30/11/2025
C’est le dernier dimanche de novembre, et comme souvent les dimanches je suis à « Steam-on-the-Water », au Sauna.
Et là, je suis assis face au lac, bien au chaud, et mon regard suit les mouvements sur le lac, des canards qui passent, un bateau de pêcheurs au large. Le lac est calme aujourd’hui et mes pensées vont et viennent.
Je vis actuellement une période pas très confortable.
Le retour de notre voyage et le changement de rythme font partie. Pas que. Depuis un moment je suis dans cette énergie, cette vibe « qui cherche ». Mais quoi ?
Depuis mon EMI, il y a 6 ans et 9 mois, ça vient et revient, comme des vagues, un « up and down » constant, avec des pics et des calmes. Comme le lac aujourd’hui. Et toujours cette question : « Pourquoi ? »
J’avance, jour après jour. Et je trouve, pas à pas, des « pourquoi ». Comme un grand puzzle, pièce après pièce une image se crée. Ayant jeté l’emballage tout de suite, je n’ai nulle idée de l’image finale ! Dommage ? Peut-être… ou pas.
Je lis et j’entends souvent de belles phrases et mots comme : « Amour inconditionnel », « Amour universel », « Paix universelle », etc. Et c’est à ça que nous aspirons quelque part, même si nous ne savons pas vraiment à quoi ça ressemble. N’est-ce pas ? Et le système nous offre plein d’outils pour « y arriver ». Donc à chacun d’y aller avec ses croyances et sa volonté.
Il y a juste une chose que nous ignorons ! Ou devrais-je dire que vous ignorez ?
Car une fois « atteint » cet « inconditionnel », « universel », etc., ben il n’y a plus rien. Plus d’« Amour », plus de « Paix », ni d’ailleurs de « Non-Paix », plus de « Haine », plus de « Violence », ni « Bon » ou « Mauvais », juste RIEN ! Ce « Ici et Maintenant » ou « le Vide absolu ».
C’est ça dont je me souviens de mon expérience. Et quoi faire avec ? Difficile d’expliquer quelque chose qui n’est pas explicable et qui n’a pas de mots, ni de forme, de couleurs, de sens et de son. En théorie nous avons des librairies pleines à craquer. Et en pratique… ?
C’est peut-être là une réponse à « Pourquoi ? » : Je Suis !
Très belle et joyeuse première semaine de décembre
de Cœur à Cœur
Phil ❤️😘