24/04/2026
Le samedi 11 avril 2026, l’Amicale des Médecins Internes et C.E.S de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (AMICCAR) a tenu sa « Pulse Night », un dîner-gala placé sous le sceau de l’élégance, de la reconnaissance et de la transmission. Cette soirée a marqué la fin du mandat de la présidente sortante Dr Dolly Ornela ainsi que l’intronisation de la nouvelle présidente, Dr Kouadio Mireille.
Rythmée par plusieurs temps forts, la cérémonie a été caractérisée par la présentation du bilan d’activités de l’association, suivie d’un défilé des nations mettant en lumière la diversité des pays représentés dans le cadre du Diplôme d’Etude Spécialisé (D.E.S) à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. La célébration a également donné lieu à la distinction des majors de promotion, saluant le mérite académique.
Entre instants de convivialité, tombola et séquence dédiée aux partenaires, la soirée a traduit l’esprit de cohésion et de rayonnement porté par l’AMICCAR.
Par ailleurs, la présence remarquée du Pr N’Guetta Roland, Directeur de la Recherche de l’Innovation et de la formation de l’ICA a été largement appréciée par l’ensemble des convives.
Cette édition de la « Pulse Night » de l’AMICCAR a aussi été l’occasion de remercier les partenaires, dont l’accompagnement a contribué au succès de l’événement, notamment les laboratoires HIGH-Q, Menarini et Ajanta.