26/03/2024
LES GRANDS FOYERS DE SOUFFRANCES DE NOTRE MONDE
Premier Foyer : Pollution atmosphérique (Air).
L'Air - chacun sait mieux ce que c'est de nos jours - est un gaz en mouvement que respirent les êtres vivants : les Hommes et leurs voisins que sont les animaux et les plantes.
L'air est principalement composé du Diazote (N2) : 78 % ; du Dioxygène (O2) : 21 % et à 1 % que se partagent d'autres gaz et aérosols, comme respectivement l'Argon ; le Gaz carbonique (CO2) ; des gaz rares et des particules solides et liquides en suspension (eau liquide ou solide, poussières fines, cristaux salins, pollens, etc.).
Voici ce qui se trouve dans l'air que nous respirons ; et la liste n'est pas terminée, car nous nous sommes
arrêtés sur ce qui a un impact direct sur notre santé.
En effet, alors que certains gaz sont inoffensifs, d'autres ainsi que des particules devenues polluantes, à cause des activités abusives de certains humains, peuvent avoir un impact d'une gravité inimaginable sur
l'environnement lui-même, ainsi que sur la santé des Hommes et leur bien-être sentimental et moral.
Ici, on vous présente en image quelques actions humaines, pour une grande part à l'origine de la dégradation de l'air, qui est la composante essentielle pour la vie sur terre et son compagnon qui lui est lié, l'eau. Car, en l'absence de l'un ou de l'autre la vie s'éteindra sur la terre, et ce sera la fin de la civilisation humaine.
Le Dioxygène (O2) : 21 %, ou pour faire simple, disons l'Oxygène : voilà un composé précieux contenu dans l'air et qui est nécessaire à notre organisme pour respirer et vivre. Car, une fois entré dans notre corps, sa présence contribue à la transformation des aliments consommés en énergie pour nos cellules. Et c'est cette énergie qui nous permet de nous déplacer ; parler ; faire des mouvements sportifs ; réfléchir, etc.
Quand il vient à manquer, diminuer ou être souillé, tout ce qui vient d'être cité, juste au-dessus, commence à faiblir jusqu'à se dégrader, puis s'ensuit ce qu'il est convenu d'appeler la Maladie ; et après la maladie, en l'absence d'une prise en charge médicale adaptée, c'est avec désolation et désarmé, que le médecin constate la disparition de la VIE.
Quel gâchis !!!
Pour cet échange portant sur la "Pollution atmosphérique (Air)", Premier Foyer dans la liste "DES
SOUFFRANCES DE NOTRE MONDE" qui s'abattent sur les Hommes, nous marquons une pause, ici, pour permettre à chaque membre de réagir et méditer sur l'intérêt dudit échange.
Et si des interrogations surgissent lors de cette lecture, elles peuvent être posées, en privé, à notre groupe
"Pharmacy Biopharma La Maison Verte".
Dans la prochaine publication, nous aborderons les maladies de Santé publique, causées par la "Pollution
atmosphérique (Air)", et leurs gravités.
Le Groupe "Pharmacy Biopharma La Maison Verte" souhaite à toutes et à tous la joie d'être ici, ainsi que
d'exceptionnelles découvertes de solutions aux soucis de Santé.