le virus est apparu...)
-Pourquoi ne pas parler de l'efficacité des huiles antivirales essentielles, en plus de Vit C à doses élevées et minérales, trace comme le zinc et le sélénium ?
-Pourquoi ne pas parler de l'importance de l'activité physique et des études récentes qui démontrent l'efficacité rapide du yoga pour renforcer le système immunitaire ?
-Pourquoi ne pas expliquer que la peur est un immunosuppresseur puissant ? Et parce que c'est la seule émotion transmise en ce moment par les principaux médias qui génèrent un niveau d'anxiété qui affaiblit chaque jour plus...?
-Pourquoi ne pas expliquer aux gens qui ont en eux un potentiel de défense et de guérison qui est infiniment plus puissant que n'importe quelle drogue au monde et qui peut être activée rapidement ?

Notre CORPS est une vraie machine de guérison.

En cette période où nous avons enfin du temps, il est temps de nous intéresser à notre propre fonctionnement, revendiquer notre pouvoir personnel, prendre le contrôle de notre santé et de notre avenir.

🙏 texte de Jose Gorrochategui 🙏

Adresse

Saxon

Öffnungszeiten

Montag 08:00 - 17:00
18:00 - 19:00
Dienstag 08:00 - 20:30
Mittwoch 08:00 - 11:30
17:00 - 18:00
Donnerstag 08:00 - 18:00
Freitag 08:00 - 18:00
19:00 - 20:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von HolystiC erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Teilen