04/07/2025
Certaines des personnes que j’accompagne arrivent complètement survoltées au cabinet, en proie à un mal-être profond, à un stress intense et chronique ; elles ont de la difficulté à ralentir, à se poser et à rester tranquilles.
Je leur propose des exercices debout mais souvent je les vois dans leurs pensées, pas vraiment présentes ; elles entrent difficilement dans les pratiques, comme prêtes à exploser.
Alors je leur propose de sortir marcher… Je les laisse aller à leur rythme et tout en échangeant je les accompagne.
Puis je leur demande de ralentir le pas … et de repartir à leur rythme et de ralentir encore le pas…., pour finir par s’arrêter et marquer un temps de pause..
Puis nous repartons…
… le pas devient alors plus lent, la course devient une marche… de plus en plus tranquille
Nous nous arrêtons, nous échangeons et là bien souvent une première prise de conscience a lieu : « C’est incroyable je ne m’étais pas rendu-e compte à quel point je cours toujours ! »
Le visage s’illumine !
Elles respirent enfin…
Je leur demande leur ressenti : « ça fait du bien ! »…
Récemment l’une d’entre elles s’est rendue compte qu’en ralentissant, elle était plus présente à ce qui se passait dans son corps et autour ; elle a entendu « chanter les oiseaux »…
Là déjà, plus ancrés, plus présents.
En expérimentant une marche rapide, puis une marche lente, ils prennent peu à peu conscience du rythme auquel ils vivent.
💡C’est par le corps, à travers l’expérience vécue physiquement, que s’ouvre leur champ de la conscience.
🌈Envie de ralentir ? Contactez-moi au 079 371 48 02 ou laurence@laomi.ch.
Je serais ravie de marcher à vos côtés !
Laurence
✨Sophrologie - Massages bien-être - Soins énergétiques - Coaching d’éveil ✨