04/03/2024
[Journée mondiale contre l'Obésité] 📅
Chaque année, la journée du 4 mars a pour but de sensibiliser la population à l’obésité. La Clinique de Valère dispose de son propre centre, composé d'une équipe interdisciplinaire de spécialistes. En cette journée mondiale, rencontre avec Maya, notre diététicienne responsable.
𝓑𝓸𝓷𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓜𝓪𝔂𝓪, 𝓺𝓾'𝓮𝓷𝓽𝓮𝓷𝓭𝓮𝔃-𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓬𝓸𝓷𝓬𝓻è𝓽𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓹𝓪𝓻 "𝓪𝓹𝓹𝓻𝓸𝓬𝓱𝓮 𝓲𝓷𝓽𝓮𝓻𝓭𝓲𝓼𝓬𝓲𝓹𝓵𝓲𝓷𝓪𝓲𝓻𝓮" ?
👉 Notre équipe est composée de corps de métiers différents. Cela nous permet d'accompagner nos patients, ensemble, tant sur le plan diététique, que psychologique ou médical. Notre synergie d'équipe interdisciplinaire offre une prise en charge globale, tout en valorisant l'implication du patient en tant qu'acteur de la réussite de son traitement.
𝓐𝓿𝓮𝔃-𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓸𝓻𝓰𝓪𝓷𝓲𝓼é 𝓺𝓾𝓮𝓵𝓺𝓾𝓮 𝓬𝓱𝓸𝓼𝓮 𝓭𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓲𝓬𝓾𝓵𝓲𝓮𝓻 𝓮𝓷 𝓬𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓻𝓷é𝓮 ?
👉 Nous continuons à mener notre mission, c'est-à-dire traiter nos patients avec le plus grand soin et expliquer à la population que l'obésité est une maladie chronique. Les personnes qui en souffrent n'ont pas choisi d'être dans cette situation, et la volonté seule ne suffit pas pour perdre du poids. Nous avons aussi eu un petit geste pour nos patients du jour : ils repartiront tous avec une fleur, symbole de notre soutien. 🌸
𝓔𝓽 𝓼𝓲 𝓸𝓷 𝓹𝓪𝓻𝓵𝓪𝓲𝓽 𝓭'𝓪𝓬𝓽𝓾𝓪𝓵𝓲𝓽é ?
👉 De nouveaux horizons s’ouvrent vers une prise en charge séquentielle comprenant une aide diétético-comportementale, des interventions chirurgicales et de nouveaux médicaments. Avec ces diverses possibilités et progrès, nous devons renforcer l'accompagnement de nos patients pour les guider vers le traitement le plus adapté.