
24/01/2023
Fils à maman
J’ai rencontré mon homme il y’a quelques années. C’est un homme bien sous tous les angles mais il est l’aîné d’une famille de 3 enfants élevé par leur mère seule, suite au décès de son père.
Mon époux est très proche de sa mère, beaucoup trop d’ailleurs. Il la consulte pour tous les événements majeurs de sa vie, si bien que mon avis passe en dernier.
Lorsqu’on voulait acheter une maison, il m’a présenté l’idée, le projet, puis au dernier moment, il a modifié ses plans parce que sa mère trouvait que le quartier et la maison qu’on avait choisi initialement n’étaient pas convenables.
Chaque soir, avant de rentrer, il passe d’abord la voir soi disant pour prendre des bénédictions.
Pour l’éducation de nos enfants, son avis à elle prime sur le mien parce que nous sommes jeunes et inexpérimentés selon elle. Nous en avons deux aujourd’hui.
Bien vrai qu’avec elle, je n’ai aucun souci. Elle me traite comme sa fille. Elle est à nos petits soins. Mais cette situation me pèse. J’ai envie d’être indépendante dans mon foyer. D’être la maîtresse de maison dans tous les sens du terme. Avoir mon avis qui compte.
Il m’a toujours bien traité plus qu’une reine mais je ne me sens pas utile. Je ne me sens pas valorisée.
Propos recueillis par Coach CC