15/01/2022
Hier en discutant avec une maman, j'ai dis cette phrase que je dis si souvent!
En devenant parent, nous faisons face à tellement de chamboulements. Nous cherchons à trouver un nouvel équilibre et tout parent sait à quel point cette recherche est sinueuse et pleine d'obstacle.
Personnellement, j'ai vécu mes post-partum hyper harmonieusement de mon point de vue, mais pas facile pour autant. Quand mon aîné, ne dormait plus, ou alors max 3h par nuit, sans faire de sieste la journée, il m'a fallu du temps pour être entendue. Dans notre entourage tous les bébés semblaient dormir merveilleusement bien. Sauf le mien! Moi, maman et sage-femme, je n'y arrivais pas! Ce fut dur, très dur avec d'énormes sentiments d'incompétence et de culpabilité! Avec mon mari, nous n'avons pas baissé les bras et avons pris contacte avec une infirmière spécialisée pour le sommeil. Une femme merveilleuse et tellement compétente. Grâce à son accompagnement, il nous a fallu très peu de temps pour trouver les clés. Et rapidement, notre quotidien fut à nouveau paisible avec un enfant apaisé et un vrai sentiment de sérénité.
Mais ce qu'il faut retenir, est que beaucoup de ces bébés de notre entourage qui dormaient si bien, ne le faisait pas vraiment. Certains parents n'ont pas tardé à nous demander le contact de notre infirmière.
Malheureusement beaucoup de gens donnent l'image d'une parentalité parfaite car c'est ce que la société nous demande! Mais n'oublions pas que nous sommes tous parfaitement imparfaits! Demandons de l'aide au professionnel adéquat quand nous ne savons pas et nous accompagnerons au mieux nos enfants sur le chemin de la vie.