11/06/2024
Le Kobido, joyau de la tradition japonaise, est bien plus qu’un simple massage du visage.
le Kobido tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise, et notamment de l’Amma, la plus ancienne forme de massage en Chine. Toutefois, c’est au Japon que le Kobido est né.
À l’époque le Kobido était réservé aux membres de la famille impériale et aux Geishas.
Les mouvements précis du Kobido favorisent la micro circulation sanguine et lymphatique.
Ce massage va ainsi apporter de l’oxygène et des nutriments essentiels à la peau pour un effet revitalisant tout en drainant les toxines.
Après le soin, votre visage connaît un nouvel éclat, visible immédiatement..
En travaillant les muscles du visage en profondeur, le Kobido contribue également à tonifier et raffermir la peau. Il offre un effet liftant naturel.
Ce massage offre généralement un effet bonne mine qui peut durer quelques jours voire plusieurs semaines.
Lors du soin, le buste, les épaules, les trapèzes, la nuque et le crâne sont aussi travaillés, ceci permet une libération des tensions et du stress.
Inspiré par la médecine traditionnelle chinoise, le Kobido stimule les points d’énergie (méridiens) du visage. Il favorise ainsi l’équilibre énergétique et offre un effet de bien être global.
En favorisant la production de collagène, le Kobido contribue à améliorer l’élasticité de la peau. C’est d’ailleurs par ce moyen qu’il agit sur l’apparence des rides et ridules. Il permet également d’atténuer les marques de vieillissement cutané et redessine les contours du visage.
En favorisant le drainage lymphatique, le Kobido contribue à atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Il est ainsi recommandé pour défatiguer les yeux et clarifier le regard.
le Kobido procure également une relaxation profonde, réduisant le stress et favorisant un état de bien-être général.