QUI SOMMES-NOUS ?
Psyko est l’histoire d’une passion et d’un passionné. Son fondateur, Konan Yao Fernand est un psychologue et psychothérapeute ivoirien. Il est titulaire d’un DEA de psychologie et d’une certification européenne de psychothérapeute, obtenue à l’école Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique (EEPSSA, Paris-Strasbourg).
En début des années 2000, alors en stage au Centre de Guidance Infantile d’Abidjan, M. Konan découvre pour la première fois l’autisme, en vrai. Ce trouble ébauché en cours de psychologie clinique, prenait une forme concrète. Des enfants, parfois des adolescents, à l’aspect physique « normal ». En effet, et à la différence d’autres pathologies comme la trisomie 21 ou les IMC, l’autisme ne laisse voire aucune particularité physique. Mais alors, en s’y familiarisant, on découvre un monde particulier :
- Les enfants sont comme absents ;
- Ils manifestent des intérêts restreints ;
- Certains peuvent avoir des compétences au-delà de leurs âges réels ;
- La souffrance de familles entières ;
Par la suite, au contact de praticiens chevronnés et au sein de diverses structures hospitalières de la ville d’Abidjan, s’affine la connaissance de la question autistique.
De la sorte, le Cabinet Psyko, c’est plus d’une quinzaine d’années de pratique, de belles rencontres et surtout, de plaisir renouvelé à travailler pour et avec les enfants. Le Cabinet Psyko, c’est une passion qui fait voir la richesse et la valeur, même dans la différence.