06/04/2022
Comment aider nos enfants à intégrer dès leur jeune âge l’alimentation intuitive? 💚
Voici mes 3 astuces:
1- Offrez leur des choix 🥕🥬
Je ne veux pas dire à tous les repas! Mais demandez leur s’ils préfèrent accompagner leur repas de carotte ou de choux-fleurs, manger du poulet ou du tofu… plus vous leur demanderez ce qu’ils préfèrent, plus ils apprendront à écouter leurs propres envies.
2- Impliquez-les 👩🍳
Lorsque vous préparez le menu de la semaine, les repas ou les déjeuners pour l’école, demandez-leur de l’aide. Ainsi, ils mettront la main à la pâte, se sentiront fier de manger ce qu’ils ont préparé.
3- Respectez leur niveau de faim. 👩👦
N’oubliez pas que vos enfants sont comme vous, il y a des journées où ils ont plus faim que d’autres. Servez-leur de petites portions, s’ils n’ont plus faim, respectez leur choix, s’ils en veulent encore, réservez-les avec plaisir. À moins que votre enfant soit malade, il ne se laissera pas mourir de faim ;)
Dernier petit point! Il faut nous-mêmes l’appliquer à notre mode de vie. On le sait, les enfants nous imitent énormément. Ce qui veut dire que si maman dit que les biscuits sont mauvais, l’enfant pensera la même chose. De l’autre côté, ils aiment nous défier! Alors si nous leur interdisons certains aliments, ils voudront en manger encore plus!
Comment se passe l'alimentation de vos petits?
--