09/02/2026
S’il est des passages importants dans une vie, celui de marcassin à druide en fait partie. Lors de la cérémonie d’Imbolc 2026, sous la 1ère pleine Lune du Printemps, j’ai été consacrée druidesse gardienne des Terres des Alpes Pennines par la druidesse Hadana dans la clairière de l’école Eorian à Bôle et ai pris le nom de Ahnwico, celle qui unit le Souffle inspiré du Vent, la Sagesse des Eaux profondes et la Force du Bois ancien.
Être nommé/e druide/-sse, c’est voir son cheminement spirituel (18 ans en ce qui me concerne, depuis mon engagement sur la voie du Tao en 2008 puis celle du Druide en 2020), son assiduité d’apprentissage et sa volonté d’instaurer la Paix comme boussole personnelle première être reconnus par ses paires. C’est le début d’un chemin qui se poursuivra jusqu’à mon dernier souffle sur cette Terre et l’engagement de poursuivre mon apprentissage et ma disponibilité pour mon Clan au travers des célébrations des fêtes calendaires par exemple.
Je remercie mes proches pour leur soutien inconditionnel sur cette Voie, mes âmi/es de l’école de Sagesse et d’Arts druidiques d’Helvétie pour l’inspiration et le soutien qu’ils sont, mon Clan pour sa bienveillance et sa générosité, mes Maîtres, mes enseignants et tous ceux qui ont contribué à leur façon à ce cheminement.
Terminons sur une triade que j’ai écrite en 2023 mais que je trouve toujours d’actualité :
"Trois joyaux sur la Voie du Druide: l'Ouverture du Cœur, le Lien à la Terre Mère, le Respect et l'Amour pour toute Forme de Vie."
Awen /I\