24/04/2023
Trouver le conjoint idéal…
Si vous voulez trouver le conjoint idéal, il faut que vous soyez vous-même un conjoint idéal.
Commencez par prendre le temps de faire une introspection. Et voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour savoir si vous pouvez être le conjoint idéal de quelqu’un :
1. Est-ce que je crains vraiment DIEU ? Est-ce que je fais ce que DIEU me demande ? Est-ce que je ne fais pas ce que DIEU interdit ?
Prenez le temps de vous rapprocher de DIEU, de prier, de lire sa parole, d’écouter des enseignements pour savoir ce qu’il dit du mariage…et de la vie que vous devez mener en général.
Et Sachez qu’un homme (une femme) qui ne craint pas DIEU, ne pourra pas respecter son conjoint au fil des années.
Un homme (une femme) qui n’est pas pas fidèle à DIEU, ne pourra pas être fidèle à son conjoint.
La première chose à faire est donc d’avoir une relation intime et saine avec DIEU, pour qu’il puisse vous faire voir la vie comme lui il la voit. De la sorte, vous verrez également le mariage comme lui il le voit.
Et comme il est l’auteur du mariage, il vous montrera comment réussir votre relation conjugale…quand vous en aurez une.
2eme question que vous devez vous poser pour votre introspection : Suis-je vraiment guéri (e) de mes blessures intérieures ? me suis-je remis (e) de mes précédents goumin ? Est ce que je n’ai pas d’amertume dans le cœur ?
Votre cœur enregistre les blessures qu’on lui fait subir.
Si vous n’acceptez que vos précédentes relations, votre enfance douloureuse, ou vos relation avec vos parents et amis ont engendré des blessures, vous risquez de faire fuir le conjoint idéal lorsqu’il viendra.
Vous pouvez avoir un bon cœur, mais les blessures vous feront réagir brutalement ou excessivement lorsque votre conjoint fera la moindre erreur.
Acceptez de guérir de vos blessures.
3eme question : Quel est le sens que je donne à ma vie ? Quelle est ma vision dans la vie ? Qu’est-ce que je veux réaliser ?
Si vous n’avez pas de vision, votre mariage sera ennuyeux et votre conjoint risque même de se lasser de vous et vice-versa.
Commencez à réfléchir sur comment vous vous voyez dans 20 ans…Dans 30 ans…Dans 50 ans.
Cette vision fera de vous une personne qui a des objectifs de vie.
4eme question : suis-je en de bons termes avec mon entourage ? Mes parents ? Mes amis ? Etc.
Si vous n’arrivez pas à vous entendre avec votre entourage, vous ne vous entendrez pas avec votre conjoint.
On continuera l’introspection demain.
Abonnez-vous, likez, partagez…