13/10/2022
'Allergie
est une réponse immunitaire déclenchée par des allergènes, une substance habituellement nocive
–Causes
les personnes allergiques ont un système immunitaire particulièrement sensible qui réagit lorsqu'elles entrent en contact avec des allergènes.
Les allergènes courants comprennent :
Nourriture (noix, œufs, lait, soja, crustacés, blé), pollen, moisissure, latex, squames d'animaux
–Les symptômes
Parce qu'il y a tellement de causes possibles, les symptômes des allergies varient considérablement. Les allergènes aériens, comme le pollen et les squames d'animaux, sont susceptibles de causer :
irritation des yeux, nez qui coule, nez bouché, yeux gonflés et larmoyants, éternuements, nez et gorge enflammés et qui démangent. Les allergènes consommés, comme les aliments ou certains médicaments, peuvent causer :
Urticaire ou éruptions cutanées, détresse gastro-intestinale (diarrhée, nausées, vomissements, excès de gaz, indigestion), picotements ou gonflement des lèvres, du visage ou de la langue, démangeaisons, difficulté à respirer ou respiration sifflante, évanouissement ou sensation de tête légère
En cas de réponse plus extrême, appelée anaphylaxie, les symptômes sont graves et potentiellement mortels
traitement
Le moyen le plus simple et le plus efficace de traiter les allergies est de s'en débarrasser ou d'en éviter la cause. Lorsqu'ils ne sont pas disponibles, certains changements de mode de vie peuvent réduire vos symptômes d'allergie. Par exemple, si vous êtes allergique aux acariens, faites un effort pour garder votre chambre propre et exempte de poussière en passant fréquemment l'aspirateur, en époussetant et en lavant la literie.
pour les allergies au pollen, évitez d'être à l'extérieur lorsque le taux de pollen est élevé et gardez les fenêtres de votre chambre fermées.
Parce qu'il est très difficile d'éviter certains allergènes, des médicaments peuvent être nécessaires pour atténuer les symptômes causés par des allergènes autres que les aliments et les