Depuis 20 ans, ONO optique s’engage à développer des spécialités optiques accessibles au plus grand nombre. La plupart des produits que nous offrons sont leader de leur classe thérapeutique. Nos produits figurent dans le top 3 des équipements optiques au monde. Nous offrons des montures de grandes marques originales et des verres authentiques de hautes définitions et précisions. Nos préoccupations
premières concernent l’accessibilité des équipements optiques à tous. La prise en charge efficace des pathologies oculaires liée à l'environnements et à la mauvaise hygiène de la vue. ONO résulte d’une alliance réussie entre les expertises européennes et africaines. Performante et innovatrice, ONO impose un style nouveau dans le domaine optique. Notre société concentre ses actions sur les défauts visuels en Afrique, car c’est là que nous donnons la plénitude de notre talent. Nos actions stratégiques tiennent compte des réalités économiques et des conditions sanitaires des populations. Concilier les notions de profitabilité et de durabilité à celle d’une dimension sociale était un pari osé. Ce pari nous l’avons gagné avec le soutien de nos équipes et de nos partenaires. Nous avons fait un rêve ; celui d’un monde où il serait possible d’offrir à tous une excellente et parfaite vision. Ce rêve nous efforçons de la rendre réelle par :
une approche nouvelle des spécialités optiques en Afrique ;
des produits de haute qualité et de grandes marques à des prix accessibles au plus grand nombre;
un développement axé sur les défauts de la vision les plus fréquentes;
une écoute attentive des réalités du terrain, pour répondre aux besoins des acteurs de la santé et des populations locales. Pour être une ONO community, les équipements optiques doivent correspondre à des critères stricts :
avoir un rapport coud-qualité largement inférieure à la concurrence ;
être de qualité irréprochable dans sa production ;
répondre aux normes les plus récentes des techniques optiques ;
constituer une prise en charge de premier choix pour les besoins courants.
« Avec ONO, la vue c’est la vie »