CHU d'Angré/ Abidjan

CHU d'Angré/ Abidjan Juridiquement créé par décret n ° 2017-714 du 03 novembre 2017 qui détermine son organisation,

25/09/2025
22/09/2025
𝐒𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐆𝐀-𝐂𝐇𝐔 𝐝’𝐀𝐍𝐆𝐑𝐄Le mardi 16 septembre 2025, s’est déroulée à la salle de conférences ...
17/09/2025

𝐒𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐆𝐀-𝐂𝐇𝐔 𝐝’𝐀𝐍𝐆𝐑𝐄

Le mardi 16 septembre 2025, s’est déroulée à la salle de conférences du Bâtiment A du CHU d’Angré, la cérémonie de signature de la convention révisée entre le CHU d’Angré et le Fonds de Garantie Automobile (FGA).

Cette cérémonie s’inscrit dans la cadre de l’application du décret n° 2024-996 du 20 novembre 2024 pris par le gouvernement pour élargir le champ d’intervention du FGA à la prise en systématique et immédiate de toutes les victimes d’accidents corporels de la voie publique.

Les Directeurs Généraux du CHU d’Angré et du Fonds de Garantie Automobile ont, chacun en ce qui le concerne, pris des engagements solennels pour honorer leur part de responsabilité.

Ainsi, le DG du CHU d’Angré Dr Moussa DIABATE, assisté de ses collaborateurs, s’est engagé à assurer la prise en charge systématique de ce type de patient avant toute émission de factures.

Pour sa part, le DG du FGA M. Noël Koffi MAIZAN, accompagné par ses collaborateurs, s’est engagé à honorer toutes les factures émises par le CHU d’Angré dans le cadre de la présente convention.

La cérémonie s’est achevée par la signature effective des parties suivie des prises de vue.

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞 𝐝’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐫é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝é𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞𝐬 é𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐬.Le jeudi ...
12/09/2025

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞 𝐝’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐫é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝é𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞𝐬 é𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐬.

Le jeudi 11 septembre 2025 à l’Amphithéâtre du CHU d’Angré, s’est tenue une rencontre organisée conjointement par la Direction de l’Administration Pénitentiaire du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et du Ministère de la Santé, et la Direction des Affaires Juridique et du Contentieux du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, afin d’informer les responsables d’établissements sanitaires sur les dispositions relatives à la prise en charge médicale des détenus malades référés vers les Etablissements sanitaires publics.

Cette journée a été marquée par les présentations de Monsieur YEO Abel, Directeur de l’Administration Pénitentiaire et de Monsieur TIA Mamadou, Directeur Général Adjoint de la Santé. Dans leurs présentations respectives, ils ont fait l’état des lieux de la prise en charge médicale du patient détenu et annoncé des perspectives d’amélioration prévues dans les textes régissant le nouveau cadre de collaboration.

Les Directeurs de cabinet du Ministre chargé la Santé, Monsieur KOFFI Acka Charles et du Garde des Sceaux, Ministre chargé de la Justice, représentant chacun leur Ministre de tutelle, ont exhorté leurs collaborateurs à l’application des nouvelles mesures édictées.

Ont également pris part à cette cérémonie, le Directeur Général du CHU d’Angré Dr Moussa Diabaté, les Directeurs des Hôpitaux Généraux et des Centres Hospitaliers Régionaux ou leurs représentants.

Adresse

28 BP 1530 ABIDJAN 28
Abidjan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CHU d'Angré/ Abidjan publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à CHU d'Angré/ Abidjan:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Type

HISTORIQUE

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d'Angré, situé dans la Commune de Cocody, qui abrite ainsi son deuxième établissement sanitaire de ce niveau dans la pyramide sanitaire du pays. Bâti sur une superficie de 4,6 hectares, l’établissement présente un aspect semi-pavillonnaire avec ses 19 bâtiments construits essentiellement sur deux niveaux.

D'une capacité d'accueil potentielle de 250 lits, il est équipé d'un Centre International de Cœlioscopie et de Technique Avancée de Chirurgie (CICTAC).

Juridiquement créé par décret n ° 2017-714 du 03 novembre 2017 qui détermine son organisation, son fonctionnement et ses attributions, le CHU d'Angré, à l'instar des autres CHU, à la triple mission de soins, de formation et de recherche .

Inauguré le 15 décembre 2017 par le Président Alassane OUATTARA, l’établissement est ouvert aux populations depuis le 21 février 2018, avec les consultations externes et les examens de biologie et d’imagerie médicale. Depuis le 04 novembre 2019, les services d’urgences et d’anesthésie-réanimation, ainsi que les blocs opératoire et obstétrical sont pleinement fonctionnels.