CHU d'Angré/ Abidjan

CHU d'Angré/ Abidjan Juridiquement créé par décret n ° 2017-714 du 03 novembre 2017 qui détermine son organisation,

04/08/2025
CHU D’ANGRE : 2ème RÉUNION DU CONSEIL D’ORIENTATION ET DE SURVEILLANCE (COS) AU TITRE DE L’ANNEE 2025.Ce mercredi 23 jui...
23/07/2025

CHU D’ANGRE : 2ème RÉUNION DU CONSEIL D’ORIENTATION ET DE SURVEILLANCE (COS) AU TITRE DE L’ANNEE 2025.

Ce mercredi 23 juillet 2025, s’est tenue la deuxième réunion du Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) du CHU d’Angré, à la Salle de Conférences de la Direction Générale. Les six (06) membres statutaires ont pris part à cette rencontre, présidée par Dr Aka Charles KOFFI, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et Président dudit Conseil.

Au cours de cette réunion, Dr DIABATE Moussa, Directeur Général du CHU, a présenté le Projet d’Établissement Hospitalier (PEH) 2025-2027.

Le Directeur des Affaires Financières du CHU, Monsieur SANOGO Moussa a également présenté le budget 2026. Les deux projets ont rencontré l’assentiment du COS.

𝗣𝗔𝗦𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗚𝗘𝗦 À 𝗟𝗔 𝗠𝗨𝗧𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗚𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗛𝗨 𝗗'𝗔𝗡𝗚𝗥É (𝗠𝗔𝗖𝗛𝗨𝗔)。Ce vendredi 04 juillet 2025, s’est tenue la cérémo...
04/07/2025

𝗣𝗔𝗦𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗚𝗘𝗦 À 𝗟𝗔 𝗠𝗨𝗧𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗚𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗨 𝗖𝗛𝗨 𝗗'𝗔𝗡𝗚𝗥É (𝗠𝗔𝗖𝗛𝗨𝗔)。

Ce vendredi 04 juillet 2025, s’est tenue la cérémonie officielle de passation de charges entre le bureau sortant et le nouveau bureau de la Mutuelle des Agents du CHU d’Angré (MACHUA), à la salle de Conférences du Bâtiment N.

La cérémonie a été présidée par le représentant du Directeur Général, Dr BENIE Henri Michel, Directeur des Ressources Humaines et de M. MESSOU Anoï, Chef de Service de Communication et des Relations Publiques.

Le Président sortant, M. GNAHORE Aubin, a transmis les rênes de la mutuelle à son successeur, Dr. AGUEI AGUEI Serge, désormais Président. Ce dernier sera épaulé dans ses missions par M. ADON AMIEPO Ronouard, Commissaire aux comptes entrant et Dr SOM DIPLIETTE Estelle, nouvelle trésorière.

24/06/2025
𝐂𝐇𝐔 𝐃’𝐀𝐍𝐆𝐑𝐄 : 𝚰𝐍𝐕𝐄𝐒𝐓𝚰𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐁𝐔𝐑𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝚰𝐋 𝐍𝐀𝐓𝚰𝐎𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐑𝐃𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝚰𝐍𝐅𝚰𝐑𝐌𝚰𝐄𝐑𝐒 𝐄𝐓 𝚰𝐍𝐅𝚰𝐑𝐌𝚰𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝚰...
18/06/2025

𝐂𝐇𝐔 𝐃’𝐀𝐍𝐆𝐑𝐄 : 𝚰𝐍𝐕𝐄𝐒𝐓𝚰𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐁𝐔𝐑𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝚰𝐋 𝐍𝐀𝐓𝚰𝐎𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐄 𝐋’𝐎𝐑𝐃𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝚰𝐍𝐅𝚰𝐑𝐌𝚰𝐄𝐑𝐒 𝐄𝐓 𝚰𝐍𝐅𝚰𝐑𝐌𝚰𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐓𝐄 𝐃’𝚰𝐕𝐎𝚰𝐑𝐄.

Ce 18 juin 2025, l’Amphithéâtre du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) d’Angré a accueilli la cérémonie solennelle d’investiture des membres du bureau du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières de Côte d’Ivoire.

Le Directeur Général du CHU d’Angré, Dr DIABATE Moussa, était présent à cet événement qui a vu l’investiture officielle de vingt (20) membres du Bureau dudit conseil.

Placée sous le haut patronage et la présence effective de Monsieur Pierre N’GOU DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, la cérémonie a marqué un tournant important dans le renforcement de la gouvernance de la profession infirmière en Côte d’Ivoire.

Adresse

28 BP 1530 ABIDJAN 28
Abidjan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CHU d'Angré/ Abidjan publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à CHU d'Angré/ Abidjan:

Partager

Type

HISTORIQUE

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d'Angré, situé dans la Commune de Cocody, qui abrite ainsi son deuxième établissement sanitaire de ce niveau dans la pyramide sanitaire du pays. Bâti sur une superficie de 4,6 hectares, l’établissement présente un aspect semi-pavillonnaire avec ses 19 bâtiments construits essentiellement sur deux niveaux.

D'une capacité d'accueil potentielle de 250 lits, il est équipé d'un Centre International de Cœlioscopie et de Technique Avancée de Chirurgie (CICTAC).

Juridiquement créé par décret n ° 2017-714 du 03 novembre 2017 qui détermine son organisation, son fonctionnement et ses attributions, le CHU d'Angré, à l'instar des autres CHU, à la triple mission de soins, de formation et de recherche .

Inauguré le 15 décembre 2017 par le Président Alassane OUATTARA, l’établissement est ouvert aux populations depuis le 21 février 2018, avec les consultations externes et les examens de biologie et d’imagerie médicale. Depuis le 04 novembre 2019, les services d’urgences et d’anesthésie-réanimation, ainsi que les blocs opératoire et obstétrical sont pleinement fonctionnels.