Vivre l’Instant

Vivre l’Instant Appréciez votre vie à travers le regard des autres. Vous n’êtes pas seul(e)s

Fils à maman J’ai rencontré mon homme il y’a quelques années. C’est un homme bien sous tous les angles mais il est l’aîn...
24/01/2023

Fils à maman

J’ai rencontré mon homme il y’a quelques années. C’est un homme bien sous tous les angles mais il est l’aîné d’une famille de 3 enfants élevé par leur mère seule, suite au décès de son père.

Mon époux est très proche de sa mère, beaucoup trop d’ailleurs. Il la consulte pour tous les événements majeurs de sa vie, si bien que mon avis passe en dernier.

Lorsqu’on voulait acheter une maison, il m’a présenté l’idée, le projet, puis au dernier moment, il a modifié ses plans parce que sa mère trouvait que le quartier et la maison qu’on avait choisi initialement n’étaient pas convenables.

Chaque soir, avant de rentrer, il passe d’abord la voir soi disant pour prendre des bénédictions.

Pour l’éducation de nos enfants, son avis à elle prime sur le mien parce que nous sommes jeunes et inexpérimentés selon elle. Nous en avons deux aujourd’hui.

Bien vrai qu’avec elle, je n’ai aucun souci. Elle me traite comme sa fille. Elle est à nos petits soins. Mais cette situation me pèse. J’ai envie d’être indépendante dans mon foyer. D’être la maîtresse de maison dans tous les sens du terme. Avoir mon avis qui compte.

Il m’a toujours bien traité plus qu’une reine mais je ne me sens pas utile. Je ne me sens pas valorisée.

Propos recueillis par Coach CC

Je l’aime ohJe l’ai rencontré lorsque j’avais énormément de problèmes. Il a été un soutien pour moi à tel point que je m...
07/12/2022

Je l’aime oh

Je l’ai rencontré lorsque j’avais énormément de problèmes. Il a été un soutien pour moi à tel point que je me suis promis toute ma vie de lui être redevable.
Il m’écoutait, me soutenait, était présent dans ma vie.
Je l’aimais, je l’aime toujours à ce jour.

Nos problèmes ont commencé quand j’ai commencé à gagner plus d’argent que lui. Malgré lui, je le sentais jaloux de mon succès. Il me lançait parfois des paroles horribles, des mots blessants et à chaque fois il s’excusait et nous recommencions encore jusqu’aux prochaines douleurs.

Il n’aimait pas ce que je faisais, ni comment je m’habillais, ni comment j’interagissais avec les autres.
Je n’avais pas d’amis. Il était tout pour moi.
Je faisais tout dans la maison ou presque pour le contenter. Mais je sentais de la haine dans ces yeux à mon égard sans que j’arrive à m’expliquer le pourquoi.

Une fois, j’ai piqué une crise qui m’a cloué au sol dans notre maison. Il m’a regardé agoniser sur le sol, m’a enjambé et est parti se coucher. C’est une voisine qui est venu m’aider. Il n’a pas bougé.

Je prenais des prêts et lançais des projets à nos deux noms que je remboursais tout seul. Quand j’ai eu des difficultés, il m’a fait savoir que lui il ne pouvait pas rembourser quelques mensualités pour m’aider. Je devais me débrouiller pour trouver de l’argent peu importe les problèmes que ça pouvait me créer.
Il disait partout à ses amis que comme nous avons des projets c’est pour ça qu’il est là. Il attend que cela aboutisse pour me quitter.

Quand je pars. Il revient me demander pardon. Il me dit qu’il ne sait pas ce qui lui prend mais qui tient à moi et je retombe toujours dans ses bras car je l’aime oh.

Propos recueillis par Coach CC

04/12/2022

Mon atôtô et moi

Je sors avec une femme magnifique, belle. Je suis content de mon choix et honnêtement tout se passait bien jusqu’à ce qu’on décide de vivre ensemble.

Avant d’emménager ensemble, j’avais remarqué qu’elle n’avait aucun avis, aucune opinion sur un sujet. Elle se contentait de sourire la plupart du temps. Lorsqu’on avait des conversations sérieuses, elle était toujours calme, limite j’ai commencé à me dire qu’elle est soumise et respectueuse. Elle ne veut pas me froisser.

Mais depuis qu’on vit ensemble, je me rends compte que c’est un calvaire. Pour vous résumer les choses, imaginez vous sortir avec un cadavre. Mes mots sont durs mais c’est exactement ça.
Pour manger, je dois prendre les initiatives parce que madame ne cuisine pas. J’ai une aide à domicile qui s’en occupe. Pour choisir le repas, elle ne le fait jamais. C’est avec moi que la fille discute de comment la cuisine doit être faite. Comment la chambre doit être faite. La lessive etc.
Elle ne fait absolument rien. Même quand les soirs, nous mangeons. C’est moi qui débarrasse la table. Madame est sur son téléphone quasiment tout le temps, elle ne discute même pas avec des gens. Si c’était ça c’était bon. Elle regarde des videos principalement d’animaux, de chats. Quand je l’invite au cinéma, elle n’aime pas ça. Je l’invite à sortir avec moi de temps à autre, c’est limite un calvaire pour elle. Quand je sors seul, elle ne me dérange pas. Elle me laisse sortir autant de fois que je le desire.

Au début je pensais que c’était de l’amour mais ça commence à m’inquiéter. Elle ne manifeste rien. Elle ne sait rien faire.
Quand je lui donne de l’argent parfois pour ses besoins, j’ai du mal à savoir ce qu’elle en fait.
J’avoue qu’elle est toujours bien mise. Bien habillé pour faire des photos et ensuite se déshabiller.

Quand j’ai des projets ou des idées d’investissements que je lui demande son avis, elle me dit toujours qu’elle ne sait pas, de suivre mon coeur.

Je l’aime énormément. Je m’occupe bien d’elle du moins je le pense. Mais c’est pesant pour moi d’avoir une femme avec qui je ne peux rien envisager, rien planifier.
On a aucun centre d’intérêt et même pour le sexe. Elle n’exprime rien. Je ne sais même pas si un jour elle seule elle a eu envie de moi. C’est toujours à moi de venir vers elle. Elle ne fait pas trop de positions. Ce n’est même pas une question de religion. Madame ne prie pas.

Souvent je la regarde et je me demande combien de temps je pourrais supporter.

Propos recueillis par Coach CC

03/12/2022

Bienvenue sur votre nouvelle page.

Vivre l’instant est une page où vous pourrez envoyer et lire des histoires anonymes de personnes.

L’objectif est de vous apprendre et de vous aider à apprécier ce que vous avez aujourd’hui, à être reconnaissants et à remercier pour les petites choses du quotidien.

Votre vie est peut être difficile mais plutôt que vous focaliser sur le négatif, vous devez essayer d’envisager une autre approche, une autre appréciation.

D’où le but de cette nouvelle page qui ne sera alimentée que par vous et pour vous.

Il n’y aura pas de demandes de conseils, nous apprendrons à écouter et si possible à ne rien dire. Chacun de nous sait ce qu’il est bon pour lui, ce qui le rend heureux, ce qui constitue son carburant.

Vivez l’instant.

Adresse

Abidjan

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vivre l’Instant publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager