Alain Reymond

Alain Reymond Naturopathe :

Biorésonance
Bio- et neuro- feedback
Nutrition
Réflexes archaïques
YiJing chamanique

Durant toute notre vie, notre corps évolue en s'adaptant à nos rythmes et styles de vie. Il fait face avec beaucoup de succès à des milliers d'agressions journalières (alimentaires, respiratoires, psychologiques). Lorsqu'un déséquilibre survient et persiste trop longtemps, notre corps ne peut plus y faire face, il va essayer d'expulser le trop plein. Notre corps nous envoie alors un message d'aler

te ( le symptôme) afin de nous rendre attentif de son état et afin de nous demander de corriger quelque chose. Le symptôme n'est donc que le signe visible d'un déséquilibre. Il est la manière dont le corps exprime la maladie, son mal être. Chaque organe a sa fonction propre, mais il interagit avec les autres, ainsi lorsque l'un d'entre eux dysfonctionne cela se répercute sur les autres. Une pathologie n'est ainsi rarement liée qu'à un seul organe. En naturopathie on intervient en voyant le corps dans son ensemble. En prodiguant des conseils sur l'alimentation et l'hygiène vitale (bouger, se reposer, prendre soin de soi...), et avec l’aide de pratiques comme la biorésonance ou le bio- et neuro-feedback, ou encore de produits naturels, on va aider à rétablir l’équilibre nécessaire à une bonne santé.

ça y est le programme des cours de QiGong, Taiji et méditation de Nathalie pour la rentrée est prêt, avec un nouveau des...
26/06/2024

ça y est le programme des cours de QiGong, Taiji et méditation de Nathalie pour la rentrée est prêt, avec un nouveau design à la clé. Partagez et inscrivez-vous au cours :-) Merci!

Je propose des cours hebdomadaires de qi gong, taiji, méditation pour adultes, seniors, enfants et femmes. Egalement des stages.

C'est la rentrée, le cabinet est prêt à vous accueillir ! Et moi aussi 😄
28/08/2023

C'est la rentrée, le cabinet est prêt à vous accueillir ! Et moi aussi 😄

26/05/2023

cours de qi gong adultes et enfants

« Si nous en sommes à dire que les aliments transformés sont préférables à des aliments naturels, alors nous avons un pr...
19/10/2022

« Si nous en sommes à dire que les aliments transformés sont préférables à des aliments naturels, alors nous avons un problème. »

❌ ❌

Pour notre santé et celle de nos enfants, refusons le Nutri-Score en Europe en signant la pétition : https://www.lanutrition.fr/non-au-nutri-score-obligatoire-en-europe 🖊️

👉 En notant A des aliments ultra-transformés comme les Chocapic ou B le McChicken, le Nutri-Score envoie le message que ces aliments sont bons pour la santé. En notant C une boîte de sardines à l’huile d’olive, il dissuade le consommateur d’acheter un aliment sain.
👉 Ce système d’information nutritionnelle pourrait devenir obligatoire d’ici quelques mois. Or non seulement il est inefficace, mais il a des effets contreproductifs. Compte tenu de ses contradictions, le Nutri-Score nuit à une réelle éducation nutritionnelle.

👉Nous devons agir maintenant pour que l’Europe adopte un étiquetage moins controversé, qui protège réellement les consommateurs.

🖊️ Devant l’urgence, le média numérique indépendant LaNutrition.fr, soutenu par des médecins, diététiciens et chercheurs, lance une pétition internationale pour que la Commission européenne ne rende pas l’affichage du Nutri-Score obligatoire sur les produits alimentaires. Elle demande à ce que des systèmes d’information nutritionnelle alternatifs soient étudiés sur la base des données scientifiques les plus récentes.

📣 Aidez-nous à agir en signant cette pétition et relayez-la sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag .
🖊️✊ https://www.lanutrition.fr/non-au-nutri-score-obligatoire-en-europe

C'est un enjeu de santé publique !

Voilà pourquoi il ne faudrait pas manger de viande le soir.
09/10/2022

Voilà pourquoi il ne faudrait pas manger de viande le soir.

Ça marche pas ? Marche 😂
05/10/2022

Ça marche pas ? Marche 😂

Des médecins qui prescrivent la nature aux patients qui pourraient en profiter ! À quand chez nous ?
02/10/2022

Des médecins qui prescrivent la nature aux patients qui pourraient en profiter ! À quand chez nous ?

Des médecins prescrivent la nature : Par ce que vous en avez besoin, votre médecin vous a prescrit de sortir et d’apprécier une forêt

02/10/2022

Les enfants d’aujourd’hui consomment trop de sucre. Ce qui accroît non seulement leur risque de carie mais aussi de surpoids. Voici des idées de goûters pour les aider à se déshabituer du sucre.

Et si l'on chageait de point de vue
30/09/2022

Et si l'on chageait de point de vue

Neurosciences Cerveau : Ce que le cerveau fait et peut faire pour vous :

Cet article vous montre comment vous pouvez utiliser votre cerveau pour trouver des solutions dont vous avez besoin aujourd'hui dans votre vie.

Connaissez-vous la puissance de la fonction du filtre de votre cerveau ?
Votre cerveau ne voit que ce à quoi il croit. Il filtre ces informations-là, ce qui fait que vous ne « voyez » pas ce à quoi vous ne croyez pas.
On a rapporté que les Amérindiens n'ont pas « vu » les bateaux à voiles de Christophe Colomb parce qu'ils n'avaient jamais vu de voiles !Leurs cerveaux ne pouvaient les concevoir, donc ils ne les voyaient pas.

Cette fonction du cerveau est assurée par le Système d'Activation Réticulaire qui se charge de filtrer les informations que nous recevons. Cela nous permet de ne pas être submergé par les millions d'informations qui nous parviennent.

Ce système va aussi filtrer tout ce qui concerne l'objet de votre attention. Si par exemple, vous portez votre attention sur ce qui vous fait peur, et bien votre cerveau va remarquer les informations correspondantes et activer vos peurs.

Si vous vous demandez par exemple :
« Pourquoi est-ce que j'ai tout le temps des problèmes d'argent ? », vous allez remarquer tout ce qui pourrait causer ces problèmes. Et, vous allez aussi renforcer votre croyance que vous ne pouvez qu'avoir ces problèmes d'argent…
Il en est de même pour toutes les préoccupations que vous avez aujourd'hui. Lorsque des pensées tournent dans votre tête autour d'une anxiété, votre cerveau se met à filtrer toutes les informations concernant ce qui vous angoisse. Vous allez ainsi renforcer votre état émotionnel et donc aussi votre problème.

Le pouvoir de participer à la création de ce que vous voulez vivre
Mais… ce système de filtre qu'est le Système d'Activation Réticulaire a aussi le pouvoir de participer à la création de ce que vous VOULEZ vivre. Et cela est très intéressant !
Ainsi, en ce qui concerne les problèmes d'argent, au lieu de penser qu'ils sont inévitables, vous pouvez penser : « si les solutions pour régler mes problèmes venaient à moi, qu'est-ce que je ressentirais ? » Vous vous concentrez alors sur la sensation de légèreté – par exemple – qui surviendrait si ce problème n'existait plus.
C'est une façon de demander à ce système d'activer toutes les informations concernant des solutions possibles. Vous allez les percevoir, alors qu'avant, elles ne vous apparaissaient pas…

N'oubliez pas qu'il est préférable de nettoyer vos mémoires de souffrance en allant voir votre énergie-enfant (qu'on appelle « l'enfant intérieur ») pour lui apporter l'amour et le réconfort dont il a manqué. Si vous vivez un problème d'argent, c'est que votre enfant intérieur en a manqué, d'une manière ou d'une autre, même si vous ne vous en souvenez pas.
Nos mémoires sont toutes inscrites dans nos cellules. Et, il est possible de les effacer.
Pour tous les problèmes que vous avez, vous pouvez donc utiliser deux solutions simultanément :
Nettoyer vos mémoires en prenant soin de votre enfant intérieur ;
Activer le système de filtre de votre cerveau en cultivant la pensée et l'émotion déclenchées par l'arrivée de la solution (même si vous ne savez pas du tout ce qu'elle pourrait être !).

🚩DECOUVREZ MAINTENANT LES NEUROSCIENCES ICI : https://cutt.ly/inscrivezvous
🚩 ✨ 🧠 Nous générons entre 60 000 et 70 000 pensées par jour et 90% d'entre elles sont parfaitement semblables à celles de la veille.
Les neurosciences permettent de calmer notre système nerveux sympathique (celui qui accélère) et de stimuler le système nerveux parasympathique (celui qui freine), ce qui explique l’effet anti-stress des neurosciences.
😉 🆘 https://cutt.ly/inscrivezvous
et venez aider votre cerveau à être en pleine santé avec les Neurosciences et 100% de réussite ! 🆘
Notre équipe de rédaction est une équipe de spécialistes en neurosciences. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles ; Les informations publiées ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son médecin traitant.

Les preuves s’accumulent sur l’importance du sommeil dès la petite enfance. Après avoir établi un lien entre sommeil et ...
29/09/2022

Les preuves s’accumulent sur l’importance du sommeil dès la petite enfance. Après avoir établi un lien entre sommeil et qualité de la vue à l’âge de cinq ans, une équipe Inserm montre cette fois une corrélation avec l’immunité.

Les preuves s’accumulent sur l’importance du sommeil dès la petite enfance. Après avoir établi un lien entre sommeil et qualité de la vue à l’âge de cinq ans, une équipe Inserm montre cette fois une corrélation avec l’immunité : une courte durée de sommeil dans les premières ann....

L'anxiété, ou quand notre mode de survie est en action permanente... Irritabilité, problème de concentration, négativité...
20/04/2022

L'anxiété, ou quand notre mode de survie est en action permanente...

Irritabilité, problème de concentration, négativité en tant d'autres! Cela vous parle? Des voies alternatives et naturels existent : Psychologie, méditation, phytothérapie, biofeedback, neurofeedback ... Ne restez pas comme ça!!

Sans être pathologique, l’anxiété peut devenir pesante, notamment lorsque l’on est confronté à des difficultés professionnelles, scolaires… Pour ne pas se laisser envahir, il est important de la cadrer en douceur.

Une nouvelle preuve du bien fait du régime méditerranéen sur notre corps et notre esprit :-)
23/03/2022

Une nouvelle preuve du bien fait du régime méditerranéen sur notre corps et notre esprit :-)

👍 Neurosciences : Démence Cerveau : Le régime Méditerranéen :

Une étude récente montre que les survivants d’un AVC qui adoptent un régime alimentaire de type Méditerranéen ont un cerveau plus rapidement réparé et sont moins susceptibles d’être touchés par des problèmes cognitifs dans les années qui suivent. Pour la population générale, ce type de régime protège et stimule le cerveau.

Le régime Méditerranéen protège de la démence
Meilleur cognition et mémoire
Régime Méditerranéen : un cerveau 7 ans plus jeune

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont causés par une interruption subite de la circulation sanguine au cerveau suite au blocage (accidents ischémiques) ou à la rupture d’un vaisseau (accidents hémorragiques) qui irrigue les cellules cérébrales. Ces événements sont très dangereux, car un apport constant en sang est absolument essentiel pour permettre aux neurones de recevoir l’oxygène et les nutriments dont dépend leur fonctionnement.

Si la région du cerveau touchée par la carence est essentielle à une fonction physiologique de base, les conséquences sont fatidiques et la personne peut rapidement mourir ; lorsque le blocage affecte d’autres régions cérébrales moins essentielles à la survie, les personnes atteintes peuvent survivre, mais souvent au prix d’une perte importante de certaines fonctions de base (élocution, mobilité).

Un autre effet collatéral grave de l’AVC est la hausse importante (deux fois) du risque de problèmes cognitifs et de démences, avec certaines études montrant que jusqu’à 20 % des personnes touchées par ces accidents vasculaires sont atteintes de démences dans les 10 années qui suivent.

Ces démences sont le résultat des dommages irréversibles subis par les neurones : on estime en effet que pour chaque heure suivant un AVC non traité, les dommages au cerveau sont équivalents à environ 4 années de vieillissement normal. En matière de traitement des AVC, le mantra est donc « time is brain » et il est important de réagir très rapidement lorsqu’on ressent les symptômes caractéristiques : visage affaissé, trouble d’élocution, incapacité de mouvements simples comme lever les bras.

Des résultats présentés à la dernière International Stroke Conference qui se tenait à Los Angeles en janvier dernier suggèrent qu’une alimentation de type « MIND » (Mediterranean-DASH Intervention of Neurodegenerative Delay) pourrait atténuer cette détérioration des fonctions cognitives qui fait suite à un AVC. Ce régime est essentiellement de type méditerranéen, c’est-à-dire qu’il utilise l’huile d’olive comme corps gras principal et privilégie un apport élevé en végétaux (fruits, légumes, noix, céréales entières) tout en évitant autant que possible les aliments riches en gras saturés et gras trans (malbouffe, en particulier).

L’alimentation MIND (régime Méditerranéen) se distingue toutefois par l’accent particulier mis sur la consommation de certains aliments bien précis connus pour améliorer la santé du cerveau, comme les légumes verts à feuilles, les noix, les petits fruits comme les bleuets et les fraises, et le poisson.

La combinaison de ces aliments exerce des effets positifs sur la santé du cerveau, car une étude clinique réalisée auprès de 923 volontaires retraités en bonne santé a montré que les personnes qui adhéraient le plus fortement au régime MIND avaient 53 % moins de risque d’être touchées par une démence dans les 5 années suivantes.

Les résultats présentés au congrès suggèrent que l’effet positif du régime MIND sur la santé du cerveau est également observé chez les personnes qui ont été touchées par un AVC. En analysant les habitudes alimentaires de 106 personnes ayant survécu à un AVC (âge moyen de 83 ans), l’équipe du Dr Laurel Cherian a observé que celles dont l’alimentation se rapprochait le plus du régime MIND avaient de bien meilleurs scores à différents tests cognitifs, en particulier ceux mesurant la cognition globale et la mémoire.

Ces bienfaits pourraient même être encore plus prononcés que dans la population générale : chez les personnes en bonne santé, l’amélioration des fonctions cognitives par l’adhérence au régime MIND correspond à celle d’un cerveau qui serait 7 ans plus jeune. Chez les survivants d’un AVC, cette « cure de jouvence » est encore plus prononcée, comme si le cerveau des personnes qui adhèrent à ce régime était 20 ans plus jeune que celui des personnes qui s’alimentent autrement.

Les personnes touchées par un AVC ont donc tout avantage à adopter une alimentation de type méditerranéen pour préserver leurs fonctions cognitives, un élément indispensable au maintien d’une bonne qualité de vie.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications en vous abonnant à la page et avec le lien ICI : https://cutt.ly/inscrivezvous pour découvrir comment avec les Neurosciences, vous apprenez à stimuler rapidement votre cerveau pour enclencher de bonnes habitudes et de bons réflexes au quotidien ! 👍 ET IL EST IMPOSSIBLE de VOUS louper !

Les informations publiées sur la page le sont à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Les conseils publiés ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son médecin.

Adresse

Rue De L'Hôtel De Ville 13
Vevey
1800

Öffnungszeiten

Montag 13:30 - 18:00
Mittwoch 13:30 - 19:45
Donnerstag 13:30 - 18:00
Freitag 13:30 - 17:00

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Alain Reymond erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Alain Reymond senden:

Teilen